Voyage au Vietnam de la famille Mme BERNUT – Nouvelle Caladonie

Culture du mais...

Culture du mais…

Bonjour ,

Nous rentrons d’un voyage au Vietnam , mon mari, mon père de 68 ans et moi. Pour ce 1er voyage de 12 jours en terre vietnamienne nous avons préféré faire appel à une agence locale qui soit à l’écoute des ses clients et qu’ elle nous organise un voyage « clé en main ». Nous avons choisi « guidefrancophoneauvietnam » / « authentikvietnam » et nous n’avons pas été déçus du tout ! Tout a été parfaitement organisé et conforme à nos demandes. Mr Tù, le directeur de l’agence, d’une grande gentillesse et soucieux de notre bien-être, nous a accueilli personnellement notre arrivée à Hanoi et est resté en contact permanent avec nous.

Les voitures utilisées étaient confortables et climatisées, les chauffeurs serviables et conduisant prudemment. Les guides, eux aussi tous très serviables, parlaient bien le français et nous donnaient toutes les explications nécessaires. Une mention particulière à Hoi, notre guide à Saigon qui parle parfaitement le français. Les hôtels étaient propres, bien situés, confortables et conformes aux étoiles annoncées.

Bref, un super voyage et nous recommendons vivement l’agence « guidefrancophoneauvietnam ». Encore merci à vous Mr DINH et à toute votre équipe et à bientôt pour l’organisation de notre prochain voyage au Vietnam !

M-A B.

Voyage de Mme BERNUT:

Panorama du Vietnam

11 jours

Nom du client: Bernut Marie – Ange x 3 pax (1 DBL + 1 SGL)

1: Mr GUILLOT Jean-Pierre, habitant à Nouméa – NOUVELLE CALEDONIE -nationalité française.

2: Mr BERNUT Jean-Louis,habitant à Nouméa – NOUVELLE CALEDONIE – nationalité française.

3: Mme BERNUT Marie-Ange,habitant à Nouméa – NOUVELLE CALEDONIE – nationalité française.

Ce circuit associe une découverte classique du sud et du centre à une partie un peu plus originale sur le nord du pays. Il permet à la fois de découvrir l’essentiel des sites touristiques du Vietnam (Saigon, Hué et la baie d’Halong) et les régions du Nord. Un panorama du vietnam vous attend.

La grande traversée du dragon vous permettra ensuite de découvrir du Nord au Sud les sites et les paysages les plus prenants de notre fabuleux pays. Vous pourrez aussi ressentir les subtiles nuances qui différencient les populations du Nord et du Sud, créant une certaine «distance» culturelle entre ces deux régions. Commencer par la visite de l’immuable Hanoi et croisière avec nuitée sur une jonque traditionnelle sur les eaux émeraudes de la baie d’Halong… Et continuer à découvrir le coeur culturel, spirituel et intellectuel du Vietnam: Hué et Hoi An, deux villes pleine de charme, classées au Patrimoine Culturel Mondial de l’Unesco. Ensuite, continuer par la palpitante Saigon, avant d’embarquer pour une croisière dans le Delta du Mékong, ses innombrables canaux et son univers de marchés flottants.

Jour 1: Hanoi – arrvée 20/01

En fonction de l’heure d’arrivée début de la visite de la ville, le quartier colonial, la maison sur pilotis de Ho Chi Minh… balade dans le vieux quartier de Hanoi.

le 20 janvier par le vol VN 1132 à 10H50 en

provenance de Saigon.

Jour 2: Hanoi (B) 21/01

Petit déj. Visite de la ville: le musée d’ethnographie ou se trouvent les cultures colorées de differentes ethnies du Vietnam, visiter le temple de la litérature, la pagoda Tran Quoc datant du 6ème siècle, petite balade à pied au bord du lac de l’Ouest. Puis le temple Ngoc son avec le petit Lac et assister au spectacle des marionettes sur eau et balade 1h en cyclo-pousse pour comtempler les activités….

Prince 5 hotel

Jour 3: Hanoi – Halong. (B,L) 22/01 (6h de croisière)

Petit déj. Départ tôt pour Halong via embarquement à bord de la jonque Bien Ngoc. Croisière dans la baie d’Halong, jonque privatisée, déjeuner de fruits de mer à bord, visiter la grotte de la surprise et la grotte Luon. Possibilité de baignade dans la baie. Retour au port. Installation dans l’hotel. Diner libre.

