Le plateau de Dong Van – Ha Giang

Dong VanDong Van est une petite ville située près de la frontière sino-vietnamienne. On est ici au cœur d’une région surnommée « Plateau de pierre », candidate à la classification aux parcs géologiques mondiaux, avec partout des montagnes calcaires souvent dénudées de végétation. A plus de 1000 mètres d’altitude, le climat y est tempéré avec les températures oscillant entre 1°C en hiver et 24-25°C en été. Le plateau est peuplé essentiellement par les ethnies minoritaires Tay et Hmong, qui pratiquent avec beaucoup de peine la culture de maïs sur les pentes rocheuses et escarpées. .

La ville de Dong Van n’a pas de monuments ni de sites particuliers à visiter, hormis son marché du dimanche matin plein de vie et son tout petit quartier historique avec des maisons en pierre d’un style particulier. Mais la route qui y mène depuis Ha Giang a de quoi vous fasciner car elle traverse des paysages karstiques exceptionnels. Sur cette route, il vous est possible de vous arrêter pour découvrir l’ancien Palais du roi des H’Mông, le sommet de Ma – Pi – Lèng couvert de nuages blancs, les maisons aux murs en terre battue, le sommet de Lung Cu qui est le point extrême du Vietnam au Nord, la rivière Nho Que qui serpente comme un ruban de soie entre des falaises hautes de 800 à 1000 m.

Pour ceux qui aiment les paysages grandioses et la grande nature, Dong Van est incontestablement une destination conseillée. Pour s’y rendre, il faut prévoir une journée depuis Ha-Giang, avec une bonne voiture car il la route traverse deux « portes du ciel » à Quan Ba et à Yen Minh.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s