La pêche à l’île de Phu Quoc

L'ile de Phu QuocPhu Quôc, également connu sous le nom Dao Ngoc (Île de Perles), est la plus grande des 22 îles du golfe de Thaïlande et la plus grande du Vietnam. L’île de Phu Quôc et les autres îles forment le district insulaire de Phu Quôc, dans la province de Kiên Giang. La superficie totale du district de Phu Quôc est de 593.05 m², ce qui équivaut à la superficie totale de Singapour. Duong Dông, situé dans le nord-ouest est la capitale du district. L’île de Phu Quôc est à 120 km de la ville de Rach Gia et à 45 km de la ville de Hà Tiên.

La pêche en mer est une activité nouvelle et intéressante pour les touristes visitant l’île de Phu Quôc, province de Kiên Giang, Sud du Vietnam.

Le meilleur moment pour pêcher les morues est entre novembre et avril, et la pêche a lieu à proximité des massifs de coraux autour des îles de Dôi Môi et Mong Tay, au sud-ouest de l’île, à environ 14 miles de la ville de Duong Dông. Entre mai et octobre ont lieu les excursions de pêche autour des îles de Ông Dôi, Dâm, à environ 6 miles du port An Thoi, au sud de l’île.

Il existe deux formes de pêche : pêche dans la journée et capture des seiches en soirée. Pendant la journée, le bateau se déplace le long des massifs de coraux, et les pêcheurs lancent leurs lignes. Lorsque le poisson mord, il faut réagir immédiatement et tirer fort. Les poissons sont ensuite grillés sur le bateau et dégustés sur place. La pêche exige que les participants aient une bonne santé et n’aient pas le mal de mer.

Le soir, c’est le tour des seiches, à Bai Sao. Les touristes vont dans les lieux où il y a beaucoup de seiches, puis le moteur du bateau est arrêté et toutes les lumières sont allumées pour attirer les seiches. Les touristes utilisent des leurres en plastique coloré.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s