Voyage au Vietnam de Mr et Mme GIESEKE

Voyage au VietnamNous revenons d’un voyage de presque quatre semaines avec vous qui ont passé trop vite ! Nous garderons un excellent souvenir de ce périple qui fut presque parfait ! Nous tenons vraiment a vous féliciter pour l’organisation ,la ponctualité ,la qualité des guides et des chauffeurs ,les guides francophones ,cultivés ,souriants ,aimables et toujours disponibles qui aiment leur pays et le font partager !

Le choix du circuit que nous avions laissé a vos soins correspondait a nos attentes ( peut être une journée de moins a Hoi Han ) et une de plus a Hochiminh ville de façon a visiter les tunnels et peut être des plantations d’hévéas ! Cela nous fera l’occasion de revenir ! Je tiens aussi a souligner le bon état et le confort des véhicules utilisés et l’expertise des chauffeurs avec qui malgré la circulation un,peu désordonnée nous n’avons jamais eu peur !!! La bonne organisation des excursions . Quant aux restaurants choisis nous avons toujours été ravis par la qualité de la cuisine même dans des endroits plus modestes . Bref nous n’avons que des compliments a faire et c’est le cœur triste que nous sommes rentrés en France !! Nous n’attendons qu’une chose c’est de repartir !

Nous vous souhaitons beaucoup de chance pour votre agence en plein développement et beaucoup de succès car vous le méritez !!

Amicalement

Pascale et Régis

Ps : voyage du 1 er février au 24 février 2013

Vietnam authentique en 3 semaines

Nom du client: Pascale et Regis GieseckePériode: 02 – 24 Feb 2012 (revised to 24 Feb + plage) Durée: 23 jours, 22 nuits

Esprit: Découverte d’un Vietnam authentique

Région

Responsable en cas d’urgence

Nord

Mr TÚ (francophone) +84(0) 9 12 12 10 91

Centre

Mr Khai (francophone) +84 (0) 989160457

Sud

Mr Truong (francophone) 84(0) 9 83 74 69 03

Jour 1: Hanoi – arrivée / Samedi  02 Feb

22h00: Accueil par notre guide et chauffeur d’Authentikvietnam, transfert à Hanoi.

OZ 733 ( asiana Airline ) en provenance de Séoul ( ICN ) arrivée 22h10 a HANOI

Nuit à l’hôtel à Hanoi. Prince V hôtel

Jour 2: Hanoi – Dimanche 03 Feb  (B/L)

Visite de la ville avec le temple de la Litérature, le pagodon à pilier unique, le quartier colonial, le musée d’ethnolographie nationale. Et temps libre pour balade dans le vieux quartier, au bord du lac hoan Kiem.  En soirée spectacle de marionnette sur l’eau.

Nuit à  ‘hôtel à Hanoi. Prince V hôtel

Jour 3 : Ha Noi – Trung Do (300 km)  Lundi 04 Feb (B/-/D)

Départ en direction du Nord-Ouest via Viet Tri. Visite des villages des ethnies Dao, Tay et des collines des thé en cour de route. Nuit dans le village de Trung Do de l’ethnie Tay.

Nuit chez l’habitant.

Jour 04 : Trung Do – Coc Ly – Sapa (100 km)  Mardi 05 Feb (B/L/-)

Matin: petit déjeuner chez l’habitant. Balade à bataux du la rivière de Chay, les paysages splendides des montagnes et des villages vous suivent sur les deux côtés. Arrivée à Coc Ly. Visite du marché hebdomadaire de Coc Ly qui se déroule tous les mardis de la semaines. Les ethnies de la région se groupent pour échanger des marchandises agrcoles : légumes, riz, arachides, animaux (Buffle, cochon, poule…). Ce marché est exceptionnellement animé à l’approche du nouvel lunaire du Vietnam.

Puis route vers Sapa. Déjeuner dans un restaurant local en ville de Lao Cai. Ensuite visite de la porte frontalière sino-vietnamienne. Monter le col jusqu’en ville de Sapa à 1600m d’altitude.

Elegance sapa** chambre superieure

Jour 05 : Sapa,  Mercredi 06 Feb  (B/L/-)

Marche à Y Linh Ho – tavan pour ses belles terraces de riz, déjeuner chez habitant. Retour à Sapa. Demi-journée de repos dans la station climatique consacrée à flâner au marché ou à découvrir les villages des environs. Nuit à l’hôtel à Sapa.

