Vietnam- Cambdoge de Mr AOUATE (4 pers)

Tour de Ponagar

Tour de Ponagar

Bonjour Tu,

Oui nous sommes tous revenus avec de belles images en tête.

Celles de paysages sublimes, ceux du nord par exemple, de villes telles Hanoi ou Saigon où la vie est trépidante ou encore Hoi an ou Phu quoc qui jouent sur les contrastes et où la vie semble paisible.

C’est un voyage merveilleux que nous avons réalisé et nous le devons en partie a vous.

Nous avons été très satisfaits de vos prestations.

Vous avez acceptés tous les changements que nous avons demandés sans sourciller!

Vous avez été très réactifs lorsqu’un hôtel ne nous plaisaient pas pour nous en trouver un autre dans l’heure!

Vous nous avez remboursés de prestations que nous n’avons pas utilisés alors qu’elles étaient commandées!

Nous avons rarement connu de personnes si aimables, honnêtes et dévouées dans leur travail. Nous vous en remercions sincèrement.

Nous recommanderons votre agence chaque fois que nous en aurons l’occasion et n’hésitez pas a faire appel à nous si des clients avaient besoin de références, nous vous soutiendrons avec plaisir.

Passez le bonjour a Bong et a Truang.

À bientôt.

Bien a vous

Richard Aouate.

Sarl LDH.

15 rue Pierret,
92200 Neuilly/Seine. France.
Port: 0609450607

Tel: 0146374464

VOIR LEUR PROGRAMME:

VIETNAM AUTHENTIQUE et ANGKOR, Plage Phu Quoc

4 PERSONNES

Très apprécié de notre clientèle francophone, ce circuit de 21 jours a pour objectif une découverte profonde du Vietnam. Du Nord au Sud, nous visitons tous les sites incontournables du pays mais sortons des sentiers battus dès que l’occasion se présente.

Jour 01 : Hanoi arrivée (D) 29 Jul/ Lundi AF 176/ 06h30

Arrivée à Hanoi 06h30. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, pleine d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent la maison de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique. Puis nous visitons le Temple de la Littérature qui est la « première université du Vietnam », et la Pagode Tran Quoc fondée au 6ème siècle. Un tour en cyclo-pousse (1h) dans les vieux quartiers de Hanoi vous permet de bien appréhender la vie locale et visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. L’après-midi est réservée à la visite du Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Dîner de bienvenue au restaurant. Nuit à l’hôtel dans le vieux quartier animé d’Hanoi.

Jour 02 : Hanoi – Hoa Lu- Hanoi (B,L) 30 Jul/ Mardi 100km/2h30

Arrivée à Hoa Lu après 2h30 de route. Départ jusqu’à l’embarcadère Van Long, surnommé aussi « la baie d’Ha Long terrestre », en char à buffles ou en vélo (pendant 2 km) en traversant un village typique avec arrêt pour la visite d’une maison traditionnelle. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade pendant 2h à travers les rizières d’un paysage spectaculaire. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visiter 2 temples datant du 11ème siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Retour à Hanoi

En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. et Nuit à l’hôtel

Jour 03 : Hanoi – Nghia Lo (200km/5h) (B,L,D) 31 Jul/ Mercredi

Départ pour l’ancien village de Duong lam, visiter la maison communale datant du 17éme, une pagode très intéressante et un ancien village traditionnel vietnamien sont au programme de cette matinée. Excursion authentique dans des endroits peu touristiques. Puis continuer la route pour Nghia Lo avec visites des Muongs avec les norias. Nuit à l’hotel Muong Lo.

Jour 04 : Nghia Lo – Than Uyen – Sapa (B,L,D) 01 Aout / Jeudi. 300km/9h

Départ pour Tu Le, plusieurs beaux paysages au long de la route de cette journée, contempler les beaux paysages dans la belle vallée de Thais, les champs de riz, continuer sur Than Uyen, et Mu Cang chai, le pays des H’mongs noirs, …30minutes de marche à La Pan Tan pour contempler les beaux paysages de terraces de riz et rencontres des habitants. continuer sur Sapa, par le col de Hoang Lien Son, vue sur le point culminant de l’Indochine, le mont Fan Si Pan. découverte des village Lu au bord de la route (jolie coiffure des femmes) dans la région de Tan Uyen, Nuit dans un hotel à Sapa.

