Mai Châu, un lys dans la vallée dans la vallée des Thais

Mai Chau

Dégustation de l’alcool de jar!

Mai Châu, un petit village situé dans une vallée peuplée d’ethnies minoritaires, se trouve dans la province de Hoà Binh (Nord). On y accède par une route qui serpente à travers des paysages magnifiques et des petits hameaux peuplés de Thais Blancs. À la découverte de ce magnifique patelin avec la Voix du Vietnam.

À pied, à vélo, à moto ou en voiture, Mai Châu est une région regorgeant de beauté. Entre les rizières étalées au pied des pains de sucre et les rizières en terrasse s’élévant jusqu’à la jungle des sommets, vous en prendrez plein les yeux !

À peine 160 km de Hanoi, ce village se situe en pleine nature, au milieu de collines calcaires abritant les Thaïs Blancs et les Muongs qui vous accueilleront à grands coups de sourires et d’alcool de riz dans leurs maisons sur pilotis. L’idéal est de passer la nuit chez l’habitant. L’hospitalité des Thaïs vous surprendra par sa fraîcheur et sa simplicité.

Si vous vous aventurez plus loin, vous aurez l’occasion de rencontrer d’autres ethnies comme les Thaïs Noirs, les Hmongs et c’est sans difficulté que vous serez immergés dans leur vie quotidienne. Leurs tenues colorées, leurs objets artisanaux et leurs plats traditionnels vous feront vivre une expérience unique. Une occasion rêvée pour partager un repas avec une famille Thai ou Muong et vivre au rythme des villages. L’accueil est toujours incroyable, il y a de la bière fraîche, de l’alcool de riz et les repas sont excellents. Ce serait un souvenir inoubliable du voyage au Vietnam!!!

En revanche, soyez prêts à rogner largement sur vos habitudes de confort : vous dormirez dans de charmantes maisons sur pilotis, sur des nattes à même le sol dans une chambre commune avec les fenêtres ouvertes sur les montagnes. Ici pas de klaxons, pas de voitures mais des cochons, des chiens, des buffles et surtout des coqs !!!

Ne manquez pas de remonter la rivière Ma. En plus des randonnées à pied, cette promenade en bateau vous fera visiter autrement les environs, et découvrir les villages et les autochtones vivant au bord de la rivière. Embarcations en bois et en bambou parcourent la rivière dans les deux sens, dans une tranquillité assurée, dépaysante et langoureuse.

Le meilleur moment pour visiter Mai Châu est avril-mai mais septembre – octobre vous offrirons à la fois climat doux et des paysages aux couleurs automnales.

Autres suggestions, s’il vous reste encore quelques jours pour découvrir la région : le parc national de Cuc Phuong – la baie de Ha Long terrestre se trouvent à seulement deux heures de route et vous promettent encore une révélation des sens !

Le parc national de Cuc Phuong vous permettra de pénétrer un peu plus profondément dans la nature et l’authenticité de la région, au cours de randonnées et de treks inédits. Pour tous les assoifés d’authenticité, c’est le lieu et le moment ! – VNA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s