Les charmes si reposants du parc national Ba Bê

lac de ba beDepuis le début de l’année, le parc national Ba Bê, dans la province de Bac Kan (Nord), a accueilli plus 7.000 touristes, toutes nationalités confondues. Le lac Ba Bê a, à lui seul, attiré environ 30.000 touristes (dont plus de 15% d’étrangers), soit une hausse de 15 % en glissement annuel.

Le lac Ba Bê, situé dans le parc éponyme, est un des 20 plus grands lacs d’eau douce de la planète. Couvrant plus de 500 ha, il abrite une riche biodiversité. Ses paysages romantiques et les sites splendides à visiter (chute d’eau Dâu Dang, l’étang des fées…), sont autant de curiosités qui attirent les voyageurs.

Pour découvrir le parc national Ba Bê et son lac, les touristes ont le choix entre 3 formules : visite en bateau, découverte des sites connus de la localité, mais aussi sport et aventure pour les plus courageux afin de découvrir les sites naturels dont le parc regorge.

Afin de promouvoir le tourisme dans cette région, la province de Bac Kan a lancé un appel aux investisseurs pour le lac Ba Bê et a diffusé des spots publicitaires vantant la beauté du site.

Plusieurs ouvrages ont vu le jour, depuis cette année, à la disposition des voyageurs (piscine, salle de réception, réfectoire…). Ces infrastructures touristiques ont nécessité 5 milliards de dôngs d’investissement. On espère désormais que le parc Ba Bê attirera toujours plus de touristes, Vietnamiens comme étrangers, qui viendront se délasser dans un cadre teinté de charme et de romantisme sans pareil.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s