La location d’hélicoptère à des fins touristiques toujours trop cher

helicoptere pour but touristique au Vietnam

helicoptere pour but touristique au Vietnam

La location d’hélicoptères est un service touristique assez récent et particulier au Vietnam, mais son coût étant trop élevé, peu de voyagistes le proposent dans leurs produits.

Plusieurs entreprises vietnamiennes offrent ce service, la majorité d’entre elles étant à Hanoi et à Hô Chi Minh-Ville, notamment la Compagnie générale des hélicoptères du Vietnam, la Sarl de commerce et de services Canh En, la Société internationale de service, de transport et de tourisme Dai Bao An, la compagnie Blue Sky Air, celle de services aériens Miên Bac (Nord)…

Selon les statistiques de ces entreprises, le prix d’un tel service dépend plus qu’ailleurs des besoins du client, type d’hélicoptère, destination et temps de vol, nombre de passagers… Le premier prix est de l’ordre de 4.000 dollars le vol, soit l’équivalent de 60 millions de dôngs, et le plus élevé, de 9.000 dollars ou près de 200 millions de dôngs.

Par exemple, la location d’un hélicoptère MI 72 de 22 places pour un trajet de 620 kilomètres coûte 80 millions de dôngs hors taxe, et un Super PUMA L2 de 19 places pour un vol de 851 km, 162,44 millions de dôngs HT. La plus chère est celle d’un EC 225 de 19 places avec un prix de 183,40 millions de dôngs HT par heure de vol.

«En raison de ces prix et donc d’une clientèle réduite, notre compagnie travaille principalement avec des compagnies de prospection et d’exploitation de pétrole», explique Mme Mai Anh, salariée d’une compagnie de location d’hélicoptères dans la ville de Vung Tau.

Malgré ces difficultés, plusieurs compagnies recherchent des opportunités de développement de ce service touristique. «Actuellement, ma société a obtenu beaucoup de locations d’hélicoptères. Je pense que ce service connaîtra le succès dans quelque temps», considère Dô Anh Quân, directeur général de la compagnie Blue Sky Air d’Hô Chi Minh-Ville.

«Nos services intéressent de nombreux clients, c’est pourquoi nous avons ouvert beaucoup de vols pour d’autres destinations dans le Nord et le Centre», déclare un représentant d’une compagnie de Hanoi.

La location d’hélicoptères est donc en devenir au Vietnam et ne se limitera plus, comme à ses débuts, à une clientèle de prospection et d’exploitation de pétrole, ou pour des prises de vues ou le tournage de films…

Nguyên Dat/CVN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s