Voyage au Vietnam de Mr et Mme BERCOVIER – Israel

Mr et Mme Bercovier avec la famille de l'ethnie DAO en cour de route

Mr et Mme Bercovier avec la famille de l’ethnie DAO en cour de route

Cher Monsieur Tu,

Encore sous l’effet magique de ce voyage extraordinaire au Vietnam où  nous avons goûté aux paysages grandioses à commencer par le Nord-Est, cultures en terrasses à perte de vue , ethnies diverses aux couleurs magnifiques, où même les plus démunis vous offrent ce qu’il y a , pour vous accueillir dignement, en plus d’un large sourire chaleureux, qu’ils aient été « sur la liste » ou sur la route,  imprévus. Nous avons aimé la nourriture, -la plus simple-, colorée, fraiche, aux saveurs délicates, écouté l’histoire et les histoires, légendes et anecdotes d’un lieu, d’une époque, la croisière guidée en jonque de luxe et les promenades en barque.

Puis le Centre, avec Monsieur Tuan, jeune marié, poète à ses heures, romantique a souhait, plein d’esprit et d’histoires sur les rois, leurs règnes et leurs mœurs, la petite ferme-modèle et le cuisinier aux grands rêves, le petit pont japonais avec  la vieille dame voyante extra-lucide,  les promenades à Hoi An…et son humour.

Enfin le Sud et Monsieur Tin, très gentil, courtois, jeune papa d’une petite « crevette » et les promenades en barques sur le Mékong, au gré des jacinthes d’eau et des marchés flottants,                                                                                         cultures  en famille, jardins d’orchidées et de bonsais….

Ce fut une organisation tres bien menée par des guides tous jeunes, charmants, ne demandant qu’à présenter un pays dans sa grande diversité, dont on ne peut qu’admirer le courage malgré les nombreuses adversités, le savoir-faire dans la cuisine, l’artisanat  des cultures, travaux des champs, fabrication de papier et estampes, objets et meubles laqués de grande qualité, la soie aux couleurs chaudes et au toucher sensuel, et …la vie au quotidien…

Nous avons senti, goûté, écouté, aimé tout ce qui peut être vu et visité en moins de trois semaines.

Monsieur Tu, jeune guide expérimenté, (et jeune papa), nous a fait partager ses grandes connaissances d’un pays qu’il aime avec passion et qu’il a su nous faire aimer. Monsieur Tu, merci encore pour ce très joli voyage, notre excellent chauffeur, modèle de calme et d’expertise « tous terrains », aux manières de gentleman,  pour votre gentillesse, vos solides connaissances historiques, techniques, culturelles – votre modestie aussi, cherchant à vous documenter sur notre pays d’origine- et pour ce beau pays que nous avons beaucoup aimé. «  Ka mon nho »

Herve et Colette Bercovier

Jerusalem-ISRAEL

Une cérémonie chamnique dans la famille de l’ethnie DAO

Rizières en terrasse de Ha Giang

Voir le programme détaillé

Grand traversée du Vietnam

(15 jours, 14 nuits)

Nom du client:  Mr Herve BERCOVIER  x 2 pax

Période: 14 – 28 Oct 2012

Itinéraire: Hanoi – Ha Giang – Dong Van – Meo Vac – Bao Lac – Ba Be – Hanoi – Halong – Hue – Hoi An – Sai Gon – Can Tho – Sai Gon

 

Responsable en cas d’urgence

Nord Vietnam

Mr TÚ (francophone) (+84) 9 12 12 10 91

Cen tre Vietnam

Mr Khai  (+84) 989 160 357 (francophone)

Sud Vietnam

Mr Truong (francophone + anglophone) (+84) 9 83 74 69 03

Jour 1: Hanoi/Arrivée.  14 Oct. Dimanche

Acceuil à l’aéroport. Transfert en ville. Installation dans la chambre. Temps libre

Nuit à l’hôtel (voir le prix et liste d’hotels proposés ci-dessou)

Jour 2 : Hanoi – Ha Giang  280 km (B/-/D)  15 Oct. Lundi

Départ pour Ha Giang, en route premières découvertes des ethnies de la montagne Nord-Est: Tay, H’mong… arrivée à Ha Giang, installation chez habitant et balade à pied pour découvrir la vie locale.

Diner et Nuit chez habitant, maison sur pilotis. Village Tay, près de Ha Giang.

