Les trois régions du Vietnam de Mr et Mme Marc DUBOS et ses amis en 2 semaines

Cher Tu,

Le groupe dans la famille du Village de Tra Que

Le groupe dans la famille du Village de Tra Que

Je vais m’occuper du compte rendu de notre séjour au Vietnam.

Je vais tout d’abord commencer par les échanges que nous avons eu pour construire ce voyage.

     *Excellente relation avec « Tu », notre correspondant qui nous a répondu immédiatement et a préparé un voyage en 4 parties, le nord, le centre, le sud Vietnam et pour terminer notre séjour, l’ile de Phu Quoc. Nous sommes 4 adultes, d’une cinquantaine d’année, et nous voulions découvrir le maximum de chose, en 2 semaines sur place. Nous avons effectué 4 vols sur le Vietnam avec la compagnie Vietnam airline, que « Tu », nous avait réservé.

      *Nos déplacements sur les 3 premières parties du Vietnam, ont été excellents eux aussi. Nous avons eu 3 guides francophones et 3 chauffeurs différents à chaque étape. Les véhicules que « Tu » nous avaient réservé, étaient des minibus de 9 places avec climatisation, nous avions donc notre aisance à l’arrière. A l’intérieur des minibus, une glacière et des petites bouteilles d’eau à notre disposition, parfait.

       *Pour terminer, le logement et la nourriture étaient parfaits, et correspondaient en tout point aux descriptifs proposés sur le devis. Nous avons pu découvrir des spécialités locales, la préparation des repas dans une famille, la décoration des plats et surtout apprécier la gentillesse de la population.

Je vais maintenant détailler notre voyage, dans les mails qui vont suivre.

CordialementTu, et je travaille pour toi aujourd’hui. Des photos y seront jointes.

Marc & les 3 autres  

LE NORD VIETNAM.            HANOI & LES ENVIRONS

Arrivée le 8 mars 2013 dans la soirée, accueil par le guide et repas le soir dans un resto local, tout de suite dans le bain, les scooters sont le moyen de locomotion de la population, ca se voit, les rues sont très vivantes, les gens sont du soir.

Visite de Hanoi et départ vers le nord ou nous découvrons enfin la campagne, nous séjournons dans un petit village artisanal, ou l’accueil est formidable, installation dans la maison ou ici, les logements sont sur pilottis. Ballade à vélo dans les rizières, ou nous nous arrêtons pour discuter avec les agriculteurs( un monde complètement à part de ce que l’on connait). Les gens sont sourriants et sont heureux. Ils lavent leurs boeufs dans les rivières. Le soir, repas préparé par l’habitant, on sent le plaisir de recevoir, après le repas, une soirée spéciale a été préparée rien que pour nous 4, nous avons dansé avec les jeunes du village. Tout les repas que nous avons eu pendant notre voyages, sont très copieux, nous n’avons jamais pu tout finir. Le lendemain matin, après avoir dormi tout les 4 dans une immense chambre sur pilottis avec vue imprenable sur les risières, nous sommes réveillés par les oiseaux et le cochon, nous repartons heureux de cet accueil( chaque départ après rencontre avec les vietnamiens a été difficile car leur gentillesse est surprenante). Après les adieux, nous repartons vers la mer et 2 jours plus tard, nous arrivons à l’embarcadère de la baie d’Ha long, accueil par le capitaine et son équipage, le bateau nous avait été réservé que pour nous 4. Départ pour la visite, installation dans nos cabines, repas du midi, visite d’une plage et son belvédère avec vue imprenable sur la baie, retour sur le bateau, et détente sur les relax du pont. Le soir nous arrivons dans la baie et stoppons le moteur, silence et détente autour d’un verre et d’une partie de carte.

Repas festif, grosses crevettes, crabes farcis, poissons grillés salade de fruits……(excellent repas), ensuite le cuisto nous fait une démonstration de décoration en découpant un légume pour en faire une fleur, d’une carotte transformée en filet de pêche. Le lendemain matin, visite d’une grotte magnifique et de l’ile aux singes. Nous repartons vers le quai et départ pour l’aéroport, destination le centre.

2ième PARTIE .      LE CENTRE                 HOI AN / HUE

Arrivée à l’aéroport de Hoi an, accueil par le second guide et le chauffeur dans une ancienne ville que nous visitons.

