Découverte du parc national de Hoàng Liên

 

park national de Hoang LienSituée dans le bourg de Sa Pa, province de Lào Cai (Nord), la zone touristique du parc national de Hoàng Liên compte de nombreuses particularités typiques.

S’étendant sur une superficie de 29.845 ha, la zone touristique du parc national de Hoàng Liên abrite la chaîne Hoàng Liên Son dont le Fan Si Pang, le plus haut sommet de l’Indochine, culminant à 3.143 m. Également, ce parc abrite une flore et une faune particulièrement riches.

Si stressé par la vie urbaine, vous souhaitez changer d’air, décompresser et vous ressourcer en pleine nature, la zone touristique de Hoàng Liên répondra à vos attentes. Lieu idéal pour savourer les plaisirs simples dans un cadre exceptionnel, Hoàng Liên offre la quiétude de la nature et fait oublier immédiatement tous les soucis quotidiens. Les clients peuvent s’y reposer ou partir à l’aventure dans le parc, une forme de tourisme très attrayante, d’autant que Hoàng Liên est très typique.

Le parc abrite plus de 2.000 espèces végétales, dont 66 inscrites dans le Livre Rouge du Vietnam et 32 rares et précieuses. Les forêts comportent différentes sortes de bois précieux (bois veiné, bois radié, aralia bulbeux, aconit, albe). En outre, la faune y est très diversifiée. On compte dans la réserve nationale de Hoàng Liên 66 espèces de mammifères dont 16 inscrites dans le Livre Rouge du Vietnam, 347 d’oiseaux, 41 d’amphibiens et 61 de reptiliens.

Avec son système écologique riche, le parc national de Hoàng Liên a été reconnu comme centre de la biodiversité du Vietnam. En particulier, ce parc préserve encore des valeurs culturelles traditionnelles des communautés des ethnies minoritaires y vivant, telles que les H’mông, Dao et Giay.

En parcourant le parc national de Hoàng Liên, les visiteurs profitent d’une atmosphère écotouristique intéressante, rythmée par le changement de saison. En outre, de nombreux programmes touristiques sont proposés dans les villages. Beaucoup de touristes occidentaux affectionnent le « homestay », c’est-à-dire le séjour chez l’habitant, pour découvrir leurs valeurs et culture traditionnelle en tant que population des régions montagneuses.

Les touristes partagent les tâches de la famille, et le soir, se rassemblent à la maison culturelle commune pour apprécier des activités artistiques. Les touristes tant domestiques qu’étrangers peuvent découvrir les sports traditionnels et visiter des villages, des champs des ethnies minoritaires et participer au prix « La conquête du mont Fan Si Pang » qui a pour objectif de présenter la chaîne Hoàng Liên Son, la zone touristique de Sa Pa et le parc national de Hoàng Liên, patrimoine de l’ASEAN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s