Grande Traversée du Vietnam (20 jours) – groupe de Mr Raymond

COMMENTAIRE:

Bonjour mes amis Mikael et Khai, Déjà 5mois depuis notre retour mais rien ne s efface:que de souvenirs dans nos coeurs de ces moments extraordinaires passés en votre compagnie du Sud au Nord; découvrir le Vietnam en votre compagnie n a été que du bonheur:vos connaissances,votre attention,votre complicité,vos explications de maître mais aussi votre joie de partager avec nous ,votre bonne humeur et votre assistance continue ont rythmé nos journées joyeuses car rires et plaisanteries étaient toujours au rendez vous!!!! un super film réalisé par Raymond sera projeté à nos amis la semaine prochaine et nos amis bretons seront parmi nous:quel plaisir de se retrouver pour évoquer les supers moments passés en votre compagnie et proposer aux amis de vous contacter pour un autre travel et nous reviendrons aussi;Bravo pour votre passion que vous transmettez sans compter;amitiés et biz à vous 2 et salutations à mr TU que nous avons aussi rencontré ; merci de donner de vos nouvelles

Mariette

Grande Traversée du Vietnam (20 jours)

Nom du client: Mr. Raymond Wieser, 14 personnes (élaboré le 10 Jan. 2013)

Période: 02 – 21 Avril 2013

Durée: 20 jours/ 19 nuits                                                                              CODE: AT_02042013

Vietnam

Responsable en cas d’urgence

Nord

Mr TÚ (francophone) (+84) 9 12 12 10 91

Cen tre

Mr Phuong / (+84) 9 05 13 43 48 (anglophone)

Sud

Mr Truong (francophone) (+84) 9 83 74 69 03

Le 2 Avril. Jour 1: Sai Gon (D)

07h05 Acceuil par le guide  et le chauffeur. Transfert au centre ville. Tour d’orientation de la ville. Visite de la cathérale, la poste central, l’opéra, l’hôtel de ville. Diner en ville.

Le 3 Avril. Jour 2: Sai Gon – Ben Tre – Sai Gon (B/L/D)

08h00 Départ pour Ben tre, excursion en bateau sur un des bras du Mékong à Ham Luong, en destination du village de My Thanh An en traversant une verdure magnifiques des jardins fruitiers et des plantations de cocotiers. Promenade en vélo pour visite du village avec ses anciennes maisons, briqueteries, et d’une fabrique de natte et de produits artisanaux à partir du tronc de cocotier et de la coque de noix de coco. Déjeuner de specialités du Mekong. Continuer la visite de l’après-midi avec arrêts de visite du monument commémoratif du général Nguyen Thi Dinh, commandant en chef adjoint des forces de libération de Sai Gon pendant la guerre vietnamienne, du cimetière des martyrs, de la fabrique de bonbons de coco… retour à Sai gon. Diner

Nuit à l’hôtel.

Le 4 Avril. Jour 3: Sai Gon – Da Lat (B/L/D)

Petit déj. Départ par la route pour Da Lat (310km/ 7h). visiter les plantations de l’hévéa, de caféier et de théier en route, arrêt à Bao Loc pour visiter un atelier de thé et café, degustation de thé vert, de l’arabica. Déjeuner. Continuer la route jusqu’à Da Lat, considéré comme “petit Paris de l”Orient, cette ville est réputé de ses jardins fleuris, de légumes, de fruits surtout de son climat frais (de 1500m d’altitude) avec 4 saisons par jour, une destination de “lune de miel” pour les viets. Visiter la cascade Prenn, le Palais d’été de Bao Dai, le marché central très riche et aussi très touristique.

Nuit à l’hotel

Le 5 Avril. Jour  4: Da Lat  – Lak  (B/L/D)

Route en direction du lac de Lak. Traversée des foret, des plantations, visiter le petit marché Krong No et rencontre des ethnies. Dejeuner au restaurant au bord du lac Lak. Visiter les villages M’nong puis balade à dos d’éléphant (1h) à travers les villages de ethnies, suivie par balade sur la piroque en bois sur le lac de Lac. Nuit  au Lak resort** au bord du Lac de Lak.