Après une bonne nuit de sommeil, nous partons à vélo avec un guide local(batelier), au travers de jardins et petits chemin pour arriver à un jardin ou nous découvrons des gens formidables qui nous font partager leur joie du travail au plein air. Nous repartons heureux du partage avec ces hommes et nous arrivons à un nouvel embarcadère. Traversée de la rivière avec notre batelier fort sympathique qui nous emmène de l’autre côté de la rive chez lui ou il nous présente son épouse et sa fille. Nous apprenons la cuisine locale, nous fabriquons ce que nous allons manger le midi. L’ambiance est à la joie et la bonne humeur, après le repas, massage des pieds, nous parlons beaucoup de la vie locale et du travail. Après de nouveaux adieux difficiles, nous partons pour une nouvelle visite en bateau, pêcheurs, mangroves, végétation…….puis départ pour la cité impériale de Hué. Visite de la vieille ville, de son palais et jardin, puis nous finirons la visite dans le centre vietnam, par une belle ballade en bateau qui nous mène à un vieux temple qui surplombe la rivière, bonzai magnifique et départ ensuite pour l’aéroport et le sud du pays.

3ième  PARTIE.        LE SUD                 SAIGON ET LE DELTA DU MEKONG.

Nous arrivons à l’aéroport ou notre 3ième guide nous receptionne, départ pour la ville de SAIGON, température extérieure 40°, et le soleil est bien présent. Visite d’une partie de la ville, et après une nuit de sommeil, départ pour le Mékong et sa son delta, un bateau nous emmène sur un marché flottant, nous traversons des ilots plantés, et découvrons cette ville ou toute l’économie repose sur le Mékong.

Le lendemain, vélo au travers de villages, fabrique de galettes de riz, de bonbons caramel, visite de vergers. Le lendemain, vélo après balade en sampan, et repas du midi dans un petit restaurant de bonzai. Nous repartons à vélo pour une fabrique de riz soufflé, pépinière de fruitiers tropiquaux, et une traversée pour certain du pont aux singes.

Ce n’est qu’un petit compte rendu de ce que nous avons pu voir.

4ième PARTIE LIBRE.             l’ILE DE PHU QUOC.

Arrivée à l’aéroport local et reception par l’hotel que « TU » nous avait réservé( nuits + petits déjeuner).

Sur PHU QUOC, nous avons été logé sur une plage magnifique, dans un bungalow avec climatisation et à 20 mètres de la mer. Nous avons visité un marché local ou nous avons mangé des fruits de mer, nous avons loué des scooters( pas cher), et nous avons souper sur la plage.

                             CONCLUSION.

« TU », nous n’avons pas encore eu le temps de visionner les photos, mais pour ma part, aujourd’hui, de revivre et de faire ce petit compte rendu est déjà un retour sur nos vacances, j’ai pris du plaisir à revoir certaines de nos photos.

Je te souhaite une très bonne saison

Cordialement, je joint des photos,

Marc et les autres

VEUILLEZ VOIR LE PROGRAMME:

 Les trois régions du Vietnam

Nom du client:  Mr Dubois Marc x 4

Période: 08 – 23 Mars  2013                                                                  CODE: AT-08032013

 

Responsable en cas d’urgence

Nord Vietnam

Mr TÚ (francophone) (+84) 9 12 12 10 91

Cen tre Vietnam

Mr Khai  (+84) 989 160 357

Sud Vietnam

Mr Truong (francophone) +84) 9 83 74 69 03

Jour 1 : Hanoi – arrivée, 08 Mars,  (D)

le vendredi 8 Mars 2013 à 19H00 par la compagnie CATHAY Pacific, vol N° 6727. Acceuil à l’aéroport vers. Transfert en ville. Installation dans la chambre. Temps pour se reposer et balade dans le vieux quartier. Diner dans un restaurant local.

Quoc Hoa  hotel*** chambre SUP

Jour 2 : Hanoi – visites, 09 Mars,  (B/L/D)

Visite de la ville: le musée d’ethnographie ou se trouvent les cultures colorées de differentes ethnies du Vietnam, après le déjeuner, visiter le temple de la litérature, le pagodon à pilier unique et la maison sur pilotis de Ho Chi Minh, la pagoda Tran Quoc datant du 6ème siècle, petite balade à pied au bord du lac de l’Ouest. puis assister au spectacle des marionettes sur eau et balade libre dans le vieux quartier d’Hanoi.

