La baie de Lang Co, paradis entre terre et mer

lang coSitué à 70 km au sud de la ville de Huê et à 30 km au nord de la ville de Da Nang, Lang Co a été répertorié comme l’une des plus belles baies du monde le 16 mai 2009 par Worldbays Club.

Vu du col de Hai Van, la baie de Lang Co est belle comme une peinture avec des eaux lipides sous le ciel bleu, entourées par des chaînes de montagnes recouvertes de forêts tropicales. La Baie s’étend sur 42,5 km de côtes avec 13 km de plage de sable blanc.

Lang Co est l’habitat de 151 espèces de poissons, 31 espèces de créatures benthiques et de nombreuses espèces rares et précieuses, comme homard, maquereau, seiches, stromaté, huîtres, etc. Près de la plage est le cap Chan May et le village des pêcheurs de Lang Co. Située entre forêt et mer, la lagune d’eau saumâtre de Lap An, de 1500 ha, abrite beaucoup de crabes, d’escargots doux, de vivaneaux, d’huîtres, de rougets, etc.

Avec un tel potentiel, Lang Co a développé de nombreuses formes de tourisme comme convalescence, plongée sous-marine, visite des lagunes, escalade, pêche, trekking en forêt. Les touristes peuvent nager dans les eaux limpides, goûter de délicieux fruits de mer, visiter le village de pêcheurs de Lang Co, boire du lait de coco ou aller à la pêche sur la lagune de Lap An au coucher du soleil.

À 70 km de Lang Co, il existe des sites reconnues patrimoines mondiaux par l’UNESCO : citadelle de Hue, l’ancienne cité de Hoi An et sanctuaire de My Son.

Depuis que le tunnel de Hai Van, qui relie Hue et Da Nang, a été ouvert et la construction du port en eau profonde de Chan May, Lang Co se révèle aussi comme une ville jeune aux grandes potentialités économiques. En plus du port en eau profonde de Chan May, de la zone économique de Chan May, de la zone urbaine de Chan May, la province de Thua Thien – Hue a investi 1.182 milliards de dôngs pour la construction des infrastructures de 22 projets, parmi eux plusieurs concernant le tourisme et la protection de l’environnement côtier.

La zone économique de Chan May – Lang Co compte 33 projets d’investissement nationaux et étrangers, d`un fonds cumulé de 1,9 milliards de dollars, dont des projets touristiques et des zones de villégiature.

Depuis 2000, la compagnie par actions du tourisme Huong Giang a coopéré avec des partenaires pour construire l’hôtel de 4 étoiles Lang Co Beach Resort qui, sur 10 ha, comprend des villas avec 200 chambres, face à la mer. Le Lang Co Beach Resort a été conçu selon le style architectural de Hue avec une combinaison harmonieuse de l’architecture des palais impériaux, des temples et pagodes, des maisons en bois et maisons-jardins. Toutes les chambres, restaurants, piscines et cours de tennis ont été construits au milieu d’un espace vert. Le ressort a été mis en service en mars 2001. On peut y pratiquer natation, tennis, badminton, volley-ball et football. Des tournées pour attraper les fruits de mer, aller à la pêche dans les lagunes de Lap An, An Cu sont organisées, ainsi que des excursions au col et tunnel du Hai Van, au Parc national de Bach Ma… Chaque année, environ 25.000 touristes logent au Lang Co Beach Resort.

Les travaux d’une zone du tourisme écologique, le Laguna- Hue, ont débuté. Ce projet, financé par le Groupe Banyan Tree (Singapour), couvre 280 ha à proximité de la baie de Lang Co. Coût : 875 millions de dollars.

Avec sa beauté primitive, Lang Co, l’une des plus belles baies du monde, est devenue le must des sites balnéaires du Vietnam, ainsi que la fierté des habitants de Thua Thien-Hue et du Vietnam en général.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s