Vietnam authentique avec extension sur l’ile de Phu Quoc de la famille Mr AMICE

L'ile de Phu Quoc

L’ile de Phu Quoc

Forges les Bains le 10 août 2013

Bonjour DINH NGOC TU (Mr)

Désolés de répondre un peu tardivement à votre message mais la reprise est bien difficile !

Tout d’abord nous vous remercions une fois de plus pour le merveilleux voyage au Vietnam que vous nous avez préparé.

Dès le départ aux premiers échanges de mails nous avons pu constater votre efficacité. Réponses rapides et très claires. Une réponse à chaque question.

Vous avez su satisfaire nos demandes. A savoir les sites que nous voulions visiter ou autres volontés.

Les guides et chauffeurs ont toujours été très efficaces.

Les guides francophones au Vietnam: nous en avons eu 4 lors de notre séjour, chacun très différent age, homme femme. Chacun connaissait parfaitement sa région et nous ont appris énormément. Aixandre notre fils a même eu un contact très privilégié avec la troisième guide.

Très disponibles ils ont tous compris quand les enfants étaient fatigués alors changement de programme. Quand ils avaient très envie d’aller à la piscine de l’hôtel les visites ont été écourtées pour que ce séjour reste des vacances pour tout le monde.

Les guides ont une maîtrise de la langue française incroyable effectivement l’accent est là et au départ il faut comprendre mais après quelques jours tout va bien.

Les chauffeurs ont également bien voulu faire quelques détours pour satisfaire nos envies.

Bref que des compliments.

Les hôtels étaient parfaits sauf celui de HUE qui ne nous a pas plu : très vétuste et franchement une chambre sans fenêtre pour nous c’est très difficile ; heureusement nous n’y avons passé qu’une nuit.

L’hôtel de PHU QUOC était également décevant. Il faut dire que l’arrivée sur PHU QUOC a été très difficile l’avion n’a pas pu atterrir tout de suite nous avons du survolé l’île pendant près d’une heure supplémentaire avant de pouvoir se poser sous une tempête très forte.

Grosse déception à l’arrivée de l’hôtel en plus que faire si le temps restait pluvieux ! Finalement le temps s’est levé le lendemain et surlendemain très beau soleil et nous avons pu profiter pleinement de la plage et de la piscine ce qui nous a fait oublié l’hôtel.

Si les plus belles plages sont de l’autre coté de l’île , pourquoi ne pas choisir un hôtel de l’autre coté de l’île ?

Au-delà de cela tous les autres hôtels étaient très beaux et très agréables surtout celui de HOI AN qui était absolument fabuleux (notre préféré sur tout le séjour).

Les visites chez l’habitant nous ont fait vivre de grands moments avec la famille la préparation du repas était une expérience très enrichissante. La famille était vraiment très agréable et nous avons pu faire de beaux échanges. Surtout les filles de la famille avec nos enfants. La famille a fait participer Aixandre a beaucoup de chose : cuisine, conduite du bateau familial et autres. De grands moments pour notre fils.

La Baie d’Along : ne changez pas de compagnie, les bateaux de la compagnie INDOCHINA JUNK sont formidables : nous avons eu le souffle coupé en arrivant dans nos cabines.

La guide était parfaite ; la balade dans la grotte, la baignade dans la baie d’Along, le repas sur le pont du bateau laissent des souvenirs incroyables. Grand moment clé de notre voyage. Une déception cependant en attendant d’embarquer sur la jonque mais qui s’est vite estompée : nous attendions une jonque marron et finalement de voir ces bateaux blancs ne répondait pas à nos attentes. Il faut expliquer avant aux touristes que le gouvernement a décidé de faire repeindre toutes les jonques en blanc mais qu’à l’intérieur on retrouve l’ambiance que l’on attendait.

Pourriez vous penser à proposer aux prochains touristes s’ils le souhaitent un repas européen. La nourriture vietnamienne est excellente mais au bout de quinze jours ,surtout les enfants sont lassés.

En conclusion :

Vous avez un pays absolument magnifique avec de vrais paysages grandioses. Votre agence nous a proposé un superbe séjour vous avez fait preuve d’un grand professionnalisme.

Nous ne partons pas souvent en voyage alors notre séjour chez vous restera un grand moment dans notre vie.

Il est évident que nous n’hésiterons pas à recommander votre agence sur les sites Internet ou à nos amis.

Les cadres que vous nous avez offerts sont déjà installés dans nos chambres et nous rappellent votre gentillesse.