Jour 05 : Sapa, (B,L,D) 02 Aout / Vendredi

08h30: départ avec le bus, 2h de marche facile, 2 – 3 km, piste pierreuse et bétonée, non glisante, Découverte de la vallée des terraces de riz Lao Chai et Ta van, Y Linh Ho habitée par les H’mong noirs et les Giays, déjeuner chez habitant. Retour à Sapa, temps libre pour faire connaissances de Sapa, la station climatique de 1800m d’altitude, possibilité de voir le Phansipeak 3143m, le toit de l’Indochine. (On peut faire une autre petite marche à pied vers village Cat Cat ou Ta Phin, si vous le desirez dans l’apres-midi)

Nuit dans un hotel à Sapa.

Jour 06 : Sapa – Can Cau – Bac ha, marché des montagnards (115 km/2h30), (B,L,D) 03 Aout / Samedi

Le matin: visiter le marché de Can Cau à 115 km de Sapa, excursion consacrée à flâner au marché colorés : rencontre des H’mong fleuris, Nung, Dzao rouges, et Tay ce qui ne sont que presents dans ce district. Après -midi: Marche à pied à travers les villages Tay et Hmongs Fleuris peu fréquentés (environ 4 km). Déjeuner chez habitant. Temps libre. Diner et nuit chez habitant à Bac ha.

Jour 07 : Bac Ha – Hanoi (B,L,) 320 km/ 8h de route 04 Aout / Dimanche

Petit déjeuner. Un peu de temps pour decouvrir le marché de Bac ha, le plus grand marché des montagnards de la région. Route sur Hanoi par la vallée du fleuve rouge, le guide prevoit ler déjeuner en route. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 8 : Ha Noi – Ha Long ( B,L,D) 05 Aout/ Lundi. 200km/4h

Départ pour la Baie d’Along via Bac Ninh. Arrivée à Hon gai vers midi. Nous embarquons sur une jonque collective (Dragon pearl) pour une croisiere dans la baie d’Along, bai Tu Long, où un délicieux repas de fruits de mer nous attend. Croisiere dans la baie en traversant des milliers de rochers avec plusieurs forme, nommés selon nos imaginations. Visiter une grotte, la plage, kayaking… Retour sur notre jonque diner et Nuit à bord, cabine privée.

Jour 9 : Baie d’Along – Hanoi – Hue (B,L) 06 Aout/ Mardi. 200km/4h

Embarquement en petit sampan à rame pour la découverte du village de pêcheurs et l’école primaire flottante des enfants du village, traversée des élevages d ‘huitres perlières. Retour à l’embarcadère et route vers Hanoi. En route, visite de la pagode de But Thap. Le soir, transfert à l’aéroport, envol du soir pour Da nang 18h15-19h30. Transfert à Hue (2h30 de route). Nuit à Hue

Jour 10 : Hué -visites (B.L) 07 Aout/ Mercredi

Le matin, nous vous proposons de voir Hué et la campagne environnante de façon très étonnante. Visite de la Cité Impériale, seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui. Nous vous convions à une très jolie, agréable et facile balade à vélo à travers du chemin qui serpente au bord de la rivière des parfums jusqu’à la pagode Thien Mu. Visite de la pagode suivie la balade en bateau jusqu’au Mausolée Ming Mang.

Vous continuer à visiter de cette « ville de la poésie », qui séduit les visiteurs par son romantisme et ses monuments historiques. L’après-midi, visite du tombeau de l’empereur de Tu Duc qui fut construit durant 1864-1867, les trois mille soldats et ouvriers, possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments entourés par un mur en pierre et en brique longue de 1500 mètres sur une surface de 12 ha. Puis, visite de la pagode de Tu Hieu. Retour à l’hôtel à Hué où nous passons la nuit.

Jour 11 : Hue – Danang – Hoi an Hoi An à pied et à bicyclette (B.L) 08 Aout / Jeudi, 140km/3h

Petit déjeuner, route en direction de Hue en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sonts prévus en route. Visite du musée Cham à Danang. Puis, cours de cuisine et Déjeuner chez l’habitant à Tra Que et balade en vélo en direction du village de légumes (situé à 5kms – 15 minutes de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Vous avez l’occasion de découvrir la vie des cultivateurs en initiant à leurs techniques.

L’après-midi, Départ pour la visite de la ville: le musée des antiquites, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays: Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais… Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Nuit à l’hotel.

Jour 12 : Hoi An – Da Nang – Siem Reap (B,D) 09 Aout/ Vendredi

Petit déjeuner. Temps libre dans les vieilles ruelles de Hoi An pour faire du shopping. 11h30: transfert à l’aéroport de Danang (40 minutes de route) pour le vol VN 825/ 14h10 – 16h35 pour Siem reap, acceuil et transfert à l’hotel. Diner dans un restaurant local. Nuit à Siem reap

Jour 13 : Siem Reap (B,D) 10 Aout/ Samedi

Le matin, petit déjeuner, visite d’Angkor Thom (Grand Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du 12 & 13ème siècle, Baphuon (11ème S.) dédié au brahmanisme, la terrasses des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste). Après-midi, découverte le merveilleux temple d’Angkor Wat, le patrimoine mondial et Phnom Bakheng (temple montagne).

