De la montagne du Nord jusqu’au Tonle Sap de Mr FAIVRE FLORENT

Commentaire de Mr FAIVRE FLORENT:

Sapa VietnamBonjour Monsieur,
Voici un petit mail pour vous remercier encore chaleureusement pour notre voyage de noces que nous avons vécu grâce à vous.
Nous sommes très contents de la prestation de vos services.
Les guides que nous avons eus ont tous été très compétents et efficaces, les activités proposées parfaites et les régions visitées formidables.
Par ce mail, nous voulions vous encourager et vous assurer que nous n’hésiterons pas
à faire de la publicité pour votre agence autour de nous!

Serait-il possible de récupérer les mails de guides que nous avons rencontrés car nous aurions souhaité leur transmettre des photos? Notamment Duc, guide que nous avons eu à Sapa, et Loc que nous avons eu à Hoian et Hué?

Merci d’avance!

Amicalement,
Anne-Laure et Florent Faivre.

Nom du client: : MR FAIVRE FLORENT+ MLE CHEDEBOIS ANNELAURE

Période: 20 Mars –  2013       VOYAGE DE NOCE !                                                code: AT-20032013

Vietnam Responsable en cas d’urgence
Nord Mr TÚ (+84) 9 12 12 10 91
Centre Mr Khai (+84) 989 160 357
Sud Mr Truong (+84) 9 83 74 69 03

 Jour 1: Arrivée à Hanoi 20 Mars

Arrivée et accueil à l’aéroport de Hanoi 06h30/ VN106. Transfert & installation à l’hôtel (30km – 45minutes de route) (chambre à disposition uniquement à partir de ). Déjeuner libre. Temps libre pour se reposer. Le soir vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Visite de Hanoi – Lao Cai (B) 21 Mars

Aujourd’hui, vous visitez la ville de Hanoi et en particulier le mausolée Hô Chi Minh (à l’extérieur), la maison sur pilotis, la pagode du pilier unique, le Temple de la Littérature, “Première Université du Vietnam”.

Après le déjeuner, une balade en cyclo (1h00) vous fait découvrir le coté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. Visite ensuite du Musée d’Ethnographie. Diner libre et puis transfert à la gare de Hanoi pour le train de nuit, à destination de Lao Cai.

Train ORIENT EXPRESS, cabine de 4 personnes.

Jour 3: Lao Cai – Sapa (B,L)  22 Mars (VENDREDI)

Arrivée à Lao Cai vers 5h30. Transfert à Sapa, petit déjeuner dans un restaurant local. temps libre pour la découverte personnelle de la ville de Sapa: le marché de Sapa, l’église,

Après-midi:  petit marche de 3h dans le secteur Ma Tra – ta Phin, retour et nuit à Sapa

Jour 4: Sapa (B,D) 23 Mars (SAMEDI)

Petit déjeuner, départ pour la randonnée en 4 heures dans le village de Cat Cat jus au village de Y LINH HO – TA VAN. Déjeuner libre en cours de route. Diner et nuit chez habitant

Jour 5: Sapa – Bac Ha – marché des ethnies (B, D) 24 Mars (DIMANCHE)

Petit déjeuner, départ pour Bac Ha, Départ pour visiter un marché des ethnies:

Dimanche: le marché de Bac Ha, nous suivons une magnifique route donnant sur un paysage saisissant. Ce marché est le rendez-vous hebdomadaire pour les H’mong-Fleuris, Dzao, Tay, Nung, Fula, et les H’mong noirs. C’est un des marchés les plus authentiques (le plus grand et coloré) de la région. Après le marché, visite de quelques villages proches autour de Bac ha. Diner et Nuit chez habitant

Jour 6: Bac Ha –– Lao Cai – Train de nuit Hanoi (B) 25 Mars

Petit déjeuner à l’hôtel. et prêt pour une marche de 3 h/ 10km environ via les villages, collines (descendant) de Ta Van Chu jusqu’au village Ban Pho, très beaux paysages aussi et authentiques.

Retour à Lao Cai pour le train de nuit ORIENT EXPRESS pour Hanoi. Nuit dans le train.

Jour 7: Hanoi – Hoa Lu – La baie d’Halong terrestre (B) (110km – 2.5 h de route) 26 Mars

Arrivée tôt à Hanoi. Transfert à Hoa Lu, petit déjeuner dans un restaurant local. Journée d’excursion à Hoa Lu, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme aussi la “ Baie d’ Halong terrestre”. Visite des Temples des Rois Dinh et Le datant du X ème siècle. Après le déjeuner, une croisière en Sampan vous fait découvrir les grottes de Tam Coc et de Bich Dong (“les trois lagoons”). Puis balade à vélo jusqu’à la pagode de Bich Dong. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Hoa Lu – Halong. Croisière à Halong (B,L,D) (180km – 4 h de route) 27 Mars

Le matin, vous prenez la nouvelle route et vous arrivez à Halong vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 2jours/1nuit sur la baie d’ Halong à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie. Nuit à bord de la jonque.