Jour 3: Ha Giang –Dong van – Meo Vac (170 km) 16 Oct. Mardi             (B/-/-) 

Beaux paysages de montagnes de pierres et de terrasses de riz, rencontres des H’Mong noirs et bleus, arret dans le marché local en route, visiter l’ancien palais du “roi H’mong” de la région. Arrivée à Dong van, balade pour découvrir l’ancien quartier Chinois et les maisons Nung. Continuer sur Meo Vac. Nuit à Meo Vac en mini hôtel.

Hotel Hoa Cuong* matelat dur ! et petit déjeuner maigre

Jour 4: Meo vac – Ba Be 250 km  17 Oct. Mercredi          (B/-/D)  

Visite du village Lolo a Bao lac, route pour Babe et rencontre eventuelle et des ethnies de la région: H’mong, Lolo, Dzao, Nung…, beaux paysages en route.

Diner et Nuit chez habitant, maison sur pilotis. Village Tay, au bord du lac Ba be.

Jour 5: Ba Be   18 Oct. Jeudi           (B/-/D)

Croisière dans le lac de Ba Be en commençant par la rivière Nang. Visite de la grotte Puong et le chute d’eau de Dau Dang, Ao Tien. Puis remontée dans le lac. Débarquement vers 15h. balade en vélo.

Diner et Nuit chez habitant, maison sur pilotis. Village Tay, au bord du lac Ba be.

Jour 6: Ba Be – Hanoi 250 km   19 Oct. Vendredi             (B/-/-)

Route pour Hanoi. Arrivée vers 15 h. Installation à l’hôtel. Temps libre pour repos ou pour les achats, ou bien pour balade à votre guise au bord du lac Hoan Kiem et l’ancien quartier.

Nuit à l’hôtel (voir le prix et liste d’hotels proposés)

Jour 7 : Hanoi   20 Oct. Samedi                  (B/-/-)

Visite de la ville: le temple de la litérature, le quartier résidentiel avec le mausolée de Ho Chi Minh à l’exterieur, sa maison sur pilotis, la pagode au pilier unique. Pagode Tran Quoc, puis continuation au musée d’ethnographie, fin de l’apres-midi: balade à pied à votre guise.

Nuit à l’hôtel (voir le prix et liste d’hotels proposés ci-dessou)

Jour 8 : Hanoi  – Ha Long  180 km (sans guide)  21 Oct. Dimanche                  (B/L/D)

Départ pour Halong avec chauffeur privatisé, embarquement à bord de la jonque Dragon Pearl. Croisière dans la baie d’Halong (programme du capitaine), jonque collective, cabine privatisée, déjeuner de fruits de mer a bord, visiter la grotte de la surprise et un village de pêche. Possibilité de baignade dans la baie, et faire du kayak. Diner a bord.

Nuit à bord Jonque Dragon Pearl***guide francophone à bord

Jour 9 : HALONG – Hanoi – Hoi An   (sans guide) 22 Oct. Lundi          (B/L/-)

Petit dejeuner. Continuer de découvrir la baie selon le programme de la jonque. Déjeuner à bord, puis débarquement vers 11h30. Retour vers Hanoi avec visite de la pagode But Thap et le village des estampes Dong Ho, apprendre a faire du papier et des estampes. Transfert à l’aéroport de Hanoi, prendre le vol du soir pour Da Nang 18h00 -19h15.  Accueil et transfer à Hoi An.

Nuit à l’hôtel (voir le prix et liste d’hotels proposés ci-dessou)

Jour 10 : Hoi An   23 Oct. Oct. Mardi                     (B/L/-)

Petit déjeuner. Pédaler jusqu’au village de TRA QUE, spécialisé dans la culture des herbes aromatiques. Visites du villages avec des travaux champetres des paysans. Et puis vous assisterez à un cour de cuisine chez l’habitant. Déjeuner sur place. Visite de la vieille ville – patrimoine culturel du monde: le temple chinois, le musée d’histoire, la maison de TAN KY 101 Nguyen Thai Hoc, le Pont Japonais le marché de Hoi An. Fin de l’apres-midi: 1h30 de balade en bateau vers l’estuaire de la riviere Thu Bon. Retour et Nuit à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel (voir le prix et liste d’hotels proposés)

Jour 11 : Hoi An – Da Nang – Hue  (150 km)  24 Oct. Mercredi               (B/-/-)

Petit déjeuner. Départ sur Da Nang, visiter le musée Cham, continuer sur Hue. Visite de Hué: la cité impériale avec spectacles de Danses Royales, et la pagoda Linh Mu.