Diner spectacle de danse traditionelle Khmer.

Jour 14. Siem Riep ( B,L) 11 Aout / Dimanche

Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30 km (1h00 de route) au Nord d’Angkor. Vous rejoignez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. Puis vous y descendez et déjeunez dans un restaurant local. Ensuite, vous continuez la visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Siva dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour visite Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda.

Jour 15. Siem Riep – Sai Gon (B,D) 12 Aout / Lundi

Petit déjeuner. Départ pour le village de pêcheurs Kampong Khleang ou bien Kamping Plouk, (vous pouvez choisir un parmi les deux), situé à une trentaine de kilomètres de Siem Reap et entouré par une forêt inondée. Balade en barque pour découvrir la vie quotidienne des habitants du lac: village vietnamien aux maisons sur pilotis, producteur de poisson fumé. Transfert à l’aéroport pour le vol pour Sai Gon, 13h40-14h40. Accueil et transfert en ville. Tour d’orientation de la ville en visitant la Cathédrale, la Poste Centrale, le Temple Ngoc Hoang, le marché Ben Thanh. Diner. Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Saigon – Cai be – Can tho (B,L) 13 Aout/ Mardi, 170km/4h

Départ pour le quartier de Cho Lon découverte de ses vieux quartiers, de son marché, du temple Thien Hau et de la pagode Giac Lam, une des plus anciennes pagodes de la ville, son architecture, sa disposition et la décoration demeurent presque intactes depuis sa construction en 1744.

Route pour le Delta du Mékong. En route visite d’un temple caodaïste. Embarquement sur un bateau à Cai Be pour la découverte des îlots plantés de vergers tropicaux jusqu’à Vinh Long. En chemin visite du marché flottant de Cai Be, de fabriques locales d’artisanats: alcool de riz, galettes de riz, bonbon de caramel… et de vergers. Déjeuner dans un jardin de bonsai. Dégustation de fruits tropicaux. Visiter le marché aux poissons et aux fruits à Vinh Long. Continuation de route vers Can tho. Nuit à l’hotel.

Jour 17 : Can Tho – Phu Quoc (B,) 14 Aout / Mercredi

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ tôt pour le marché flottant de Phong Dien (details) et Cai Rang (grossiste). Visiter un village de pepinière de légumes et fleurs. Transfert à l’aéroport de Can tho pour vol pour Phu Quoc VN 1014/ 13h00-13h45, Acceuil par l’hotel et transfert et installation à l’hotel. Temps libre pour la plage

Jour 18. Phu Quoc (B) 15 Aout/ Jeudi

Petit déjeuner. Temps libre pour la plage

Jour 19. Phu Quoc (B) 16 Aout/ Vendredi

Petit déjeuner. Temps libre pour la plage

Jour 20. Phu Quoc – Sai Gon (B) 17 Aout/ Samedi

Petit déjeuner. Temps libre pour la plage, transfert à l’aéroport pour vol de retour Phu Quoc Sai Gon VN 1816/ 14h25-15h30. Acceuil et transfert à l’hotel. Temps libre.

Jour 21. Sai Gon – départ (B) 18 Aout/ Dimanche (sans guide) AF 253/09h35

Petit déjeuner. 07h00: Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour. 09h35

**** Fin de nos services ****

Le prix comprend :

• Hébergement en chambre double, comme dans la liste d’hotels proposés ci-joint

• Les repas clairement mentionnés dans le programme (B: petit déjeuner, L: déjeuner, D: diner)

• Une bouteille d’eau /personne par jour

• Véhicule de transport climatisé, privatisé

• Guide francophone Vietnam et Cambodge

• Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme,

• Jonque collective dans baie d’Along aux cabine luxe privé,

• Vols domestiques en classe economique Hanoi- Hue, Da Nang – Siem reap

• Vols Sai Gon – Phu Quoc – Sai Gon, classe economique

• Vols Sai Gon – Siem reap – Sai Gon, classe economique

• Droits d’entrée des sites, vélo.

• Frais de l’arrangement pour le visa d’entrée à l’arrivée au Vietnam

• Petit cadeau de remerciement

Le prix ne comprend pas:

• Vols et taxes d’aéroport internationaux de votre pays au Vietnam et retour.

• Assurances de voyage

• Tembre de visa au Vietnam à l’arrivée (65 usd pour multiple entrées), visa cambodge 20 USD

• Boissons, telephone, les pourboires, le linge, et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s