Quoc Hoa  hotel*** chambre SUP

Jour 3 : Hanoi – Mai Chau, 10 Mars,  (B/L/D)

Petit déjeuner à l’hotel. 08h00: Départ pour Mai Chau en passant par Hoa Binh, visite d’un village Muong. Arrivée à Mai Chau vers début de l’apres-midi, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis au village de Pom Koong. L’apres-midi sera consacrée à une balade en vélo à travers des villages Thaï Blancs et des champs de riz. La fin de journée est libre pour découvrir le village et son artisanat local. Dîner pris tous ensemble dans la maison, vous témoignez la convivialité des habitants. Soirée de danse traditionelle avec degustation de l’alcool de riz. Diner et nuit chez habitant

Maison sur pilotis, toilet et douche à l’extérieur

Jour 4: Mai Chau – Ninh Binh,  11 Mars, (200 km) (B/L/D)

Petit dejeuner. Route pour Ninh Binh via Nho Quan. Pains de sucre terrestres et cascades, ce trajet vous offre l’un des paysages les plus pittoresques du Vietnam. Visiter 2 temples datant du 11ème siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Déjeuner au restaurant local.

Transfert à Thung nang, surnommé aussi « la baie d’Ha Long terrestre ». Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade pendant 2h à travers les rizières d’un paysage spectaculaire. Poursuite de l’itinéraire en vélo en traversant un village typique pour visiter la grotte Bich Dong (grotte de jade – ancien champs de tournage du film “Indochine”) et dans les villages autour. Temps libre.

Nuit à l’hotel Queen*** chambre Std

Jour 5: Ninh Binh – Ha Long , 12 Mars, (B/L/D)

Départ pour la Baie d’Along via Thai Binh et Nam Dinh (200km, embarquement à bord de la jonque Dragon Pearl, jonque privatisée, cabine privée. Croisière dans la baie d’Halong (programme du capitaine), jonque collective, cabine privatisée, déjeuner de fruits de mer à bord, visiter une grotte et un village de pêche. Possibilité de baignade dans la baie. Diner à bord.

Nuit à bord Jonque Bien Ngoc*** jonque privatisée,

Jour 6 : Ha long – Hanoi – Da Nang – Hoi an,  13 Mars, (B/L/D)

Continuer de découvrir la baie selon le programme de la jonque. Déjeuner à bord, puis débarquement vers 11h30). retour vers Hanoi.

Transfert à l’aéroport pour prendre le vol pour Da Nang VN 1519/18h00 -19h15. Acceuil et transfert à l’hotel à Hoi An. Diner libre et nuit.

Van Loi*** chambre STD

Jour 7 :  Hoi an, 14 Mars  (B/L/D)

Visite de l’ancienne ville Hoi An, l’ex-Faifo, port historique des XVIe° et XVIIIe° siècle. Visiter une ancienne maison habitée, le fameux pont japonais, le temple chinois Fujian et le marché de Hoian. Visiter le village de TRA QUE, spécialisé dans la culture des herbes aromatiques. Visites du villages avec des travaux champetres des paysans. Et puis vous assisterez à un cour de cuisine chez l’habitant. Déjeuner sur place. Un massage pied de 30 minutes/ personne. Continuer vers Hoi An. Balade en bateau 1h30 jusqu’à l’estuaire du fleuve Thu Bon.

Van Loi*** chambre STD

Jour 8 :  Hoi an, 15 Mars  (B)

Petit déjeuner. Temps libre. Déjeuner et diner au restaurants locaux en ville

Van Loi*** chambre STD

Jour 9 :  Hoi an – Hue,  16 Mars  (B/L/D)

Départ pour Da Nang, visite du musé Cham de Danang, arrivée à Hue, visiter un mausolée d’un empereur d’Annam et le pont couvert Thanh Toan avec les travaux quotidiens des paysans. Nuit à l’hôtel.

Thanh Lich*** chambre ROH

Jour 10 : Hue – Sai Gon,  17 Mars  (B/L/D)

Petit déjeuner. Visite de Hué: la cité impériale avec spectacle de Danse Royale, et Visiter la pagoda Linh Mu. Transfert à l’aéroport Phu Bai pour vol en direction de Sai gon, VN 1373/16h55-18h15. acceuil et transfert à l’hotel. Diner dans un restaurant local.

