Vietnam authentique du groupe de Irene RANISIO et ses amis

(20 jours, 19 nuits)

Cliquer sur la photos pour voir l'abum de photos du voyage!

Cliquer sur la photos pour voir l’abum de photos du voyage!

Notre périple débute dans le Nord du Vietnam, berceau du pays, par la découverte de la féérique baie d’Along et Tam Coc et des minorités ethniques du nord. Puis, descendant par la route Mandarine, nous visitons Hué et Hoi An. Deux villes intemporelles, pleine de charme, véritable coeur intellectuel, spirituel et culturel du pays. Ensuite, nous nous immergeons dans un autre monde, celui du Delta du Mékong.

Voila un circuit qui privilégie une approche originale des régions visitées

Programme de IRENE (21 jours) No Pax: 11 personnes: 8 adultes, 3 enfants moins de 12 ans (9,10,11 ans) + Une famille 2 adultes, 2 enfants (7 ans, 9 ans)

Le 23 Juillet: D’abord pour La famille (GIORGI): un minibus avec le guide vient vous chercher à l’aéroport à 6h30. Transfert à l’hôtel Hanoi Moment 2.

Jour 1. Jeudi le 26 Juillet 2012: Hanoi – arrivée (Diner)

Arrivée à Hanoi Vol Vietnamairline 6h35. Acceuil par le guide d’AUTHENTIKVIETNAM. Transfert en ville, en fonction de votre heure d’arrivée, début de la visite de la capitale de Hanoi, tour d’orientation de la ville: quartier présidentiel, l’Opera de Hanoi, Installation à l’hôtel (la chambre est disponible à partir de 14h). Diner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

HANOI MOMENT II Hôtel ***

Remarque: Acceuil de 11 personnes. Les autres (la famille de GIORGI) sont déjà venus. Ils rejoignent le groupe le 26.

Jour 2. Vendredi le 27 Juillet 2012: Hanoi : Visite de la ville (Pdéj, déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville: Le musée d’ethnographie de Hanoi, le temple de la littérature, le pagodon au pilier unique, la pagode Tran Quoc, le temple Ngoc Son et lac de Hoan Kiem, balade dans l’ancien quartier de Hanoi. Spectacles des marionettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

HANOI MOMENT II Hôtel ***

Jour 3. Samedi le 28 Juillet 2012: Hanoi / Vu Linh (Pdéj, déjeuner, diner) (170 kms)

Petit déjeuner à l’hôtel, puis route pour Thac ba, le plus grand lac de la région – le réservoir d’eau de la centrale hydro électrique, participer à certaines activités de Vu linh (plantation des arbres, balade en bateau ou bien visiter les villageois…). Visite des villages des ethnies en cour de route. Dormir en chambre en terre dans l’auberge sur pilotis

LA VIE VULINH ECO-LODGE

Jour 4. Dimanche le 29 juillet 2012: Vu linh / Marché ethnique de Bac Ha/ Sapa (Pdé j, déjeuner, diner) (250 km, 6h de route)

Départ en direction de Sapa avec visite d’un marché de montagne (Marché de Bac Ha), découverte des villages de montagnards (les Tays et H’mong fleuris) aux alentours à pied. Route pour Sapa via Lao Cai, arrivée à Sapa, installation dans l’hotel puis. Nuit à Sapa

Boutique Sapa Hôtel***

Jour 5. Lundi le 30 Juillet 2012: Sapa /than Uyen (230 km) (Pdéj, déjeuner, diner)

Petit trekking sans difficulté dans le secteur Ma Tra – Ta phin à la découverte des montagnards et les terraces de riz. Départ sur Tan Uyen, superbes paysages sur le col de Hoang Lien Son, vue sur le point culminant de l’Indochine, le mont Fan Si Pan rencontre au hazard des Lu aupres de Tan Uyen (jolie coiffure des femmes en argent). Découverte de nombreux villages dans la région de Tan uyen, route pour Than Uyen et découvrir les Thais, H’mongs dans une région très peu fréquentée. Nuit dans un guesthouse.

HOAN QUAN GUESTHOUSE

Jour 6. Mardi le 31 Juillet 2012: Than uyen/ Nghia lo (Pdéj, diner) (160 km)

Après le petit déjeuner, visiter les terraces de riz de Mu Cang Chai a La Pan Tan (1h30de marche) où habitent les H’mongs bleus, continuer à visiter les villages Dzao et Thais près de Tu Le. Arrivée à Nghia Lo, visiter l’ancienne bagne francaise de Nghia Lo et balade dans le village Thai et les champs de riz aquatiques. Nuit chez habitant a Nghia Lo.

