Vietnam de Daniel et Lise (30 jours)

daniel et liseBonjour Tu,
Nous voulons te remercier pour le beau trajet que tu nous a organisé et qui nous a permis de visiter le Vietnam du sud au nord pendant 1 mois.
Nous avons apprécié la flexibilité et la souplesse dont tu as fait preuve pour l’organisation de ce voyage sur mesure.

Les guides, autant dans le sud que dans le centre et le nord furent tout à fait compétents.  Nous avons adoré  le Delta du Mékong et son marché flottant, les promenades à bicyclette dans les petits villages, la visite d’Ho Chi Min ou Saigon comme disent encore les gens du sud.

Khay nous a fait découvrir une belle famille chaleureuse à Hoi An. Nous y avons vécu des moments émouvants. Que dire de Hue et de My Son avec notre guide vraiment féru d’histoire.

Nous avons vécu la folie et le charme d’Hanoi avec sa vieille ville et les milliers de scooter. Que dire de notre nuit sur la jonque privatisée dans la baie d’Halong, précédée d’un voyage pittoresque en bacs dans Bac Ha.

Les derniers 8 jours passés dans la région des montagnards furent vraiment hors des sentiers battus et les recontres avec les gens de différentes ethnies, inoubliables.

Les hôtels, tout au long du voyage furent adéquats, bien que les accommodations au nord aient été limitées. Les trois nuits chez l’habitant furent très bien, surtout à Nghia Lo. Au sud, le confort fut limite mais le diner excellent.

Un gros merci aux guides, particulièrement à Tuan ainsi qu’au chauffeur du nord qui ont été particulièrement attentifs avec nous. On  constate qu’ils aiment leur pays.  Tuan  a toujours eu le souci de vérifier la préparation des repas, au resto ou chez l’habitant. Bravo. Aucun souci de santé.

Tu as réussi à créer une belle entreprise. Il y a certes des petites choses qui pourraient être  améliorées, telles que de demander au guide de valider auprès du client ses goûts pour les repas mais surtout la quantité (trop).
Même pour ces repas inclus dans les prestations, nous aurions aimé être un peu plus consultés…

Merci encore et bon succès.

Daniel et Lise

Voir le circuit de Daniel et LISE

Grand traversée du Vietnam du Sud au Nord

Nom du client:  Daniel et Lise

Période: 20 Feb.- 20 Mars 2013

 

Responsable régional

Nord Vietnam

Mr TÚ (francophone) (+84) 9 12 12 10 91

Cen tre Vietnam

Mr Khai  (+84) 989 160 357 (francophone)

Sud Vietnam

Mr Truong (francophone + anglophone) (+84) 9 83 74 69 03

 

20 Feb: arrivée – Ha Tien  sans guide, sans voiture

Traverser la frontière de Xa Xia – Ha Tien. Taxi (à votre charge) pour aller à l’hotel. Temps libre.

River Hotel **** chambre SUP

21 Feb: Ha Tien – Phu Quoc (B) sans guide, sans voiture

Petit déjeuner, 10h00: prenez le bateau rapide pour Phu Quoc. (veuillez demander le billet de bateau à la reception). ACCEUIL PAR HOTEL.

Bo resort*** eco-resort bungalow standard non climatisé

22 Feb:  Phu Quoc(B) sans guide, sans voiture

Petit déj. Temps libre pour la plage ou louer une mobylette pour votre découverte de l’ile.

Bo resort*** eco-resort bungalow standard non climatisé

23 Feb:  Phu Quoc(B) sans guide, sans voiture

Petit déj. Temps libre pour la plage ou louer une mobylette pour votre découverte de l’ile.

Bo resort*** eco-resort bungalow standard non climatisé

24 Feb:  Phu Quoc – Can tho (B)

Petit déj. Temps libre, vol pour Can Tho vers midi 11h25 – 12h10, acceuil par le guide et transfert à My Khanh, balade en vélo (1h30) pour faire connaissance avec les habitants, via des habitations, des jardins fruitiers, des canaux et des ponts de singe…retour à l’hotel.

