Les cinq marais et lagunes les plus célèbres du Vietnam

Les marais de Long, Ô Long, Vân Long, Nha Phu et la lagune Tam Giang sont des destinations privilégiées pour les touristes amateurs de grands espaces.

Le marais de Long

Fleures de lotus

Fleures de lotus

Le marais de Long (Dâm Long) est une adresse idéale pour les Hanoiens le week-end. Situé à 70 km à l’ouest du centre-ville de la capitale (Nord), Dâm Long est renommé pour être un site touristique écologique attrayant. Là les touristes peuvent se promener en vélo, à pied ou en voiture électrique. L’occasion rare de voir des cerfs, singes, civettes, écureuils, porcs-épics…. En été, les fleurs de lotus exaltent un parfum enivrant.

Le marais de Vân Long

Van Long

Van Long

Situé dans le district de Gia Viên, province de Ninh Binh (Nord), à 80 km au sud de Hanoi, le marais de Vân Long est la zone humide protégée la plus grande du delta du fleuve Rouge. Couvrant près de 3.000 ha et entouré de montagnes calcaires, le marais abrite des espèces précieuses comme Langur de Delacour, Serow (ou capricorne de Sumatra) et surtout une avifaune très riche. La surface d’eau est si vaste et si calme que l’on peut entendre les frétillements des poissons, le bruit des rames, le murmure du vent et les appels des enfants des villages.

Le marais d’Ô Loan

Marais de O Loan

Marais de O Loan

Ô Loan est un marais d’eau saumâtre du district de Chi Thanh, province de Phu Yên (Centre). Située au pied du col de Quan Cau sur la Nationale 1A, à 22 km au nord de la ville de Tuy Hoà, le marais d’Ô Loan apparaît immense et attire le regard des passagers empruntant cette Nationale. Ses spécialités : huîtres, crevettes, calmars, méduses, algues, pétoncles, crabes … Les visiteurs peuvent ressentir toute la beauté de ce coin de nature sauvage et ses ressources halieutiques abondantes.

Le marais de Nha Phu

Coucher du soleil sur le marais de Na Phu

Coucher du soleil sur le marais de Na Phu

Situé entre les baies de Nha Trang et Vân Phong, à 15 km au nord du centre-ville de Nha Trang (Centre), le marais de Nha Phu devient une destination de choix grâce à ses îles merveilleuses (Hon Thi, Hon Heo et Hon Lao). Parmi les activités proposées : camping, promenade en barque et à cheval, pêche, visite de jardins de fleurs et spectacles d’animaux.

La lagune de Tam Giang

damtamgiang

Tam Giang, la plus grande lagune du Vietnam, d’une longueur de près de 70 km, bordant presque toute la longueur de la province de Thua-Thiên Huê (Centre), est le lieu idéal pour savourer les plaisirs simples de la campagne. Elle abonde en poissons et crustacés, et la production annuelle atteint un millier de tonnes de toutes espèces. En hiver, Tam Giang accueille des centaines de milliers d’oiseaux migrateurs. Les touristes peuvent se promener en bateau pour découvrir cette contrée charmante, source d’inspiration de nombreux artistes.

Duy Minh/CVN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s