Soirée de musique et danses traditionelles avec alcool de riz dans le jarre.

Le 6 Avril. Jour 5: Lac de Lak – Kon Tum (B/L/D) 300 km

Visiter le musée des Ethnies de Buon ma Thuot. Route pour Pleiku, et Kon tum. déjeuner pique-nique en route. Après – midi, visite du village Plei Weh de l’ethnie Jarai: promenade dans le pays des animistes très authentique avec la visite de leurs cimetières bien décorés des statuettes funéraires. Nuit à Kon tum.

 

Le 7 Avril. Jour 6: Kontum – Hoi An (B/L/D)  350 km / 7h

7h00: Visite dans la ville: ancien séminaire de Kontum, de la cathédrale en bois sur pilotis réservée particulièrement aux ethnies minoritaires de Kontum, de l’orphelinat Vincent et du village Konhngokotu de l’ethnie Bahnar avec une grande maison communale et des habitations en torchis. Route vers Hoi An. Déjeuner pique – nique en route.

Arrêts de visite des villages des ethnies Gie Trieng, Cotu,… en cours de route. Arrivée à Hoi An vers 19h00. Temps pour se reposer et la piscine.  Nuit à l’hôtel à Hoi An

Le 08 Avril. Jour 7: Hoi An –Tra Que – Hue (B/L/D) 140 km

Départ pour la visite de l’ancienne ville de Hoi An: le musée des antiquites, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Tan Ky, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais…, puis visiter le village Tra Que, specialize dans la culture des legumes et herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Vous avez l’occasion de découvrir la vie des cultivateurs en initiant à leurs techniques. Cours de cuisine et Déjeuner chez l’habitant. en Route pour Hue en passant par le col des nuages. Arrêts de visite sur le sommel du col et sur la plage de Lang Co. Arrivée à Hue.

Nuit à Hue.

Le 9 Avril. Jour 8: Hue (B)

Petit déjeuner. Temps libre. Nuit à l’hotel (sans guide, ni bus)

Le 10 Avril. Jour 9: Hue (B)

Petit déjeuner. Temps libre. Nuit à l’hotel (sans guide, ni bus)

Le 11 Avril. Jour 10: Hue (B)

Petit déjeuner. Temps libre. Nuit à l’hotel (sans guide, ni bus)

Le 12 Avril. Jour 11: Hue (B)

Petit déjeuner. Temps libre. Nuit à l’hotel (sans guide, ni bus)

Le 13 Avril. Jour 12:  Hue / Hanoi /  vol VN (B/-/D)

Transfert à l’aéroport pour le vol régulier 18h25 – 19h35 Hue / Hanoi. Arrivée, transfert en ville. Diner au restaurant local. Nuit à Hanoi

Le 14 Avril. Jour 13:  Hanoi / Bac Ha  (B/L/D) 300km/8h

Départ pour Bac ha avec les arrets en route pour premières découvertes des ethnies: H’mong, Tay… diner et nuit à Bac Ha.

Le 15 Avril. Jour 14:  Bac Ha – Trung Do (B/L/D)

Petit déjeuner, journée de randonnée, prêt pour une marche de 3 – 4 h/ 12km environ via les villages, collines (descendant) de Ta Van Chu jusqu’au village Ban Pho, très beaux paysages aussi et authentiques. Apres–midi: visiter le village Tay Trung Do,  diner et nuit chez habitant à Trung Do.

Le 16 Avril. Jour 15: Trung Do –Coc Ly – Sapa (B/L/D) 100 km (Mardi)

Visite du marché hedomadaire de Coc Ly, un marché le plus intéressant du Vietnam regroupant plusieurs ethnies de la région comme les Hmong barriolés, les Tay, les Dzaos….qui se sont réunis tous les Dimanche pour échanger leur produits, animaux, tisanes… et pour boire et manger leur specialités… une opportunité pour les jeunes se font connaissance..  Déjeuner à Lao Cai. Route vers Sapa, surperbes paysages vus sur le col. Arrivée à Sapa, visiter le centre ville de Sapa. Le marché et faire connaissance avec des H’mong noir, Dzao rouges…

petit marche 2-3 h dans la vallée de Ma tra – Ta Phin, retour à l’hotel

Temps libre pour activités personnelles. Diner et Nuit à Sapa

Le 17 Avril. Jour 16: Sapa – Nghia Lo (B/L/D)  (300 km)