Hau Giang*** chambre deluxe

25 Feb Can tho – Ham Luong – Ben tre (B,L,D) 80 km

07h00 Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le marché flottant de Phong Dien (petit marché en details) et Cai Rang (grand et grossiste). Visiter un village de pepinière de légumes et fleurs pour voir leur travail minutieux pour semer les grains.

Départ pour Ben tre, arrivée et installation chez habitant, libre, participer à faire la cuisine avec la famille. Diner et nuit chez habitant

26 Feb: Ben tre – Sai Gon, (B/L)

Petit déjeuner, excursion en bateau sur un des bras du Mékong à Ham Luong, en destination du village de My Thanh An en traversant une verdure magnifiques des jardins fruitiers et des plantations de cocotiers. Promenade en vélo pour visite du village avec ses anciennes maisons, briqueteries, et  d’une fabrique de natte et de produits artisanaux à partir du tronc de cocotier et de la coque de noix de coco. Continuer la visite de l’après-midi avec arrêts de visite du monument commémoratif du général Nguyen Thi Dinh, commandant en chef adjoint des forces de libération de Sai Gon pendant la guerre vietnamienne, du cimetière des martyrs, de la fabrique de bonbons de coco… route vers Sai Gon.

Sapphire hotel*** chambre junior

27 Feb:  Sai Gon, (B)

Petit déjeuner. Début de la visite de la ville: la Cathédrale Notre-dame, la poste centrale dessinée par Effel, l’hôtel de ville, l’ex-rue Catinat, le Théâtre, et les berges de la rivière Saigon, le marché de Ben Thanh. Visiter le quartier chinois avec ses rues des plantes médicinales, ses temples – pagodes colorés: Quan Am, Thien Hau et son marché grossiste Binh tay, Nuit à l’hôtel.

Sapphire hotel*** chambre junior

28 Feb:  Sai Gon – Phan Thiet – Mui Ne, (B)

Petit déjeuner. 08h00: Départ pour Phan thiet en bus OPEN TOUR. Temps pour la plage

Nuit à l’hôtel par votre choix, à votre compte

01 Mars: Mui Ne – Nha Trang

13h00: Avec en bus OPEN TOUR: Prendre la route qui prolonge la côte du Vietnam, passant de belles plages,

Nuit à l’hôtel par votre choix, à votre compte

02 Mars: Nha Trang – visite et plage à votre guise.

Nuit à l’hôtel par votre choix, à votre compte

03  Mars: Nha Trang – Hoi An :

Temps libre, le soir: Départ de nuit en bus OPEN TOUR (couchette) pour Hoi An (500 km/11h)

Nuit dans le bus de nuit OPEN tour / couchette

04 Mars: arrivée à Hoi An (B)

Arrivée à Hoi An en début du matin. Taxi (à votre charge, environ 2 USD) pour l’hotel. Petit déjeuner dans l’hotel (payé par Authentikvietnam). Chambre disponible vers midi ou plutôt, ca depend de la disponibilité des chambres. Temps libre. (pour balader dans la vieille ville sans être géné par la sécurité de la ville, veuillez acheter le ticket de visite : 120,000 VND par personne et vous les garder puis les redonner à notre guide le 5 Mars pour la visite, le guide vous remboursera cette somme en cash.)

Vinh Hung 3*** chambre sup***

05 Mars: Hoi An: visite (B,L)

Visite à pied de la vieille ville – patrimoine culturel du monde: le temple chinois, le musée d’histoire, la maison de TAN KY 101 Nguyen Thai Hoc, le Pont Japonais le marché de Hoi An. Puis balade en vélo en direction du village de légumes de Tra Que (situé à 5kms – 15 minutes de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Vous avez l’occasion de découvrir la vie des cultivateurs en initiant à leurs techniques. Déjeuner chez l’habitant. 30 minutes de massage de pied. Retour à Hoi An dans l’après-midi. Fin de l’apres -midi: libre

Vinh Hung 3*** chambre sup***

06 Mars: Hoi An –My Son – Hue (B)

Temps libre. Route en direction vers la vallée sacrée du Royaume du Champa: My Son où les temples et les “Kalans” en sont les vestiges. L’ensemble des ruines comprend environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres construits entre le VIIe et XIIIe siècle. Départ vers Da Nang, et continuer sur Hue via le col des nuages. Arrêt à la plage de Lang Co, belle plage sauvage vue depuis le col. Installation à l’hotel.

