LE RÊVE INDOCHINOIS – voyage de noce de Geraldine et Eric – Juillet 2013

Commentaire:
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre petit mail qui nous fait chaud au coeur. Nous avons passé un très, très bon séjour en Indochine… j’avoue qu’il a été un peu triste pour nous de reprendre le travail lundi mais il faut bien… pour prendre de nouvelles vacances.
J’ai prévu de vous faire un comptre rendu complet du séjour afin que vous puissiez améliorer vos prestations… J’essaie de vous faire parvenir tout cela dans la semaine car le retour au travail est chargé.
Nous vous remercions pour ce beau séjour passé pendant trois semaines.
A bientôt.
Géraldine et Eric

Email: geraldinemeteyer@gmail.com
Nom du client: Géraldine et Eric x 2 pax  

Période: 02-19 Jul  2013                                               VOYAGE DE NOCES !                          CODE: AT-020713

Hanoi / 02 Jul 2013L

Accueil à l’aéroport de Hanoi PAR LE GUIDE,  vol AF 176 à 6h30

Hanoi est une ville authentique avec des airs et des rythmes d’antan. Plantée d’arbres et parsemées de lacs, elle conserve le charme d’une ville d’autrefois, à la fois poétique et profondément humaine.

Départ pour la visite des grands monuments ou musées de la capitale: arrêt devant le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au Pilier Unique édifiée en 1049, le Temple de la Littérature, le Temple de la Montagne de Jade, la pagode Tran Quoc sur les rives du lac de l’Ouest, le musée d’ethnologie…

Temps libre. Balade en cyclo-pousse dans le quartier des 36 corporations, le vieux quartier historique. Nuit à Hanoi. Spectacle des marionnettes sur l’eau.

Nuit à Hanoi.

Jour

2

Ha Noi – Halong / 03 Jul 2013 B, L, D SANS GUIDE

08h00: Départ pour la baie d’Halong par le bus navette de la jonque, classée au patrimoine naturel mondial par l’Unesco, en traversant la campagne de la région du delta du fleuve rouge.

Embarquement pour une croisière à travers la baie. D’îlots en villages flottants, nous sillonnons les eaux vert émeraude d’une véritable aquarelle vivante dont les teintes changent selon l’heure et l’humeur de Neptune. Déjeuner à bord de produits de la mer.

Au fil de la croisière, la jonque fera escale pour vous permettre de visiter une grotte naturelle et une plage. En soirée, dîner à bord de produits de la mer. Nuit sur la jonque.

Note : Possibilité de baignade en saison.

Jour

3

Halong – Hanoi / 04 Jul 2013 B, L SANS GUIDE

Poursuite de la croisière dans la baie d’Halong avec ses îles de toutes tailles. Visiter la grotte Luon en petite barque à Rame. Retour au port. Débarquement vers 11h00 et déjeuner. Retour à Hanoi par le bus navette de la jonque. Àrrivée à l’hotel vers 16h00. Temps libre. Nuit à Hanoi.

Jour

4

Hanoi – Luang Prabang / 05 Jul B

Fin des visites de Hanoi. Transfert à l’aéroport de Hanoi. Accueil à l’aéroport de Luang Prabang. VN931 12h10 – 13h35, transfert à l’Hotel. Nuit à Luang Prabang.

Luang Prabang, l’ancienne capitale royale nommée un patrimoine mondial par l’Unesco, est nichée au cœur d’une vallée verdoyante arrosée par le Mékong. Dans une atmosphère enveloppée de spiritualité, on y découvre des temples aux toits dorés, au sein desquels se recueillent des bonzes aux robes couleur safran.

Jour 5 Luang Prabang – grotte Pakou / 06 Jul                                   B, L

Petit déjeuner ą l’hôtel, vous appréciez une excursion pour visiter le temple le plus ancien de la ville de Wat Sene et le paysage magnifique de Wat Xieng Thong avec ses toits balayant le bas à la terre, qui représente l’architecture classique du temple de Luang Prabang. Puis promenade dans le fleuve de Mekong, qui vous donne également un bel avis de la campagne tranquille aussi bien qu’une visite intéressante au mystérieux des cavernes de Pak Ou, fourrées des milliers de statues de Bouddha laquées par or et de diverses formes et tailles. Le long de la manière, vous vous arrêtez au village de Ban Xang Hai, où elles font le vin local de riz. Retour à Luang Prabang dans l’après-midi, puis nous monterons vers le sommet du mont Phousi  pour une agréable exploration du stupa sacré doré tout comme le magnifique coucher du soleil sur la ville et le Mékong. De là, nous explorerons le marché de nuit où vous pourrez trouvez une jolie collection de textiles confectionnés à la main par les locaux et les tribus montagnardes vivant autour de Luang Prabang.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang

Jour 06: Luang Prabang – Chute de Khouangsi  / 07 Jul                             B, L

Optionnel: très tôt le matin, vers le lever du jour, observez les longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir des offrandes de nourriture de la part des fideles. Un spectacle unique qui lieu tour les jours de l’année…..