MAISON SUR PILOTIS DES THAIS

Jour 7. Mercredi le 1 Aout 2012: Nghia Lo/ Hanoi (Pdéj, déjeuner)

Visiter un village ethnies des Muong, Déjeuner dans une ancienne maison au village Duong Lam, puis visiter cet ancien village avec sa maison communale typique et la pagode Mia renfermant 289 statues de boudha, le Temple dédié au Roi Ngo Quyen….. Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi. Nuit a Hanoi.

HANOI MOMENT II Hôtel ***

Jour 8. Jeudi, le 2 Août 2012 : Hanoi/ Ninh binh (93 kms) 2h30 (Pdéj, déjeuner)

Route pour Ninh Binh, visite de 2 temples du roi Dinh et roi Le a Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam. Après –midi: balade en sampan dans la région des rochers calcaire, surnomé “la baie d’along terrestre”, la grotte et pagode de jade était le champ de tournage de “L’indochine”. Nuit a l’hotel a Ninh Binh.

YEN NHI***HOTEL

Jour 9. Vendredi, le 3 Août 2012: Ninh Binh / Ha Long (Pdéj, déjeuner, diner)

Départ pour Hai phong via la route nationale N 10, traversant les villages et champs de riz du delta du fleuve rouge, la ville portuaire du Nord vietnam, prendre le bateau hydrofoil pour l’ile de Cat ba, puis transfert à un autre port sur l’ile pour embarquement à bord d’une jonque, déjeuner de fruits de mer et debut de la decouverte de la baie d’Along, visiter une grotte, un village de pêcheurs…. Diner et Nuit a bord d’une Jonque dans la baie.

JONQUE*** (une jonque comfortable privatisée pour le groupe)

Jour 10. Samedi, le 4 Août 2012: Ha Long baie /Hue (Pdéj, déjeuner)

Continuation de croisière dans la baie, possibilite de baignade dans la baie. Déjeuner tôt à bord, débarquement vers 11h30. visiter un atelier de céramique. Transfert direct à l’aéroport de Noi Bai pour le vol vers HUE: VN 1545/20h10-21h20, accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à HUE.

NEWSTAR*** HOTEL

Jour 11. Dimanche, le 5 Août 2012: Hue (Pdéj, déjeuner)

Visite de la ville poétique de HUE: vous commencez par la visite de la Citadelle de HUE, assister aux spectacles de danses impériales, puis le mausolée de Khai Dinh. Puis continuation par le Mausolée de Minh Mang, arrêt de visite de la pagode Thien Mu et puis vous terminez la journée par une croisière en bateau sur la rivière des Parfums. Nuit à l’hôtel.

NEWSTAR HÔTEL***

Jour 12. Lundi, le 6 Août 2012: Hue / Hoi an 128 km (Pdéj, déjeuner)

Départ à destination de Hoi An en passant par le fameux col des NUAGES. Visite du musée de scultures de CHAM à Da Nang. Dejeuner a Da NAng. Puis continuation de route vers Hoi An. Déjeuner libre en ville. Puis visite de la vielle ville – patrimoine culturel du monde: le temple chinois, le musée d’histoire, la maison de TAN KY 101 Nguyen Thai Hoc, le Pont Japonais. Diner. Nuit à l’hôtel.

INDOCHINE HÔTEL***

Jour 13. Mardi, le 7 Août 2012: Hoi an (Pdéj, déjeuner)

Balade à Vélo jusqu’au village de TRA QUE, spécialisé dans la culture des herbes aromatiques (nous prévoyons le cyclo-pousse pour ceux qui ont des difficultés avec le vélo). Visites du villages avec des travaux champetres des paysans. Et puis vous assisterez à un cour de cuisine chez l’habitant. Dejeuner sur place. Retour a l’hôtel.

Après-midi: quartier libre pour faire des achats dans la ville. Nuit à l’hôtel.

INDOCHINE HÔTEL***

Jour 14. Mercredi, le 8 Août 2012: Hoi An /Cu lao Cham (Pdéj, diner)

La journée pour la découverte de la mer sur l’ile de Cu lao Cham, depart en bateau rapide, arrive sur la plage Bai Chong, baignade, snorkeling est possible, (Plongée est à votre charge), déjeuner pique -nique sur la plage. Après-midi retour à l’hôtel.