Très cordialement

Aixandre Emma Isabelle et Frédéric AMICE

VOIR LE PROGRAMME DE LA FAMILLE DE MR AMICE

VIETNAM AUTHENTIQUE

Très apprécié de notre clientèle francophone, ce circuit de 15 jours a pour objectif une découverte profonde du Vietnam. Du Nord au Sud, nous visitons tous les sites incontournables du pays mais sortons des sentiers battus dès que l’occasion se présente.

Nom du client: Mr AMICE Frederic x 3 + enfant de 8 ans

Période: 13 – 28 Jul 2013                                                                                  Code: AT – 130713

Jour 01 : Hanoi arrivée   (D) 13/07

Arrivée à Hanoi vers 09h35/ Thai Airways. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer ou pour une première découverte de la ville. L’après-midi est réservée à la visite du Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Dîner de bienvenue au restaurant.  Nuit à l’hôtel dans le vieux quartier animé d’Hanoi.

Jour 02 : Visite de Hanoi (B,L,D) 14/07

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, pleine d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent la maison de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique. Puis nous visitons le Temple de la Littérature qui est la « première université du Vietnam » , et la Pagode Tran Quoc fondée au 6ème siècle. Un tour en cyclo-pousse (1h) dans les vieux quartiers de Hanoi vous permet de bien appréhender la vie locale et visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Hanoi – Mai Chau (B,L,D) 15/07

Accueil à votre hôtel, départ pour Mai Chau  en passant par des petites routes charmantes. Arrivée à Mai Chau vers midi, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis au village de Pom Koong. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi sera consacrée à la visite des villages Thaï Blancs environs. La fin de journée est libre pour découvrir le village et son artisanat local. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Puis vous profitez de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités Thaï. Dégustation de l’alcool de riz (« Can ») à base de riz gluant fermenté. Nuit dans la maison sur pilotis.

Jour 04 : Mai Chau – Hoa Lu (B,L,D)  16/07

Le matin, après le petit déjeuner chez l’habitant, vous prenez la route de Mai Chau à Hoa Lu en passant par Nho Quan. Pains de sucre terrestres et cascades, ce trajet vous offre l’un des paysages les plus pittoresques du Vietnam. Arrivée à Hoa Lu en fin de matinée. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, transfert à Van Long, surnommé aussi « la baie d’Ha Long terrestre ».Départ jusqu’à l’embarcadère, en char à buffles ou en vélo (pendant 2 km) en traversant un village typique avec arrêt pour la visite d’une maison traditionnelle. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade pendant 2h à travers les rizières d’un paysage spectaculaire. Poursuite de l’itinéraire pour visiter 2 temples datant du 11ème siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Nuit à l’hôtel

Jour 05 : Hoa Lu – Ha Long ( B,L,D) 17/07

Départ pour la Baie d’Along via Thai Binh et Nam Dinh. Arrivée à Hon gai vers midi. Nous embarquons sur une jonque collective pour une croisiere dans la baie d’Along, bai Tu Long, où un délicieux repas de fruits de mer nous attend. Croisiere dans la baie en traversant des milliers de rochers avec plusieurs forme, nommés selon nos imaginations. Visiter une grotte, faire du kayak… Retour sur notre jonque diner et Nuit à bord du bateau , cabine privée.

Jour 06 : Baie d’Along – Hanoi – Train de nuit pour Hué (B,L,D) 18/07

Embarquement en petit sampan à rame pour la découverte du village de pêcheurs et l’école primaire flottante des enfants du village, traversée des élevages d ‘huitres perlières. Retour à l’embarcadère et route vers Hanoi. En route, visite de la pagode de But Thap. Le soir, transfert à la gare de Hanoi pour le train de nuit en direction de Hué. Nuit à bord du train dans des cabines climatisées avec des couchettes molles.

Jour 07 : Hué arrivée (B,L,D)  19/07

Arrivée à Hue à 8h environ. Accueil et transfert en ville pour le petit déjeuner. Pas de chambre pour le day use. Vous commencez de visiter de cette « ville de la poésie », qui séduit les visiteurs par son romantisme et ses monuments historiques. Visite de la Cité Impériale , seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui. L’après-midi, visite du tombeau de l’empereur de Tu Duc qui fut construit durant 1864-1867, les trois mille soldats et ouvriers, possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments entourés par un mur en pierre et en brique longue de 1500 mètres sur une surface de 12 ha. Puis, visite de la pagode de Tu Hieu . Retour à l’hôtel à Hué où nous passons la nuit.