Elegance sapa** chambre superieure

Jour 06 : Sapa – Than Uyen , Jeudi 07 Feb  (B/L/-)

Matin : randonnée dans le secteur de Ma Tra – Ta Phin en rencontrant des Dao rouges.

Départ sur Tan Uyen, via le col de Hoang Lien Son, vue sur le point culminant de l’Indochine, le mont Fan Si Pan, superbes paysages, rencontre au hazard des laotiens auprès de Than Uyen (jolie coiffure des femmes). Découverte de nombreux villages dans la région,. Nuit à l’hôtel

Nuit dans un guesthouse à Than Uyen. Hoan Quan guesthouse

Jour 07 : Than Uyen – Mu Cang Chai – Nghia Lo, (150 km)  Vendredi  08 Feb (B/-/D)

Départ le matin vers Mu Cang chai, le pays des H’mongs noirs,… contempler au long de la route les beaux paysages de terraces de riz et rencontres des habitants à La Pan Tan, marche à pied 1h environ pour faire les photos et rencontre les gens. Plusieurs beaux paysages au long de la route de cette journée.

Continuation de route. 1h30 de route pour Tu Le, une très belle vallée de riz des Thai Blanc, des Dzao et des H’mong, petite randonnée (1h30) dans la belle vallée, a travers les champs de riz, les villages des Thai sur pilotis.

Nuit chez l’habitant.

Jour 08 : Nghia Lo – Duong Lam – Hanoi, Samedi 09 Feb  (B/L/-)

Départ en direction de Hanoi. Visite d’un village de l’ethnie MUONG en cour de route. Et visite du village de DUONG LAM avec sa maison ancienne, la maison communale de Mong Phu, la pagode de Mia. Ce village est connu comme un village natal des hommes de talents du Vietnam, en particulier des deux rois-héros natonaux du Vietnam : Ngo Quyen et Phung Hung. Continuation de route jusqu’à Hanoi pour acceuillir le réveillon avec des Hanoiens au bord du Lac de l’épée restituée.

Hotel Prince V

Jour 09 :  Hanoi, Dimanche 10 Feb  (B/-/-)

Journée libre pour le repos après le long voyage dans la région montagneuse et profiter d’une journée la plus tranquille de Hanoi pendant l’année. Nuit à Hanoi.

Hotel Prince V

Jour 10 : Hanoi – Ha Long,  Lundi, 11 Feb  (B/L/D) (Sans guide)

Départ pour Halong (sans guide) avec chauffeur privatisé, embarquement à bord de la jonque Dragon Pearl. Verre de bienvenue. Croisière dans la baie d’Halong (programme du capitaine), jonque collective, cabine privatisée, déjeuner de fruits de mer à bord, visiter la grotte de la surprise et un village de pêche. Possibilité de baignade dans la baie. Diner a bord.

Nuit à bord Jonque Bai tho junk 

Jour 11: HALONG – Hanoi – Hue, Mardi, 12 Feb  (B/L/-) (sans guide)

Petit dejeuner. Continuer de découvrir la baie selon le programme de la jonque. retour à Hanoi, et transfert à l’aéroport pour prendre le vol pour Hue VN / 20h25 – 21h35. Acceuil et transfer à Hue. Thanh Lich***

Jour 12 : Hue,  Samedi 13 Feb   (B/-/-)

Petit déjeuner. Visite de Hué: la cité impériale avec les monuments imperiaux, une ancienne maison typique de Hue puis visiter la pagoda Linh Mu avec la tour de 7 étages qui se sert comme le symbole de la ville, puis promenade en bateau sur la rivière des parfums, et une petite marche pour visiter un mausolée d’un empereur d’Annam (celui de Tu Duc, très imposant et romantique), un arrêt au village pour voir la fabrications des chapeaux coniques et batons d’encens. En fin de l’apres-midi: voir le pont couvert de Thanh Toan et en meme temps découvrir les travaux champêtres quotidiens des paysans.

Thanh Lich hotel***

Jour 13 : Hoi An – Danang– Hue, Vendredi, 14 Feb  (B/-/-)

Départ pour Da Nang en passant par le fameux col des Nuages. Visite de la montagne de Marble, du musée Cham de Danang et arret sur la plage du village de Lang Co. Continuation sur Hoi An.

