Hanoi combat les arnaques contre les touristes

Pousse-pousse a HanoiOn ne peut pas négliger les arnaques et autres tromperies commises à l’encontre les touristes, en particulier des étrangers, car celles-ci peuvent être lourdes de conséquences pour la capitale de Hanoi, a affirmé Mai Tiên Dung, vice-directeur du Service municipal de la culture, du sport et du tourisme.

Un chauffeur de taxi et un employé d’un hôtel de l’ancien quartier de Hanoi se sont associés pour faire emmener trois touristes français dans un autre hôtel où ils n’avaient pas réservé. Ou encore, des chauffeurs de taxis et conducteurs de cyclo-pousse qui augmentent le prix de la course. Ce sont quelques arnaques contre les touristes démantelées ces derniers temps dans la capitale de Hanoi.

Ces affaires ont reçu une intervention immédiate des administrations compétentes vietnamiennes et n’ont pas exercé des conséquences particulières en faveur des touristes victimes. Pour ces derniers, de tels actes négatifs peuvent se produire dans n’importe quel pays où il y a des gens corrects, et d’autres, non. Mais selon M. Mai Tiên Dung, si de telles affaires se poursuivent dans la capitale, elles finiront par porter une grave atteinte à l’image de la capitale. Il faut donc prendre des mesures énergiques afin d’améliorer l’environnement du tourisme en vue de mettre fin à de tels agissements. L’élément humain qui est un facteur essentiel en termes de qualité des services, a-t-il souligné.

La capitale a déjà pris plusieurs mesures pour gérer et contrôler la qualité des services des entreprises du secteur du tourisme. «Nous allons renforcer les contrôles de l’activité des agences de voyage et des hôtels, et nous redoublerons d’efforts pour remédier aux problèmes actuels afin de mieux satisfaire nos visiteurs», s’est engagé Mai Tiên Dung.

Sur ce point, la population est appelée à ne pas hésiter à rapporter la moindre affaire aux organismes compétents afin d’y mettre fin.

Ce premier trimestre, la capitale a accueilli 5,12 millions de touristes, soit une croissance de 17% en variation annuelle, dont 615.000 étrangers.

L’Association des taxis de Hanoi a mis en place un numéro vert pour recevoir les remarques et suggestions des touristes étrangers comme domestiques. Il s’agit des numéros verts :
04 37 71 08 51 ou 04 38 52 52 52

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s