Jour 08 : Découverte de Hué – Danang – Hoi An (B,L,D)  20/07

Le matin, nous vous proposons de voir Hué et la campagne environnante de façon très étonnante. Nous vous convions à une très jolie, agréable et facile balade à vélo à travers du chemin qui serpente au bord de la rivière des parfums jusqu’à la pagode Thien Mu. Visite de la pagode suivie la balade en bateau jusqu’au Mausolée Ming Mang. L’après-midi, route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sonts prévus en route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An.

Jour 09 : Hoi An à pied et à bicyclette (B,L,D) 21/07

Départ pour la visite de la ville: le musée des antiquites, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais… Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Puis, balade en vélo en direction du village de légumes de Tra Que (situé à 5kms – 15 minutes de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Vous avez l’occasion de découvrir la vie des cultivateurs en initiant à leurs techniques. Déjeuner chez l’habitant. Retour à Hoi An dans l’après-midi. Temps libre dans les vieilles ruelles de Hoi An pour faire du shopping. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Hoi An – Danang – Saigon (B,L,D) 22/07

Le matin, transfert à l’aéroport de Danang pour le vol pour Saigon 09h30-10h40. Accueil et transfert en ville. Tour d’orientation de la ville en visitant la Cathédrale, la Poste Centrale, le Temple Ngoc Hoang, le marché Ben Thanh. Puis, départ pour le quartier de Cho Lon découverte de ses vieux quartiers, de son marché, du temple Thien Hau et de la pagode Giac Lam, une des plus anciennes pagodes de la ville, son architecture, sa disposition et la décoration demeurent presque intactes depuis sa construction en 1744. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Saigon –Cai be – Can tho (B,L,D) 23/07

08h00: Départ pour une journée d’excursion dans le delta du Mékong. Embarquement à Cai Be pour la découverte des îlots plantés de vergers tropicaux jusqu’à Vinh Long. En chemin visite du marché flottant de Cai Be, de fabriques locales d’artisanats: alcool de riz, galettes de riz, bonbon de caramel… et de vergers. Déjeuner dans un jardin de bonsai. Dégustation de fruits tropicaux. Visiter le marché de Vinh Long aux poissons et légumes. Continuation vers Can Tho. 1h30 balade en vélo via les villages, jardins fruitiers, pont de singe… pour découvir la vie locale Temps libre.

Hau Giang hotel***chambre deluxe

Jour 12 : Can tho – Phu Quoc,  24 Jul (B/-/-)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le marché flottant de Phong Dien (details) et Cai Rang (grossiste). Visiter un village de pepinière de légumes et fleurs. Transfert à l’aeroport Can tho pour vol VN 1014/ 12h50-13h35, acceuil par l’hotel.

Nuit à Thien hai Son***, seaview room

Jour 13 : Phu Quoc,  25 Jul (B/-/-)

Petit déjeuner. Journée libre. Nuit à l’hôtel.

Nuit à Thien hai Son***, sea view room

Jour 14 : Phu Quoc, 26 Jul (B/-/-)

Petit déjeuner. Journée libre. Nuit à l’hôtel.

Nuit à Thien hai Son***, seaview room

Jour 15 : Phu Quoc,  27 Jul (B/-/-)

Petit déjeuner. Matinée libre, transfert vers l’aéroport pour vol Phu Quoc – Sai Gon 15h45-16h40 et connecter votre vol de retour à 20h50

*** Fin de nos services ***

Le prix comprend :

  • Hébergement et petit dejeuner comme bien mentioné dans la liste d’hotels proposés ci-joint
  • Les repas clairement mentionnés dans le programme (B: déjeuner, L: diner, D: souper)
  • Une bouteille d’eau /personne par jour
  • Véhicule de transport climatisé, privatisé
  • Train de nuit Hanoi – hue en couchettes molles climatisées, (cabine de 4 couchettes)
  • Guides francophones locaux francophone par région
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme,
  • Jonque collective dans baie d’Along aux cabines privés,
  • Droits d’entrée des sites, vélo.
  • Frais d’autorisation pour le visa d’entrée au Vietnam
  • Petit cadeau de remerciement

Le prix ne comprend pas:

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux de votre pays au Vietnam et retour.
  • 3 Vols domestiques Da Nang – Sai gon, Can tho – Phu Quoc – Sai Gon en supplement.
  • Assurances de voyage
  • Tembre de visa au Vietnam a l’arrivée (45 usd pour une seule entrée)
  • Boissons, telephone, les pourboires, le linge, et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s