Sept sources d’eau thermale naturelles connues au Nord

Les sources d’eau chaude et d’eau minérale naturelle procurent de véritables moments de détente, et permettent souvent de découvrir des paysages qui sortent des sentiers battus. Voici les plus connues du Nord.

1. La source thermale Quang Hanh


Source de Quang Hanh

Source de Quang Hanh

Située à plus de 10 km de la ville de Ha Long, province de Quang Ninh, la source thermale de Quang Hanh est une destination de choix pour les touristes vietnamiens et étrangers. En janvier, alors que le froid glace le sang des habitants de la région, la chaleur de cette source thermale apporte une grande sensation de bien-être.

2. La source d’eau chaude Tiên Lang


Source de Tien Lang

Source de Tien Lang

Située à 18 km du centre de la ville de Hai Phong, cette source d’eau chaude est très fréquentée des habitants locaux comme des touristes. Elle est considérée comme l’une des plus efficaces du Vietnam, et peut concurrencer certaines sources connues de la Russie, de la République Tchèque, de la Bulgarie ou de la France.

3. La source d’eau chaude Kim Bôi


Source de Kim Boi

Source de Kim Boi

Située à 30 km de la ville de Hoa Binh et à 70 km de Hanoi, le centre de repos de Mo Da Kim Bôi est construit à côté de la plus grande source thermale du Vietnam. De l’intérieur de la maison, on peut entendre le ruissellement continuel de l’eau qui affiche 36°C tout au long de l’année. Les analyses scientifiques ont démontré que l’eau de Kim Bôi était potable et efficace dans le traitement des rhumatismes, maladies intestinales, maux d’estomac et tension. Cette eau est également mise en bouteille et concurrence les grandes marques d’eau minérale.

4. La source thermale Thanh Thuy


Source de Thanh Thuy

Source de Thanh Thuy

Située à 65 km au Nord-Ouest de Hanoi, la source thermale Thanh Thuy (province de Phu Tho) est un lieu de villégiature idéal pour le week-end, aussi bien en été qu’en hiver. La température de l’eau du ruisseau oscille toujours entre 37° et 43°C.

5. La source thermale My Lâm


Source de My Lam

Source de My Lam

Elle est située au cœur de la forêt de Yên Son, à 15 km de Tuyên Quang, chef-lieu de la province du même nom. La source thermale My Lâm est connue pour ses vertus thérapeutiques et attire de nombreux touristes. La température de l’eau peut atteindre 60°C. La teneur en soufre est assez élevée et la source thermale est aussi appelée ruisseau sulfua. Elle est considérée comme l’une des meilleures sources thermales du Nord.

6. La source thermale du village de Moong


Source de Ban Mong

Source de Ban Mong

Cette source thermale est située dans le village de Moong, à 7 km du centre-ville de Son La, dans la province du même nom. C’est une destination attrayante pour les touristes vietnamiens et étrangers car la température de l’eau est idéale : environ 38°C. En outre, le village de Moong dispose encore de maisons sur pilotis très originales appartenant à aux minorités ethniques Thai.

7. La source thermale Kênh Gà


Source de Ke Ga

Source de Ke Ga

Située à 20 km du centre de la ville de Ninh Binh, la source thermale Kênh Gà prend sa source au pied de la montagne Hang Co, et Kênh Ga signifie «canal de poulet». Le décor est extraordinaire. Les visiteurs peuvent également profiter des paysages pittoresques et d’une belle balade en bateau le long de la rivière Hoàng Long.

Découverte par des chercheurs français en 1940, il s’agit d’une source d’eau minérale chargée en chlorure de sodium, de magnésium et de potassium, en calcium et en bicarbonate. D’une température stable de 53°C, elle est utilisée dans le traitement de plusieurs maladies, notamment les rhumatismes, les maladies de la peau, ou les neuropathies. Le Livre des records du Vietnam (Vietkings) a proposé d’inscrire cette source thermale dans le Top 5 des plus touristiques du pays.

Retour a la page d’Acceuil: GUIDE FRANCOPHONE VIETNAM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s