Buôn Ma Thuôt : il n’y a pas que grand-mère qui fait du bon café.

La ville de Buôn Ma Thuôt est réputée pour être le royaume du café du pays. Ici, la ville propose des «Coffee Tour» avec au menu découverte des plantations de caféiers et dégustations pour mettre en avant ce qui fait sa fierté. Au plus grand étonnement des touristes.

La ville de Buôn Ma Thuôt, en dépit de sa superficie et du petit nombre d’habitants qu’elle abrite, trône fièrement dans la province de Dak Lak, sur les hauts plateaux du Centre. Malgré son apparence tranquille, la ville est en plein développement.

Ici, les gens sont très sympathiques. Les rues sont propres et ombragées, le charme des lieux opère immédiatement avec la présence de tous ces petits cafés animés qui les bordent. La petite bourgade a fait de la culture, de la torréfaction et de la préparation du café sa spécialité.

Le café est excellent

Buôn Ma Thuôt est l’endroit où vous pouvez trouver le meilleur café au Vietnam. Les cafés sont à chaque coin de rue, et la plupart sont spectaculaires. Chaque année, le Festival du café de Buôn Ma Thuôt attire nombreux touristes domestiques et étrangers. Depuis peu, les autorités de Buôn Ma Thuôt ont eu l’idée de proposer des circuits touristiques atypiques, les Coffee Tour, lesquels combinent astucieusement le loisir de déguster du café, de découvrir l’art de la torréfaction et de déambuler dans la ville.

Après avoir bu une délicieuse tasse de café superbement présentée, les touristes sont invités à faire un tour de la ville en calèche. Ponctuée de petits arrêts bien ciblés, la balade se transforme en une exploration de l’histoire du café du Vietnam et du monde, retracée par le petit musée du café de la ville, en plus des sites culturels de la ville (les hameaux de Kotam, Dôn et Ako Dhong). Les touristes peuvent ensuite se rendre sur place contempler les plantations de café et/ou visiter les établissements de torréfaction des grains pour étudier les méthodes utilisées.

Les concepteurs des Coffee Tour ont pensé à tout et proposent des escapades pour tous les goûts. Les plus aventureux pourront partir en dehors des portes de la ville, que ce soit en direction de la rivière Dak Bla ou des deux cascades de Dray Nur et de Dray Sap qui, au passage, valent le détour, ou encore à la découverte de la rivière Sêrêpok à dos d’éléphant.

Buôn Ma Thuôt est un petit éden pour les voyageurs avec son climat relativement frais, ses cascades, ses rivières, ses lacs et ses parcs nationaux. La nuit venue, il ne faut en aucun cas manquer le spectacle de danse traditionnelle autour du feu donné par un groupe ethnique local. Dépaysement total garanti. Buôn Ma Thuôt n’attend plus que vous !

(Source: CVN)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s