Nuit à l’hotel Cong Doan***

Jour 4: Ha Long– Ninh Binh. (B) 23/01

Petit déj. Départ pour Hoa Lu, surnommé aussi « la baie d’Ha Long terrestre » via Nam Dinh et Thai binh, le Coeur du delta du fleuve rouge, Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade pendant 2h à travers les rizières d’un paysage spectaculaire de Tam Coc, balade en charette à buffle pour visiter la grotte de jade qui est l’ancien champ de tournage du film « Indochine » et le petit marché du village de Tam Coc en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Hotel Queen*** chambre standard.

Jour 5: Ninh binh – Hanoi – Hoi An. (B) 24/01

Petit dejeuner. Continuer de découvrir la region avec les temples des rois Dinh et Le, la pagoda Bai Dinh. Retour vers Hanoi et transfert à l’aéroport pour vol pour Da Nang 18h00-19h15. Acceuil et transfert à l’hotel à Hoi An.

Phuoc An hotel** chambre standard

Jour 6 : Hoi An (B) 25/01

Petit déjeuner. Visiter le village de TRA QUE, spécialisé dans la culture des herbes aromatiques. Visites du villages avec des travaux champetres des paysans. Retour en ville.

Visite de la vieille ville – patrimoine culturel du monde: le temple chinois Fujian, le petit musée d’histoire, la maison de TAN KY 101 Nguyen Thai Hoc, le Pont Japonais le marché de Hoi An. Fin de l’apres-midi: temps libre Nuit à l’hôtel.

Phuoc An hotel** chambre standard

Jour 7 : Hoi An – My Son – Hue (B) 26/01

Petit déjeuner. Route en direction vers la vallée sacrée du Royaume du Champa: My Son où les temples et les « Kalans » en sont les vestiges. L’ensemble comprenait environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres construits entre le VIIe et XIIIe siècle. Ces ruines ont été classifiées dans la liste de patrimoine de l’UNESCO.

Après-midi: départ pour Danang, et traverser le fameux col des Nuages. et arrêt à la plage du village de Lang Co. Continuation sur Hué. Nuit à l’hôtel.

New star hotel***chambre SUP

Jour 8: Hue (B/L) 27/01

Visite de Hué: la cité impériale avec la cite interdite, une ancienne maison typique de Hue, puis visiter la pagoda Linh Mu avec la tour de 7 étages qui se sert comme le symbole de la ville, puis promenade en bateau sur la rivière des parfums, et une petite marche pour visiter un mausolée d’un empereur d’Annam (celui de Tu Duc, très imposant et romatique), un arrêt au village pour voir la fabrications des chapeaux coniques et batons d’encens. En fin de l’apres-midi: voir le pont couvert de Thanh Toan et en meme temps découvrir les travaux champêtres quotidiens des paysans.

New star hotel***chambre SUP

Jour 9: Hue – Sai Gon (B) 28/01

Transfert à l’aéroport, vol 08hh30-09h45 pour Sai Gon. Acceuil à l’aéroport. Transfert en ville.

la Cathédrale Notre-dame, la poste centrale dessinée par Effel, l’hôtel de ville, l’ex-rue Catinat, le Théâtre, et les berges de la rivière Saigon. Visiter aussi le quartier chinois avec ses rues des plantes médicinales, ses temples – pagodas colorés: Quan Am, Thien hau et son marché grossiste Binh tay.

Sapphire hotel*** chambre JUnior

Jour 10 : Saigon – Cai Be – Sai Gon (B,L) 29/01

Départ pour une excursion dans le delta du Mékong. En route visite d’un temple caodaïste. Embarquement à Cai Be pour visiter les fabriques artisanales locales, d’un four à galettes de riz, d’une maison rurale et le marché flottant de Cai be. Balade en vélo sur l’ile de Tan Phong avec dégustation de fruits tropicaux. Déjeuner dans un jardin et retour à Sai Gon.

Sapphire hotel*** chambre JUnior

Jour 11 : Saigon – retour (B) vol 30/01

Petit-déjeuner à l’hôtel. Temps libre. Chambre gardée jusqu’au midi seulement.

Puis transfert à l’aéroprot pour le départ en France.

Groupe de 3 personnes Prix en US$ par personne

Tariff du circuit 849 USD

Supplement pour chambre individuelle 170 USD

Le prix comprend :

• Hébergement en chambre double (base de 2 personnes) comme mentioné (ou similaire) dans le programme,

• Repas clairement mentionés : B: petit déjeuner; L: déjeuner; D: diner

• Une bouteille d’eau /personne par jour, petit cadeau de remerciement

• Jonque privatisée de 6 heures de croisiere dans la baie, Bien Ngoc junk ou similaire.

• Véhicule de transport climatisé privatisé,

• Guide francophone par région,

• Les vols Sai Gon – Da nang et Hue – Hanoi en classe économique

• Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme,

• Droits d’entrée des sites, vélo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s