La fête de combat de boucs à Hoàng Su Phi

hoangsuphi_hagiangDans le passé, pour se détendre, les agriculteurs de Hoàng Su Phi (province de Hà Giang, Nord) organisaient des combats entre leurs boucs, en petit comité. Récemment, le Comité populaire du district de Hoàng Su Phi a organisé la première fête de combat de boucs.

Hoàng Su Phi est situé à l’Ouest de la province de Hà Giang. Grâce à des conditions naturelles idéales, la population locale a, depuis longtemps, maintenu et développé l’élevage des animaux, en particulier des ovins.

Dans le passé, pour se détendre, les agriculteurs organisaient des combats entre leurs boucs, en petit comité. Récemment, afin de préserver la culture de ces groupes ethniques montagnards, le Comité populaire du district de Hoàng Su Phi a organisé la première fête de combat de boucs.

Trente-deux animaux de 25 communes du district ont combattu et ont offert aux spectateurs un spectacle inoubliable. Les joutes des boucs ressemblent à celles des buffles mais avec des situations plus cocasses. Tous les animaux vaincus sont soignés, puis retrouvent ensuite leur troupeau de biquettes. Grâce à cette fête, la population locale peut sélectionner les meilleurs éléments pour la reproduction, développer cet élevage et améliorer leurs conditions de vie.

(Source: CVN)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s