Nuit à l’hôtel (voir le prix et liste d’hotels proposés ci-dessou)

Jour 12 :  Hue – Sai Gon   25 Oct. Jeudi                (B/-/-)

Continuer la visite de Hue par un mausolée d’un empereur d’Annam, puis découvrir les travaux champêtres et le pont couvert Thanh Toan.

Transfert à l’aéroport de Hue pour vol départ pour Sai gon 12h20-13h40. Acceuil et transfert à l’hotel. Temps libre pour votre découverte personnelle du centre ville: l’ex rue Catinal, la cathédrale, la poste central, l’opéra. Nuit à Sai Gon.

Nuit à l’hôtel (voir le prix et liste d’hotels proposés ci-dessous)

Jour 13 : Sai Gon – Can Tho   26 Oct. Vendredi               (B/L/-)

8h30: Départ pour une journée d’excursion dans le delta du Mékong. En route visite d’un temple caodaïste. Embarquement à Cai Be pour la découverte des îlots plantés de vergers tropicaux jusqu’à Vinh Long. En chemin visite du marché flottant de Cai Be, de fabriques locales d’artisanats: alcool de riz, galettes de riz, bonbon de caramel… et de vergers. Déjeuner dans un jardin de bonsai. Dégustation de fruits tropicaux. Visiter le marché aux poissons et aux fruits à Vinh Long. Continuation de route vers Can tho.

Nuit à l’hôtel (voir le prix et liste d’hotels proposés ci-dessou)

Jour 14 : Can Tho- Sai Gon,     27 Oct. Samedi                (B/-/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le marché flottant Phong Dien (detail) et de Cai Rang (grossiste). Visiter un village de pepinière de légumes et fleurs. Retour à Sai Gon par la route. Arrivée à Sai Gon vers 17h00.

Nuit à l’hôtel (voir le prix et liste d’hotels proposés ci-dessou)

Jour 15: Sai Gon – départ  28 Oct. Dimanche                   (B/-/-)

Temps libres pour faire des achats ou vos activités personnelles. Chambre gardée jusqu’à 12h00 seulement.

Fin de nos services

Groupe de 2 personnes

Prix en US$ par personne

Tariff du circuit avec hotels 3 etoiles

1405 USD

Le prix comprend :

  • Hébergement et petit dejeuner comme bien mentioné dans le programme,
  • Repas mentionés : B: petit déjeuner; L: déjeuner; D: diner
  • Une bouteille d’eau /personne par jour, petit cadeau de remerciement
  • Jonque collective, cabine privée, DragonPearl junk, kayak, guide francophone à bord.
  • Véhicule de transport climatisé  privatisé
  • Les  vols Hanoi – Da nang  et Hue – Saigon.
  • Guide francophone par région,  (transfert Hanoi – Halong – aeroport d’Hanoi est sans guide)
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme,
  • Droits d’entrée des sites, vélo (sauf la journée libre)

Le prix ne comprend pas:

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux de votre pays et retour.
  • Assurances de voyage, frais de visa vietnam
  • Boissons, téléephone, les pourboires, linge, et tout ce qui n’est pas clairement mentionné.
  • Hébergement proposé 3 étoiles ou similaire

Ville

Hotel

Chambre

Adresses

Hanoi Galaxy*** ROH 1 Phan Dinh Phung, Hanoi, tel: 84-4 8282888, fax: 8282466
Ha Long Dragon Pearl junk Cabine  
Ha Giang Chez habitant Separe par rideaux Maison sur pilotis des Tay, matelas, ventilateur, toilet et douche à l’exterieur
Meo vac Hoa Cuong* Matelat dur Meo Vac – Ha Giang . petit dejeuner maigre
Ba Be Chez habitant Separe par rideaux Maison sur pilotis des Tay, matelas, ventilateur, toilet et douche à l’exterieur
Hue Newstar *** SUP Add: 36 Chu Van An street – Hue City – Vietnam ; Tel:+ 84.54. 3834647 * Fax: +84 54. 3838583;
Hoi An Phu Thinh 2 resort  *** Deluxe 488 Cua Dai St – Hoian – Quang Nam . Tel  : ++84.510. 3923.923; Fax : ++84.510.3923.259
Sai gon Sapphire*** Junior 32A – 34 Bui thi Xuan, dist 1, HCMC. Tel: (84- 8) 39253291 – 39253292, fax: (84 -8) 39253289
Can Tho Hau Giang*** Deluxe 34 Nam Ky Khoi Nghia Street, Ward Tan An, District Ninh Kieu, Can Tho City. Tel: +84 710 3821851;  Fax +84 710 3821 806
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s