Jour 9: Croisière à Halong, vol vers Danang et nuit à Hoi An (B,L) 28 Mars

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie. Après un bain matinal (dépendant de la saison), le petit déjeuner vous est servi à bord. Continuation de la croisière dans la baie. Libérer les cabines vers 11h00. Retour au quai vers midi. Déjeuner tôt sur la jonque. Transfert à l’aéroport de Hanoi (200 km – 4 h de route) en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du fleuve rouge pour prendre le vol du soir vers Da Nang. Accueil à l’aéroport. Transfert vers Hoi An (30km – 35 minutes de route) et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Visite de Hoi An – Village des légumes Tra Que (B,L) 29 Mars

La matinée commence par la visite du petit village de Hoi An classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Tan Ky. Ensuite, balade à vélo pour la visite du village de légumes de Tra Que (situé à 5kms de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs qui se proposeront de vous initier à leurs techniques. On vous guidera alors dans le travail du bêchage et de la cueillette des légumes. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le «Tam Huu», assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et six autres plats de spécialités régionales. Retour à Hoi An au milieu de l’après-midi. Fin de journée libre pour faire du shopping ou profiter d’une belle plage Hoi An. Nuit à l’hôtel.

Jour 11: La Route du Col des Nuages en direction de Hue (B) (150km – 3heures de route) 30 Mars

Le matin, vous partez en direction de Danang par la célèbre route du col des nuages. A Danang, vous visitez le musée Cham. Puis vous vous rendez à Hue au début de l’après-midi. L’après-midi est consacrée à la visite de la ville de Hué avec en particulier la Cité Impériale, et une balade à pied dans la vieille ville de Hue. Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Hué – La Ville Impériale – Sai Gon (1h de vol) (B) 31 Mars

Le matin, nous vous proposons de voir Hué et la campagne environnante de façon très étonnante. Nous vous convions à une très jolie, agréable et facile balade à vélo jusqu’au village Phu Mong avec un arrêt en route pour visite d’une maison jardin typique de Hue. Continuation de balade à vélo à la pagode Thien Mu et visite de cette pagode. Puis, transfert en route pour la visite du Mausolée Minh Mang.

Après-midi, en route de retour, visite du Tombeau de l’Empereur Tu Duc et de la pagode Tu Hieu. Transfert à l’aéroport de Hue (10km – 20minutes de route) pour le vol VN251 Hue – Saigon (16h50 – 18h10). Accueil à l’aéroport et transfert en ville (9 km – 25 minutes) Nuit à l’hôtel.

Jour 13: Visite de Saigon (B) 01 Avril

Visiter le quartier chinois de Cho Lon en particulier les rue de la médecine traditionelle, le marché Binh Tay et la Pagode Quan Am, très colorée. Puis, visite de Saigon l’ancienne capitale coloniale française. Les principaux sites historiques de la ville: le bureau de Poste de Saigon, la Cathédrale Notre-Dame et le marché Ben Thanh. Installation et temps libre à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Saigon – Delta du Mékong Vinh Long – Can Tho (B,L) (140 km) 02 Avril

Départ pour le delta du Mékong, une région luxuriante avec des vergers, des petits canaux. Arrivée à Cai Be, embarquement pour la croisière dans les arroyos. Arrêt de visite d’une fabrique arrisanal des caramels au lait de coco, de galettes de riz. Puis continuation de croisère dans le Mékong, un cour d’eau de 4200 km. Déjeuner sur une île dans u restaurant au milieu d’un verger. Débarquement à Vinh Long vers 16h, visiter le marché de poisons de de legumes de Vinh Long. Route à destination de Can Tho. Nuit à l’hôtel.

Jour 15: Can Tho – Chau Doc (B) 03 Avril

Départ martinal pour la visite du marché flottant de Cai Rang. Un marché authentique du delta avec des centaines de bateaux chargés de fruits tel pastèques, annanas, pamplemousse, fruit du dragon,… de légumes: Choux, carrotes, tomates, potiron, patates… Retour à l’embarcadaire vers 10. Balade en vélo via les jardin, ponts de singe, village (1h30)… Route pour Chau Doc via Long Xuyen, visite du Mont Sam avec ses pagodes, temples, nuit à Chau Doc.

Jour 16 : Chau Doc – Phnom Penh en bateau rapide  (B,L) 04 Avril,

Arrivée à Phnom Penh vers midi. Temps pour déjeuner et vous reposer. L’après–midi, nous découvrons Phnom Penh, la capitale du Cambodge toute langoureuse, et visitons  le Musée National, puis la Pagode d’Argent, qui est située dans l’enceinte du Palais Royal, et la Pagode Vat Phnom. Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Phnom Penh – Kompong Thom – Siem Riep (B,L) 05 Avril

