Meo Vac – Ha Giang

Marche colore de Mao Vac au dimanche

Marche colore de Mao Vac au dimanche

Meo Vac est une petite ville de quelques milliers d’habitants située à quelques dizaines de km de Dong Van, à l’extrême Nord du Vietnam. Elle est perdue dans une vallée entourée de hautes montagnes calcaires. C’est en raison de son isolement par rapport au reste du pays que Meo Vac est parfois surnommé le « nid d’aigle » des Hmong noirs, ethnie minoritaire qui peuple cette région. Pour beaucoup de vietnamiens, le nom de Meo Vac évoque le bout du monde.

La ville est organisée autour d’un marché rempli de produits chinois. Les rues sont petites et propres, avec de basses maisons assez typiques que l’on retrouve dans les villes de montagnes. Quelques grands bâtiments administratifs ont été récemment construits à coté des structures hôtelières familiales.

Tout comme Dong Van, la ville de Meo Vac n’a pas de monuments ou de sites spéciaux à visiter. C’est surtout la route qui y mène qui vaut le détour. Les routes Ha Giang – Yen Minh – Meo Vac ou Dong Van – Meo Vac sont en effet les plus spectaculaires et les plus sensationnelles du Vietnam.

Si vous partez à Dong Van, il est vivement conseillé de continuer jusqu’à Meo Vac avant de rentrer à Ha Giang. Vous traverserez l’une des régions les plus pauvres, les plus isolées mais aussi les plus magnifiques du pays.

Dong Van et Meo Vac sont sous contrôle militaire car proches de la frontière. Il faut donc une autorisation administrative des autorités policières de Ha – Giang pour y aller.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s