INDOCHINE HÔTEL***

Jour 15. Jeudi, le 9 Août 2012: Hoi An /Sai gon (Pdéj, diner)

Matinée libre. Après-midi: Transfert à Danang pour le vol régulier de Vietnamairlines VN 1317/13h30 -14h40 pour Sai Gon. Accueil et transfert a l’hôtel. Temps libre pour se balader l’ex– rue Catinat, la poste centrale plan d’architecture de GUSTAVE EFFEL, a l’inspiration de la gare d’Orsay, l’opéra de Sai Gon, l’hôtel de ville…. Nuit a l’hôtel

SAPHIRE HOTEL***

Jour 16. Vendredi, le 10 Août 2012: Sai Gon / Cai be /Tan Phong (Pdéj, déjeuner, diner)

Départ pour Cai Be où vous prenez le SAMPAN pour la balade sur le Mekong dans le verger luxuriant, visiter le marché flottant de Cai be et les artisanats locaux: bonbon de caramel de coco, alcool de riz, galettes de riz…. Déjeuner chez l’habitant. Après-midi: balade dans les vergers sur l’ile de TAN PHONG, puis arriver chez habitant, possibilite de balader en velo ou a pied pour faire connaissance avec des villageois. Diner et Nuit chez habitant.

MEKONG LODGE ***

Jour 17. Samedi, le 11 Août 2012: Cai be / Can tho (Pdéj, déjeuner)

Continuer l’excursion en bateau sur les bras du Mekong, visiter le jardin-pepinier Tam Ho et les fours a briques et debarquement a Vinh Long, reprendre le bus en direction de Can tho. Nuit dans un jardin – bungalow, piscine… balade en vélo ou bien temps libre a la piscine. Nuit a My khanh.

Après le déjeuner, vers 16h, le couple de pers quitte le groupe, une voiture de 4 places les cherchent pour le transfert à l’aéroport pour le vol de retour HCMV/ PARIS

MY Khanh ** HOTEL

Jour 18. Dimanche, le 12 Août 2012: Can Tho/ Sadec/Sai gon (Pdéj, déjeuner)

Excursion en bateau pour visiter les marchés flottants: Phong Dien (petits achats) et Cai Rang grossiste, pleins d’activites de la vie sur l’eau. En Route de retour vers Sai gon: visiter le marché de Sadec -le pays natal de Marguerite Duras, très riche de poissons et de fruits, legumes, ainsi que l’ancienne maison de l’Amant. retour a Sai Gon. Nuit hôtel.

SAPPHIRE*** HOTEL

Jour 19: Lundi, le 13 Août 2012: Sai Gon (Pdéj)

Journée libre.

SAPHIRE HOTEL***

Jour 20: Mardi, le 14 Août: Sai Gon (Pdéj)

Journee libre.

Jour 21: Mercredi, le 15 Août: Sai Gon/ Départ (Pdéj)

Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport.

Le prix comprend :

• Hébergement et petit dejeuner comme bien mentioné dans le programme (base de 2 personnes par chambre)

• Les repas clairement mentionnés dans le programme

• Une bouteille d’eau /personne par jour + lingette de rafraichissement

• Véhicule de transport climatisé

• Guides francophones locaux francophone,

• Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme, Jonque privatisée dans baie d’Along aux cabines privés

• Droits d’entrée des sites

• Frais d’autorisation pour le visa d’entrée au Vietnam

• Petit cadeau de remerciement

Le prix ne comprend pas:

• Vols et taxes d’aéroport internationaux de votre pays au Vietnam et retour.

• Vols domestiques en supplément.

• Assurances de voyage

• Tembre de visa au Vietnam a l’arrivee (25 usd pour une seule entrée, 50 usd pour multiples entrées)

• Boissons, telephone, linge, et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »

Le prix : 975 USD par personne (en demi-double)

Prix pour enfant moins de 12 ans: 730 USD par enfant

Supplement de 2 vols domestiques: 180 USD par personne

Supplement de 2 vols domestiques: 135 USD par enfant (moins 12 ans)

Supplement chambre individuelle: 375 USD

Reduction 25 USD par personne pour ce qui prend le vol de retour le 11 Aout. (4 nuits d’hotel, moins la voiture de Vinh Long a l’aeroport SAi Gon 150 km)

En supplément aussi:

EXCURSION A CU CHI / 5H, prix: 23 USD par personne et 17 USD/enfant

Départ pour la visite du tunnel de Cu Chi d’une longueur de 250 km qui comprenait de nombreuses sorties secrètes, des entrepôts, des usines d’armement, des hôpitaux de campagne, le centre de commandement et des cuisines…au service de la longue résistance anti-américaine. Retour a Sai gon

VISITE DE LA VILLE / 6H, prix: 21 USD par personne et 16 USD/enfant

Visiter le palais de la reunification (ex-palais presidentiel), depart pour Cholon, visiter la vieille pagode de Giac Lam, le plus grand marche grossiste Binh tay, des kiosks d’epices differents, plein d’odeurs, et de couleurs, le temple de Thien hau, la pagode coloree de Quan Am, les rues de plantes medicinales, fini par balade en cyclo-pousse pour retourner a Sai Gon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s