Hôtel New star***chambre SUP

07 Mars: Hue (B,L)

Visiter la cité impériale avec la cité interdite, une ancienne maison typique de Hue en bois de fer. Promenade en bateau sur la rivière des parfums, visiter la pagoda Linh Mu et un mausolée d’un empereur d’Annam (celui de Tu Duc est préféré). Les artisanats locaux: fabrications de batons d’encens, des chapeaux coniques. Déjeuner dans restaurant local.

Hôtel New star***chambre SUP

08 Mars: Hue – Hanoi, visite (B) en avion

Petit déjeuner. Transfert à l’aeroport pour vol en destination de Hanoi, vol matinal 08h40-09h50  transfert en ville.

Première visite de la ville: le musée national de l’ethnographie, le temple de la litérature, le quartier colonial, la maison sur pilotis de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique, lac de Hoan Kiem, temple Ngoc Son, et ancient quartier de Hanoi animé avec ses boutiques de bazaars.

Hotel QUOC HOA*** chambre SUP

09 Mars: HAnoi – Hai Phong – Cat Ba, (B) (bateau)

Petit déj. Route pour Hai Phong, ville portuaire du Nord Vietnam, visiter le centre ville, transfert à l’embarcadère pour prendre le bateau pour Cat Ba. Transfert pour visiter le park national à pied 1h30, retour à l’hotel. Balader sur l’ile . temps libre.

Nuit Hotel Fantasea**

10 Mars: Cat ba – Hai Phong – HA Long, nuit sur une jonque (B,L,D)

Petit déjeuner, reprendre le bateau pour Hai Phong. Départ en voiture pour Halong avec chauffeur privatisé sans guide, embarquement à bord de la jonque Pearly Sea. Croisière dans la baie d’Halong (programme special de la jonque via les rochers…), jonque privatisée, déjeuner de fruits de mer à bord, visiter la grotte de la surprise et une plage. Possibilité de baignade et de kayaking dans la baie. Diner et nuit à bord.

Nuit à bord Jonque Pearly Sea***jonque privatisée

11 Mars: Ha Long – Hanoi, (B,L)

Continuer de découvrir la baie selon le programme de la jonque entre des milliers de rochers, visiter un village de peche. Déjeuner à bord, puis débarquement vers 11h30. Retour vers Hanoi et temps libre.

Hotel QUOC HOA*** chambre SUP

12 Mars: Hanoi, (B)  sans guide, sans voiture

Temps libre.

Hotel QUOC HOA*** chambre SUP

13 Mars : Hanoi – Bac Ha (B/L/D) 300 km/ 8h

Petit déj. Départ de Hanoi par la vallée du fleuve rouge pour Bac Ha, première découverte des montagnards: Dzao, Tay et H’Mong fleuris en route. Nuit à l’hôtel à Bac Ha.

Diner et Nuit chez habitant

14 Mars : Bac Ha – marché des montagnards – Sapa (B/L/D)

Petit déjeuner. 08h00 Départ pour la visite du marché hebdomadaire de montagne qui réunit de nombreuses ethnies: Hmongs fleuris, Dzao rouges, Nung et les Tays… qui ne sont présents que dans la région. Guide peut vous proposer une petite marche facile de 1 heure pour sortir de la route, surtout a s’approcher des habitants, des villages H’mong, Tay…

Apres- midi: Route pour Sapa (100km) via Lao cai, une petite ville de frontière avec la Chine. Arrivée à Sapa et temps pour découvrir Sapa avec ses ethnies Dzaos rouges, H’mong noirs…