Apres le petit- déjeuner, visite du marché central Dala, et de légumes Phosi. Continuation en route pour visiter les fameuses chutes de Kuangsi (35km). En route, visite des villages de minorités ethniques: Ban Na Ouane (M’Hongs) et Ban Thapene (Khmu). Au retour nous visitons le village de tissage de Ban Phnom, reconnu pour de beaux tissages de soie et le tombeau d’Henri Muhot, premier explorateur Français.

Nuit à Luang Prabang.

Jour

07

Luang Prabang –  Siem reap / 08 Jul B, L

Petit déjeuner, visite l’ancien palais royal (fermé le Mardi), transforme en musée national, ou expose les objets de valeur et les souvenirs datant de l’ancien régime. Puis, voir le stupa impressionnant de Wat Visoun, les temples de Wat Aham, Wat Mai.

Dans l’après midi, transfert a l’aéroport pour votre vol de départ vers Siem reap QV 931/ 14h15-16h20/ vol de Lao Aviation avec un transit à Pak Sé.  Acceuil et transfert à l’hotel. Nuit à Siem reap

Jour

08

Siem Reap / 09 Jul B, D

Visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom avec le Temple du Bayon, centre géométrique d’Angkor Thom et temple montagne élevé par le roi bouddhiste Jayavarman VII, le Baphuon, temple royal érigé au milieu du X° siècle, la Terrasse des éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d’une statue qui représente un Juge des Enfers à l’aspect démoniaque.

Visite du fascinant monastère de Ta Prohm envahi par la jungle, dont le nom signifie « l’Ancêtre Brahmâ ». Visite du Ta Keo, appelé « le Sanctuaire du Joyau de Cristal », temple Shivaïste datant de la fin du X° siècle. Visite du Thom Manon, petit temple du XII° siècle. Visite du Chau Say et découverte de l’étang sacré de Srah Srang.Diner spectacle

Nuit à Siem Reap.

Jour

09

Siem Reap /  10 Jul B, L

Visite du grand temple d’Angkor Wat datant de la première moitié du XII° siècle et dédié au dieu hindou Vishnou. Cet immense temple montagne, construit par le Roi Suryavarman II, est considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers. Son fondateur qui régna sur le Cambodge de 1113 à 1152 régna est représenté par deux fois sur les bas reliefs de la galerie du sud.

Visite de Banteay Srey, petit temple de grès rose de la fin du X° siècle considéré comme le joyau de l’art khmer classique. La « citadelle des femmes » nouvellement restaurée se recommande par la perfection de son décor sculpté, et les apsaras y sont plus belles qu’ailleurs.

Visite des quatre temples du Grand Circuit, du dédale du temple Preah Khan dont le nom signifie « l’Epée Sacrée », du Mébon Oriental, et du Pré Rup aux quatre angles duquel se dressent des éléphants de pierre.

Nuit à Siem Reap.

Jour

10

Siem Reap – Phnom penh / 11 Jul                                              B

Départ par la route pour Siem Phnom penh en voiture  en passant par des paysages fabuleux. SANS GUIDE

Route en direction de Kompong Thom sur 168 km, l’une des 5 provinces bordant le lac Tonlé Sap. Vous visitez en route le marché Skun connu sous le nom du marché aux mygales (grosse araignée), puis le temple de Kuha Nokor, Phum Prasat, les ateliers de sculpture sur pierre. Déjeuner à Kompong Thom. Départ à travers des villages vers les temples préangkoriens de Sambo Prei Kuh, l’ancienne capitale avant d’Angkor. Continuation de route à destination de Siem Reap à 147 Km à travers des villages, des plaines de riz, arrêt à Kompong Kdei pour visiter un ancien pont archéologique à l’époque Angkorienne. Installation à l’hôtel.

Nuit à Phnom penh.

Jour

11

Phnom Penh – Chau Doc – Long Xuyen/ 12 Jul B, L

Visite du Wat Phnom, le plus ancien monument de la ville à laquelle il donna son nom, et dont le stupa contient les cendres du roi Pona Yat, le fondateur de la ville. découverte du Musée national où est exposée une impressionnante collection de sculptures préangkoriennes et Angkoriennes, du Palais Royal de style khmer traditionnel, et de la Pagode d’Argent au sol pavé d’argent.

Transfert à l’embarcadère de Phnom Penh. Bateau rapide pour Chau Doc 13h00-17h30. Acceuil et transfert à l’hotel à Long Xuyen.  Nuit à Long Xuyen

Jour

12

Long Xuyen – sa Dec – Sai Gon / 13 Jul B, L

Départ en sampan en direction du marché flottant de Long xuyen, où se concentre chaque jour une myriade de bateaux et de barques débordants de fruits, pastèques, patates douces… Ce marché coloré et tres authentique constitue le grand point de rencontre des habitants de la région. Visite à pied sur l’ile Cu lao Ong Ho (mr Tiger) et les jardins fruitiers.

