Parfum d’antan au village de Dong Ngac

Village de Dong NgacSitué au bord du fleuve Rouge, l’ancien village de Dong Ngac, dans le district de Tu Liem, Hanoi, a réussi à préserver de nombreux vestiges historiques et traits culturels d’autrefois.

Le village est célèbre pour sa grande maison communale vieille de 500 ans. A l’intérieur, trône un ensemble de peintures anciennes de la dynastie des Lê (1427 – 1788) qui montrent la vie paisible et prospère des gens de cette époque. Il y a également huit tableaux montrant des scènes de pêche, de tissage, d’élevage, d’enseignement, d’agriculture, d’artisanat et de commerce. Chaque tableau est accompagné d’un poème.

La maison communale a été construite au nord du village, près d’une digue du fleuve Rouge. En 1635, elle a été rénovée et agrandie pour le culte de trois génies : Thien Than (Doc Cuoc, invité à la maison communale par Phan Phu Tien), Dia Than (génie tutélaire qui a aidé les villageois à se prémunir des catastrophes, de la sécheresse et qui a réalisé des miracles) et Nhan Than (Le Khoi, un neveu du roi Lê Thai To, célèbre général de corps d’armée). La maison communale rend hommage également à Pham Tho Ly, qui a donné la terre pour construire la maison communale en 1635, et au docteur Pham Quang Dung qui a financé la restauration de la maison communale en 1718.

Au fil des ans, le village a su conserver son patrimoine architectural ancien, ses maisons séculaires typiques du delta ou bien de style français, ses chemins pavés de briques inclinées. La pagode Tu Khanh a été construite aux 18e et 19e siècles. La maison de culte de la famille Do où Do The Giai, un haut fonctionnaire de la dynastie des Lê-Trinh (17e -18e), est vénéré, conserve de nombreuses reliques précieuses.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s