Découverte de l’îlot de Côn Vành

L'ile de Con Vanh

L’ile de Con Vanh

Faisant partie de la réserve de biosphère du delta de la fleuve Rouge, l’îlot de Côn Vành séduit de plus en plus de touristes, notamment le week-end.

Située non loin de destinations très courues de la côte du Nord (baie de Ha Long, plage de Bai Chay, île de Cat Bà…) et à 140 km de Hanoi, l’îlot Côn Vành, district de Tiên Hai, province de Thai Binh (Nord), dévient peu à peu un rendez-vous idéal pour les touristes vietnamiens comme étrangers.

L’îlot de Côn Vành, de 2.000 ha, est situé a seulement 7 km de la côte de Thai Binh. Récemment, les autorités ont autorisé la construction d’une route le reliant au continent.

L’îlot de Côn Vành possède de longues plages de sable fin et des bosquets de casuarinas. Le grand plaisir des touristes, c’est de se baigner, de contempler la mer en goûtant des plats grillés. En outre, le volley-ball, le ski nautique, la pêche,… sont aussi les atouts de l’îlot de Côn Vành.

Faisant partie de la réserve de biosphère du delta de la fleuve Rouge, reconnue en 2004 par l’Unesco, l’îlot de Côn Vành a de belles mangroves où nichent beaucoup d‘espèces d’oiseaux. Les touristes peuvent goûter des spécialités locales : crevettes, crabes, poissons, seiches… Ils peuvent les acheter lorsque les bateaux de pêche reviennent au port.

Deux jours suffisent pour découvrir l’îlot. Si les touristes ont beaucoup de temps, alors ils peuvent visiter d’autres lieux voisins comme plage Côn Den (district de Thai Thuy), la zone d’écotourisme de Dông Châu, la pagode Keo… En outre, les touristes peuvent visiter le phare maritime Ba Lat pour jouir d’un beau panorama.

Selon le plan, un aéroport, un terrain de golf, des villas, une zone de plaisir sous plusieurs formes,… verront le jour sur l’îlot.

L’objectif est de faire de Côn Vanh une destination attrayante à l’image d’autres sites renommés du golfe du Tonkin: baie de Ha Long (Quang Ninh), île de Cat Bà (Hai Phong), plages de la province de Nam Dinh… L’îlot de Côn Vành sera le lieu rendez-vous idéal non seulement des habitants de la province de Thai Binh, mais encore pour ceux d’autres villes et provinces voisines : Hung Yên, Hai Duong….

(Source: CVN)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s