Sapphire*** chambre Junior

Jour 11 : Sai Gon,  18 Mars  (B/L/D)

Petit déj. Début de la visite de la ville: le palais de la Réunification, la Cathédrale Notre-dame, la poste centrale dessinée par Effel, l’hôtel de ville, l’ex-rue Catinat, le Théâtre, et les berges de la rivière Saigon. et visite du quartierchinois de Cho Lon avec ses rues medicinales, animée, le merché grossiste Binh tay, les temples – pagoda colorés: Quan Am ou Giac Lam. Nuit à

Sapphire hotel*** chambre Junior

Jour 12 : Sai Gon – Cai be – Can tho,  19 Mars  (B/L/D)

08h00: Départ pour une journée d’excursion dans le delta du Mékong. Embarquement à Cai Be pour la découverte des îlots plantés de vergers tropicaux jusqu’à Vinh Long. En chemin visite du marché flottant de Cai Be, de fabriques locales d’artisanats: alcool de riz, galettes de riz, bonbon de caramel… et de vergers. Déjeuner dans un jardin de bonsai. Dégustation de fruits tropicaux. Visiter le marché de Vinh Long aux poissons et légumes. Continuation vers Can Tho. 1h30 balade en vélo via les villages, jardins fruitiers, pont de singe… pour découvir la vie locale.

Hau Giang hotel***chambre deluxe

Jour 13 : Can tho – Phu Quoc,  20 Mars (B/-/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le marché flottant de Phong Dien (details) et Cai Rang (grossiste). Visiter un village de pepinière de légumes et fleurs. Transfert à l’aeroport Can tho pour vol VN 1014/ 12h50-13h35, acceuil par l’hotel.

Nuit à Thien hai Son***, bungalow garden

Jour 14 : Phu Quoc,  21 Mars (B/-/-)

Petit déjeuner. Journée libre. Nuit à l’hôtel.

Nuit à Thien hai Son***, bungalow garden

Jour 15 : Phu Quoc, 22 Mars (B/-/-)

Petit déjeuner. Journée libre. Nuit à l’hôtel.

Nuit à Thien hai Son***, bungalow garden

Jour 16 : Phu Quoc,  23 Mars (B/-/-)

Petit déjeuner. Matinée libre, transfert vers l’aéroport pour vol Phu Quoc – Sai Gon VN 1826 /15h45-16h40 et connecter votre vol de retour à 19H05

***** FIN DE NOS SERVICES *****

Le prix comprend :

  • Hébergement et petit dejeuner comme bien mentioné dans le programme (base de 2 personnes par chambre),
  • Repas mentionés : B: petit déjeuner; L: déjeuner; D: diner
  • Une bouteille d’eau /personne par jour, petit cadeau de remerciement
  • Jonque privatisée, cabine privée, bienngoc junk
  • Véhicule de transport climatisé (Ford transit ou Mercedez Sprinter 16 chaises)  privatisé
  • Guide francophone francophone local par région, pour vous 4
  • Bateaux d’excursion (privatisés) tels que décrits dans le programme,
  • Droits d’entrée des sites, vélo (sauf la journée libre à la palge)
  • Vol Hanoi – Da nang et Hue – Sai Gon, can Tho – Phu Quoc – sai Gon en classe economique
  • Assistance de formalités pour obtenir le visa à l’arrivée

Le prix ne comprend pas:

  • Vols internationaux Paris – Hanoi, Sai Gon – Paris et taxes
  • Assurances de voyage, repas non-mentionés
  • Stamp de visa au Vietnam 45 USD
  • Boissons, téléphone, les pourboires, linge, et tout ce qui n’est pas clairement mentionné.

 Hébergement confirmé OK

Ville

Hotel

Chambre

Adresses

Hanoi Quoc Hoa*** SUP 10 Bat Dan Str., Hoan Kiem, Hanoi; Tel: 84 – 4 38284528; Mobile: 0945365474 
Ha Long Bien ngoc*** Cabines (jonque privatisée)
Mai Chau Chez habitant Maison sur pilotis des Thai, matelas, ventilateur, toilet et douche à l’exterieur
Ninh Binh Queen*** Standard No 20 Hoang Hoa Tham, Ninh Binh; Tel: 0303.893535; Fax: 0303.893000;
Hue Thanh Lich*** ROH 33 Hai Ba Trung, Hue, Tel: (84-54) 825973 – 825974, Fax: (84-54) 825972;
Hoi An Van loi*** STD Cam Nam – Hoi An, tel: : (84.510) 3936 205 – 3936 305; fax: (84.510) 3936 207
Sai gon Sapphire*** Junior dlx 32A – 34 Bui thi Xuan, dist 1, HCMC. Tel: (84- 8) 39253291 – 39253292, fax: (84 -8) 39253289
Can Tho Hau Giang Dlx 34 Nam Ky Khoi Nghia Street, Ninh Kieu, Can Tho. Tel: +84 710 3821851; Fax +84710 3821 806
Phu Quoc Thien hai Son*** Bungalow garden 68 Tran Hung Dao – Khu Pho 7 – Duong Dong – Phu Quoc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s