«Un ami » des touristes étrangers: Bureau d’assistance aux touristes

bureau du tourismeAprès trois semaines d’existence, des dizaines de cas d’arnaques et de tromperies contre les touristes ont été sanctionnées par le Bureau d’assistance aux touristes de Hanoi.

Mis en service du 1er août 2013 et situé 47 rue Hàng Dâu, arrondissement Hoàn Kiêm, ce bureau, qui relève du Service de la culture, du sport et du tourisme de Hanoi, a pour objectif de fournir des informations pratiques aux touristes mais aussi de les aider en cas d’arnaques ou de vols.

Un cas exemplaire

Récemment, un français, Sorge Frédéric, a accusé un chauffeur de taxi d’arnaques et de tromperies : il lui a fait faire «un city tour» en utilisant de faux compteurs. Bref, la facture a été plutôt salée. Après avoir reçu la plainte de ce touriste, les employés de ce bureau, avec les inspecteurs du Service municipal des communications et des transports, ont retrouvé le chauffeur. Il a été convoqué au bureau et a reconnu sa culpabilité. Il a demandé pardon au touriste et lui a remboursé la somme.

«C’est une petite somme certes, mais ce genre d’arnaque donne une mauvaise image de Hanoi et des Hanoïens. Nous avons été surpris de la rapidité de votre réaction et admirons l’efficacité de votre profession », a dit Sorge Frédéric au personnel du Bureau d’assistance aux touristes.

Selon un fonctionnaire du Bureau d’assistance aux touristes à Hanoi, Thai Trung Thanh, la majorité des plaintes des touristes ont été traitées sérieusement et rapidement. Prochainement, ce bureau coopérera avec d’autres organismes de gestion étatique comme le Service municipal des communications et des transports, l’Association municipale des taxis et les polices des districts et arrondissements où logent de nombreux touristes étrangers.

«Nous conseillons aux touristes d’être vigilant. Et en cas de problème avec un taxi, de bien noter le numéro de la plaque d’immatriculation», a rappelé Thai Trung Thanh.

Pour des alertes aux arnaques et tromperies, les touristes étrangers sont invités de contacter : Bureau d’assistance aux touristes de Hanoi

47 rue Hàng Dâu – Arr. de Hoàn Kiêm – Hanoi

Numéros rouges (24h/24) : +84 4 39 26 15 15 et +84 9 46 79 19 55

(Source: Le courrier du Vietnam)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s