Route en direction de Kompong Thom sur 168 km, l’une des 5 provinces bordant le lac Tonlé Sap. Vous visitez en route le marché Skun connu sous le nom du marché aux mygales (grosse araignée), puis le temple de Kuha Nokor, Phum Prasat, les ateliers de sculpture sur pierre. Déjeuner à Kompong Thom. Départ à travers des villages vers les temples préangkoriens de Sambo Prei Kuh, l’ancienne capitale avant d’Angkor. Continuation de route à destination de Siem Reap à 147 Km à travers des villages, des plaines de riz, arrêt à Kompong Kdei pour visiter un ancien pont archéologique à l’époque Angkorienne. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel

Jour 18 : Siem Riep (B,D) 06 Avril

Le matin, visite d’Angkor Thom (Grand Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, Baphuon (11è S.) dédié au brahmanisme, la terrasses des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste). Après-midi, découverte le merveilleux temple d’Angkor Wat, le patrimoine mondial et Phnom Bakheng (temple montagne). Nuit à l’hôtel. Diner spectacle de danse traditionelle Khmer

Jour 19 : Siem Riep ( B,L) 07 Avril

Visite le grand circuit incluant les temples de Preah Khan, Neak Pean, et Mébon Oriental. Déjeunez dans un restaurant local. Ensuite, vous continuez  la visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour visite Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda.

Jour 20 : Siem Riep – Départ (B) 08 Avril

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le village de pêcheurs  Kampong Khleang ou bien Kamping Plouk, (vous pouvez choisir un parmi les deux), situé à une trentaine de kilomètres de Siem Reap et entouré par une forêt inondée. Balade en barque pour découvrir la vie quotidienne des habitants du lac: village vietnamien aux maisons sur pilotis, producteur de poisson fumé.

Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport pour votre départ.

Taille de groupe

2 personnes

Prix en US$ par personne

2056 USD

Ces prix incluent:

  • §Les transports en véhicules climatisés avec chauffeur
  • §Train de nuit Hanoi – lao cai – Hanoi en couchettes, climatisé, cabine de 4
  • §Bateau rapide de Hang Chau pour Chau Doc – Phnom Penh
  • §L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire
  • §Les repas mentionnés dans le programme: B: Petit déjeuner / L: Déjeuner / D: Dîner
  • §Un guide francophone par région
  • §Les frais d’entrée pour les sites touristiques, le spectacle des marionnettes sur l’eau,
  • §diner spectacle de danse traditionelle Khmer à Siem Reap
  • §Les balades en bateau prévues dans le programme
  • §croisière de 2jours/1nuit sur la baie à bord des jonques en bois, jonque collective, cabine privée
  • §Les vols intérieurs en classe économique avec les taxes d’aéroport

Ces prix excluent :

  • §Vol Paris – Hanoi et Siem Reap – Paris
  • §Les boissons pendant les repas, les repas non mentionnés.
  • §Les assurances personnelles
  • §Les pourboires et dépenses personnelles
  • §Les vols internationaux et les taxes d’aéroport
  • §Tout service non mentionné clairement dans le programme.
  • §Supplément early check-in à l’arrivée à Hanoi & late check out
  • §Les frais d’obtention du visa à l’arrivée à l’aéroport à Hanoi 45 USD par personne
  • §Visa cambodgien 20 +3 USD à l’arrivée.

Hotels proposés ou similaires

Ville

Hotel

Chambre

Adresses

Hanoi Prince 5 OK ROH Prince 5, so 15 Ngo Trung Yen, Hoan kiem Hanoi, tel: (04 ) 39351626;
Ha Long Bai Tho*** OK Cabine (jonque collective) 0912833568 + 0936936238
Sapa Chez habitant Maison des Giay, matelas, ventilateur, toilet et douche à l’exterieur
Sapa Boutique Sapa*** OK Deluxe 041, Fansipan St., Sapa, Lao Cai, Tel.: 020 3872727; Fax: 020 3872 678;
Bac Ha Chez habitant Maison sur pilotis des Tay, matelas, ventilateur, toilet et douche à l’exterieur
Ninh Binh Queen*** OK Standard No 20 Hoang Hoa Tham, Ninh Binh; Tel: 0303.893535; Fax: 0303.893000
Hue Newstar***  OK SUP – DLX 36 Chu Van An street – Hue City – Vietnam;  3834647  * Fax:+8454.3838583  
Hoi An Van Loi*** OK STD – SUP Cam Nam – Hoi An – Quang Nam, tel: : (84.510) 3936 205 – 3936 305; fax: (84.510) 3936 207;
Sai gon Elios*** Ok SUP 231-235 Pham Ngu lao, dist1,  tel: (84-8) 38385585, fax: 38385583
Can tho Hau Giang*** OK Dlx  
Chau Doc Chau Pho*** OK SUP Trung Nu Vuong, Chau Doc, An Giang, tel: 076 – 3564139, fax: 076 – 3564159
Phnom Penh Ohana*** OK Deluxe # 4 & 6, Street 148, Sangkat, Phsar Kandal I, Khan Daun Penh, Phnom Penh, Cambodia; Tel:(855) 23 989 671; Fax (855) 23 989 672;
Siem Reap Angkor holiday*** Ok SUP- dlx  
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s