Après-midi: Visite de la vieille ville – patrimoine culturel du monde: le temple chinois Fujian, le petit musée d’histoire, la maison de TAN KY 101 Nguyen Thai Hoc, le Pont Japonais le marché de Hoi An. Fin de l’apres-midi: 1h30 de balade en bateau vers l’estuaire de la riviere Thu Bon. Retour et Nuit à l’hôtel.Nuit à l’hôtel.

Vinh Hung3 *** chambre SUP

Jour 14 : Hoi An – My Son – Hoi an,  Mercredi, 15 feb  (B/-/-)

Petit déjeuner. Route en direction vers la vallée sacrée du Royaume du Champa: My Son où les temples et les “Kalans” en sont les vestiges. L’ensemble comprenait environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres construits entre le VIIe et XIIIe siècle. Ces ruines ont été classifiées dans la liste de patrimoine de l’UNESCO. Retour en ville et l’apres-midi libre pour découverte personnelle dans cette ville agréable.

Vinh Hung3 *** chambre SUP

Jour 15 : Hoian , Jeudi, 16 feb   (B/L/-) (sans voiture)

Balade en vélo pour visiter le village de TRA QUE, spécialisé dans la culture des herbes aromatiques. Visites du villages avec des travaux champetres des paysans. Et puis vous assisterez à un cour de cuisine chez l’habitant. Déjeuner sur place. Un massage pied de 30 minutes/ personne. Retour à Hoi An. Libre.

nuit à l’hôtel Vinh Hung3 *** chambre SUP

Jour 16 : Hoi an , Dimanche, 17 Feb   (B/L/-)

Petit déjeuner. Temps libre. nuit à l’hôtel Vinh Hung3 *** chambre SUP

Jour 17 : Hue – Sai Gon, Lundi, 18 Feb   (B/L/-)

Temps libre. Transfert à l’aéroport (par chauffeur, sans guide) pour vol départ pour Sai gon, VN/ 11h50-13h00. Début de la visite de la ville: le quartier chinois de Cho Lon avec les rues animées de commerce, les temples-pagodes colorés, le palais de la Réunification, la Cathédrale Notre-dame, la poste centrale dessinée par Effel, l’hôtel de ville, l’ex-rue Catinat, le Théâtre, et les berges de la rivière Saigon. Nuit à Sai Gon

Tan Hai Long Hôtel***/ Chambre de luxe

Jour 18: Sai Gon – My Tho – Ben Tre,  Mardi, 19 Feb  (B/-/D)

Fin de la visite de Sai Gon. Départ pour Ben Tre vers 10h00, embarquement sur un bateau privé puis croisière sur la rivière de Ham Luong, un affluent du Mekong, en destination du village de My Thanh An en traversant une verdure magnifiques des jardins fruitiers et des plantations de cocotiers. Visite du village avec ses anciennes maisons, briqueteries, et  d’une fabrique de natte et de produits artisanaux à partir du tronc de cocotier et de la coque de noix de coco. Déjeuner au restaurant local avant de continuer la visite de l’après-midi avec arrêts de visite du monument commémoratif du général Nguyen Thi Dinh, commandant en chef adjoint des forces de libération de Sai Gon pendant la guerre vietnamienne, du cimetière des martyrs, de la fabrique de bonbons de coco et de galettes soufflées.

Diner et nuit chez habitant

Jour 19: Ben Tre – Can Tho,  Mercredi, 20 Feb  (B/L/-)

Petit déjeuner avant le départ pour Vinh Long où vous embarquerez sur un bateau puis croisière sur le Mekong vers  le marché flottant de Cai Be tout en traversant un paysage paisible et luxuriant, des scènes inattendues de la vie quotidienne. Après le marché, continuation de la promenade en sampan à travers les canaux qui quadrillent les vergers du delta, visite des ateliers artisanaux des paysans de caramel, de pop-corn, galettes de riz. Déjeuner au jardin de bonsaï et verger sur l’ile Binh Hoa Phuoc. Continuation vers Vinh long ou vous reprenez votre voiture pour Cantho. Une balade en vélo 1h30 via les villages, les jardins, les ponts de singe, pour faire connaissance avec habitants. Visite et nuit en bungalow dans un jardin fruitier de 50 ha à Can Tho.