Route pour Sa dec, visiter le marché de Sadec, riche de légumes et poissons naturels, et l’ancienne maison de l’”Amant” continuer sur Sai Gon. Nuit à Sai Gon

Jour

13

 Sai Gon – Hoi An / 14 Jul B, L

Visite de la ville : la cathédrale Notre Dame dont les briques rouges viennent de France, la poste centrale à l’architecture métallique de style Eiffel, le théâtre municipal, une fabrique de laque… Découverte de grand marché Cho Lon dans le quartier chinois. On y trouve des restaurants, des temples, des marchés et de la cathédrale rédemptoriste. Près du marché de Binh Tay, à l’ouest de Cho Lon, s’élève l’église Saint Francis. Transfert à l’aéroport pour vol pour Da nang VN 1320/ 16h10-17h20. Acceuil et transfert à Hoi An

Nuit à Hoi An

Jour

14

  Hoi An – village Tra Que  / 14 Jul B, L

La matinée commence par la visite du petit village de Hoi An classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Tan Ky. Ensuite, balade à vélo pour la visite du village de légumes de Tra Que (situé à 5kms de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs qui se proposeront de vous initier à leurs techniques. On vous guidera alors dans le travail du bêchage et de la cueillette des légumes. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le «Tam Huu», assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et six autres plats de spécialités régionales. Retour à Hoi An au milieu de l’après-midi.

Fin de journée libre pour faire du shopping ou profiter d’une belle plage Hoi An. Nuit à l’hôtel.

Jour

15

  Hoi An  / 16 Jul B

Temps libre pour la plage ou piscine

Hoi An, où accostaient jadis les bateaux et jonques venus de Chine, de Hollande, du Japon, du Portugal… reflète les influences de cultures tant autochtones qu’étrangères qui se sont liées pour donner naissance à un vestige unique. Cette petite cité de nos jours tranquille et populaire pour ses tailleurs et couturiers, est nommée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

Jour

16

  Hoi An  / 17 Jul B

Temps libre pour la plage ou piscine. Nuit à Hoi An

Jour

17

Hoi An – Hue  / 18 Jul B, L

Départ pour Danang – Hue en empruntant une route-corniche jusqu’au Col des Nuages d’où se dégage un magnifique panorama côtier. Visite du musée Cham à Danang qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde, puis arrêt dans un village de sculpteurs au pied de la montagne de Marbre. Poursuite de la route pour Hue.

Visite de la Cité Impériale, véritable cité fortifiée bâtie sur le même plan que la Cité Interdite de Pékin, avec notamment son Palais de l’Harmonie Suprême, son Théâtre Royal et son Palais de la Longévité.

Nuit à Hué.

Jour

18

Hue – Hanoi – départ / 19 Jul B,L

Visiter le marché Dong Ba, la pagode de la Dame Céleste, une ancienne typique de Hue puis Embarquement pour une balade sur la célèbre rivière des Parfums jusqu’au mausolée de Minh Mang, visiter les monuments dans le mausolée. puis arrêt pour Déjeuner au restaurant des fruits de mer  (offert par Authentikvietnam.)

Transfert à Da Nang (2h30 de route), vol pour Hanoi VN 1520/ 15h50 – 17h00 et connexion du vol de retour à 23h55 par le vol AF 177

*****Fin de nos services***** 

Le prix comprend :

  • Hébergement et petit dejeuner comme bien mentioné dans le programme (base de 2 personnes par chambre).
  • Repas mentionés : B: petit déjeuner; L: déjeuner; D: diner
  • Une bouteille d’eau /personne par jour, petit cadeau de remerciement
  • Jonque collective***, cabine privée, (bai tho junk***)
  • Véhicule de transport climatisé  privatisé avec chauffeur
  • Guide francophone francophone par région,
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme,
  • Droits d’entrée des sites, vélo, Marionettes sur eau, 1 diner spectacle à Siem reap
  • Le billet de bateau rapide Phnom penh – Chau Doc,
  • 4 Vols et taxes Hanoi – Luangbrabang – Sierm reap, Sai Gon – Da Nang – Hanoi
  • Assistance aux formalités pour l’obtention de visa vietnamien à l’arrivée

Le prix ne comprend pas:

  • Vols et taxes d’aeroport internationals, Assurances de voyage
  • Stamp de visa à l’arrivée au Vietnam 65 USD (multiple entrées), Cambodge 23 USD et Laos 30 USD (+ 6 photos au total)
  • Boissons, téléphone, les pourboires, linge, et tout ce qui n’est pas clairement mentionné.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s