Nuit à l’hotel Sapa royal view *** chambre sup,

15 Mars : Sapa (B/L/-)

Petit déj. 08h30: départ avec le bus, 2h de marche facile, 2 – 3 km, piste pierreuse et bétonée, non glisante, Découverte de la vallée des terraces de riz Lao Chai et Ta van, Y Linh Ho, habitée par les H’mong noirs et les Giays, déjeuner chez habitant. Retour à Sapa, temps libre pour faire connaissances de Sapa, la station climatique de 1800m d’altitude, possibilité de voir le Phansipan 3143m, le toit de l’Indochine. (On peut faire une autre petite marche à pied vers village Cat Cat ou Ma tra – Ta Phin, si vous le desirez dans l’apres-midi)

Nuit à l’hotel Sapa Royal view *** chambre sup

16 Mars : Sapa – Than Uyen  (B/L/D)

Petit déj. 08h00: Départ pour Tan Uyen, superbes paysages sur le col de Hoang Lien Son, vue sur le point culminant de l’Indochine, le mont Fan Si Pan, rencontre au hazard des Lus aupres de Binh Lu (jolie coiffure des femmes avec leur jupes tissées habilement par eux-même).

Beaux paysages vous suivent au long de route.

Nuit à Than Uyen (Hoan Quan new building) Possible de continuer à Nghia  Lo ???

17 Mars :  Than Uyen – Nghia Lo (B/L/D)

Départ le matin. 1h de route pour Tu Le, une très belle vallée de riz des Thai Blanc, des Dzao et des H’mong, petite randonnée (1h) dans la belle vallée, à travers les champs de riz, les villages des Thai sur pilotis.

Continuer vers Mu Cang Chai, le pays des H’mongs noirs,… contempler au long de la route les beaux paysages de terraces de riz et rencontres des habitants à La Pan Tan, marche à pied 1h environ pour faire les photos et rencontre les gens.

Diner et nuit chez habitant

18 Mars :  Nghia Lo – Son la (B/L/D)

Petit déj. Départ pour Son la via Phu Chau, puis Moc Chau, un plateau fertile et vert de théier, de prunier, de pêcher… très authentique, loins des touristes. Visiter l’ancienne prison francaise de Son la. Diner et Nuit dans un hotel d’Ètat

Hotel Cong Doan**

19 Mars :  Son la – Dien Bien Phu (B/L/-) 170 km

Route pour Dien Bien Phu, via le col de Pha Din, supervue du sommet du col. Visiter un village Thai en route. Visiter le PC de De Castre, le monument des francais puis le marché de Dien Bien. la colline Éliane (A1), le musée de l’armée…. Temps libre

Him lam hotel *** chambre SUP

20 Mars: Dien Bien Phu – Tay Trang – Laos (B)

Temps libre. Transfert à la frontiere avec Lao.

***Fin de nos services***

Groupe de 2 personnes

Prix en US$ par personne

Hotels et petit déjeuner

514 USD

Package 2jours /Jonque Pearly Sea Ha Long/ 3 repas. Kayak

234 USD

Voiture et guide du 24 -27 Feb

181 USD

Voiture et guide du 05 -07 Mars

165 USD

Voiture et guide du 08 -11 Mars

154 USD

Voiture et guide 13 – 20 Mars

503 USD

Frais de visites, bateaux divers, vélo pendant les jours guidés seulement

95 USD

Autres repas mentionés dans le programme

164 USD

Total par personne

2010 USD

Le prix ne comprend pas:

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux de votre pays et retour.
  • Les billets de OPEN bus de Sai Gon – Phan thiet – Nha Trang – Hoi An et les hotels à Phan Thiet, Nha Trang. Les vols PQC – Can tho, Hue – Hanoi.
  • Assurances de voyage, frais de visa vietnam
  • Boissons, téléephone, les pourboires, linge, et tout ce qui n’est pas clairement mentionné.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s