My Khanh** bungalow dans le jardin

Jour 20: Can Tho – Phu Quoc , Jeudi 21 Feb  (B/-/-)

Départ pour le marché flottant de Phong Dien (details) et Cai Rang (grossiste). Visiter un village de pépiniere de légumes et fleurs. Transfer à l’aeroport pour vol pour Phu quoc 12h50-13h40. Acceuil par hotel.

Temps libre pour la plage ou louer une mobylette pour votre découverte de l’ile.

Bo resort*** eco-resort bungalow standard non climatisé

Jour 21:  Phu Quoc(B) Vendredi, 22Feb sans guide, sans voiture

Petit déj. Temps libre pour la plage ou louer une mobylette pour votre découverte de l’ile.

Bo resort*** eco-resort bungalow standard non climatisé

Jour 22:  Phu Quoc  (B) samedi, 23Feb sans guide,

Petit déj. Temps libre pour la plage.

Bo resort*** eco-resort bungalow standard non climatisé

Jour 23 : Phu Quoc – Sai Gon – Paris, 24 Feb (B) sans guide,

Temps libre. Chambre gardée jusqu’à midi. Transfert à l’aéroport pour le vol pour SAi Gon 15h45-16h45. Temps pour connecter votre vol de retour vers 21h00

***** FIN DE NOS SERVICES****

Groupe de 2 personnes

Prix en US$ par personne

Tariff du circuit (vols non compris)

1636 US$

Supplement vols Hanoi – Hue et Da Nang – Sai Gon

240 USD

Supplement vols can Tho –Phu Quoc – Sai Gon

165 USD

Total: 2041  USD par personne

Le prix comprend :

  • Hébergement et petit dejeuner comme bien mentioné dans le programme (base de 2 personnes par chambre).
  • Repas mentionés : B: petit déjeuner; L: déjeuner; D: diner
  • Une bouteille d’eau /personne par jour
  • Jonque collective, cabine privée, Bai Tho junk.
  • Véhicule de transport climatisé  privatisé (pour vous deux)
  • Guide francophone francophone par région, pour vous deux
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme, pour vous deux
  • Droits d’entrée des sites, vélo (sauf la journée libre)
  • Formalités de visa (arrangement de visa à l’arrivée)

Le prix ne comprend pas:

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux de votre pays et retour.
  • Vol Hanoi – Da nang, Hue – Sai Gon, Can tho – Phu Quoc – Sai Gon, en classe économique
  • Assurances de voyage
  • Stamp de visa au Vietnam à l’arrivée (45 USD + 2 photo)
  • Boissons, téléephone, les pourboires, linge, et tout ce qui n’est pas clairement mentionné.

Hébergement OK confirmé:

Ville – region

Hotel – catégorie.

Adresses

Sai Gon Tan Hai Long*** 14-16 Le Lai Street, District 1, Ho Chi Minh City Tel: +848 3827 2738 – Fax: +848 3825 6012
Ben tre Chez habitant Lit de camp, confort de base. Toilet et douche à l’exterieur
Can Tho My Khanh** 335 Lo Vong Cung, Tel: 84-710 3846260; fax: 3846432;
Phu Quoc Bo resort  
Hoi an Vinh Hung 3*** Nhi Trung, Hoi An, Tel: (84-510) 3916277, Fax: (84-510) 916359,
Hue Thanh Lich*** 33 Hai Ba Trung, Hue, Tel: (84-54) 3825973, Fax:3825972
Hanoi Prince 5 15 Trung Yen lane, Hoan Kiem dist. Tel: +84 3 9351626
Ha Long Baitho*** junk T: +84 333 826 274 M: +84 (0) 912833568
Nghia Lo Chez habitant Maison sur pilotis, village Thai, confort de base. Eau chaude, toilet et douche à l’exterieur
Than Uyen Hoan Quan* guesthouse Ville Than uyen, Lai Chau province, tel: 0231 3784163, 0982478136
Sapa Elegance Sapa** 05, Xuan Dieu road, Sapa Town, Lao Cai Province, Tel:+84-20 3 888 668, Fax:+84-20 3 888 669 ;
Trung Do Chez habitant Maison sur pilotis, village Tay, confort de base. Eau chaude, toilet et douche à l’exterieur

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s