Nha Trang: Visites des sites sur terre…

Tour de Ponagar

Tour de Ponagar

Nha Trang est réputée pour ses magnifiques plages de sable fin. Mais les vacanciers y trouveront également d’autres attractions, à part la mer.

D’une superficie de 251 km2, avec 392.279 habitants, des paysages naturels splendides, de nombreux monuments historiques et culturels, Nha Trang est considérée comme la perle de l’Extrême-Orient, un joyau vert de la région.

La ville de Nha Trang appartenait autrefois au Royaume du Champa, habité par les Chams. Alors, on peut encore voir aujourd’hui nombre de vestiges Chams, particulièrement les fameux temples de Thap Ba (Po Nagar). Les temples-tours de Po Nagar ont été érigés entre 813 et 817 par le Roi Champa Harivarman. Malheureusement, des intempéries ont détruit la plupart des tours, et il n’en reste plus que quatre, chacune dédiée à un Dieu différent. Une tour est dédiée au culte de Shiva, élément de la Trinité suprême de l’hindouisme. Une autre honore son fils Garesha, au corps d’homme mais à tête d’éléphant. La plus grande, achevée en 817 et haute de 23m, est consacrée au culte de Po Nagar, appelée aussi la dame Thien Y Ana (femme de Shiva). Et la dernière est dédiée au culte de Sanhaka. Chaque année, au 3e mois lunaire, se déroule la fête de Thap Ba, une des plus grandes fêtes du Centre méridional et du Tây Nguyên. Les temples-tours Po-Nagar sont devenus actuellement une destination de choix pour les touristes domestiques et étrangers en visite à Nha Trang.

Une autre attraction célèbre de Nha Trang c’est l’Institut océanographique. Fondée en 1922, l’Institut océanographique de Nha Trang contribue grandement à l’étude et à la préservation des écosystèmes marins vietnamiens. L’Institut abrite un musée océanographique, composé d’une multitude de bassins et d’aquariums répartis dans 8 bâtiments. On y trouve bon nombre de spécimens vivants de la mer du Vietnam mais aussi de contrées plus éloignées. Les visiteurs apprécient tout particulièrement le grand bassin et ses requins, le squelette d’une baleine de 18 m et d’un poids de 10 tonnes et autres échantillons… Pour ses caractéristiques, l’Institut océanographique de Nha Trang a été voté l’une des 10 destinations culturelles et touristiques fascinantes qui ont jugées «Destination agréable».

Outre des destinations déjà populaires pour les touristes domestiques et étrangers, il vaut mieux de citer, à Nha Trang d’autres lieux touristiques attrayants tels que: le marché Dam, la pagode Long Son, l’église Nui (Montagne), Villa Cau Da (Pont en pierre)… Une fois arriver à Nha Trang, presque tout le monde visite le marché Dam, soit pour admirer la belle architecture de Nha Trang, soit pour acheter des cadeaux pour leurs amis et leurs proches. On peut y trouver n’importe quel produit : produits de mode et de souvenirs, d’artisanat, fruits de mer, épices… Il faut de 2 à 3h pour visiter tous les magasins du marché Dam, cela la peut évoquer la fatigue mais la plupart des visiteurs sont euphoriques pour leurs «butins» gagnés.

Enfin, Nha Trang séduit les touristes par la bonté de ses habitants, qui se font excellents guides touristique à l’occasion, présentant jusqu’aux recoins les plus secrets de leur ville. L’hospitalité et l’honnêteté des locaux contribuent indéniablement à l’attractivité de Nha Trang. C’est peut-être pour cette raison que Nha Trang attire de plus en plus de touristes et plus de 70% de ces visiteurs déclarent retourner à cette belle ville.

Voir plus d’infos afin de preparer votre voyage au Vietnam: cliquer ici!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s