Départ le matin pour Than Uyen, traverser le col Hoang Lien Son, vue sur le mont Fan Si Pan, le point culminant de l’Indochine. Visites des villages des ethnies en cour de route: des Lu près de Tan Uyen, les femmes portent leur jolis chignon, leur robes traditionelles brodées completement à la main, les villages des h’mong tres authentiques. Continuer vers Mu Cang chai, le pays des H’mongs noirs,… contempler au long de la route les beaux paysages de terraces de riz et rencontres des habitants à La Pan Tan, marche à pied 1h environ pour faire les photos et rencontre les gens. Plusieurs beaux paysages au long de la route de cette journée.

1h30 de route pour Tu Le, une très belle vallée de riz des Thai Blanc, des Dzao et des H’mong, très belle vue dans la belle vallée, à travers les champs de riz, les villages des Thai sur pilotis.

Diner et Nuit chez habitant. Village Thai à Nghia Lo.

Le 18 Avril. Jour 17:  Nghia Lo – Duong lam – Hanoi (B/L/D)  (200 km)

Depart pour l’ancien village de Duong lam. Rencontre encore des ethnies Muong, Thai au long de la route.visiter la maison communale datant du 17è, une pagode très intéressante et un ancien village traditionnel vietnamien sont au programme de cette matinée. Excursion authentique dans des endroits peu touristiques. Balade à pied, déjeuner pris dans une ancienne maison. Après-midi: retour à Hanoi. Temps libre.

1)-CHANTAL MACE – TRANSFERT À L’AÉROPORT

2)-YVES MACE – VOL DE 23H30

Nuit à Hanoi

Le 19 Avril. Jour 18: Hanoi – Ha Long (B/L/D) 180 km

Après le petit déj. Départ pour Halong via la region de Bac Ninh, très authentique du delta du fleuve rouge. Embarquement à bord de la jonque Bien Ngoc*** vers midi. Croisière dans la baie d’Halong (programme special du capitaine), jonque privée, cabine privatisée, déjeuner de fruits de mer a bord, visiter une grotte de la surprise, et l’ile et plage Titop. Possibilité de baignade dans la baie ou bien de monter au sommet du rocher Titop pour voir la baie. Diner à bord.

Nuit à bord Jonque Bien Ngoc*** cabine privée

Le 20 Avril. Jour 19: Ha Long – Hanoi (B/L/D) 180 km

Petit dejeuner à bord. Continuer de découvrir la baie selon le programme de la jonque, traverser un village de pêche, des rochers de la tortue, tête de pêcheur, dragon,… . Déjeuner à bord, puis débarquement vers 11h30. Retour vers hanoi avec visite d’un atelier de céramique à Dong Trieu.

Pour la personne qui prend le vol: temps libre puis transfert à l’aeroport pour vol de retour.

1)-CHRISTIANE  LANGELET – AÉROPORT/ VOL 22H25

Nuit à Hanoi.

Le 21 Avril. Jour 20: Hanoi – Départ (B,L)

Fin des visites de Hanoi. Visite de Hanoi: musées, temples, pagode, ancien quartier de Hanoi.   Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour 22h25

*** Fin de nos services ***

Le prix comprend :

  • Hôtels  (base de 2 personnes / chambre)
  • Les repas en pension complete (B = Petit-déj; L= Déjeuner; D= Dîner),
  • Véhicule de transport climatisé, confortable pour tous les transferts et déplacements
  • Nuit à bord Jonque Bien Ngoc, privatisée dans la baie d’Along
  • Guides locaux parfaitement francophone par région pendant tout le parcours,
  • Bateaux d’excursion, vélo tels que décrits dans le programme,
  • Droits d’entrée des sites
  • Une bouteille d’eau (500ml) par personne par jour et un petit cadeau de bienvenue

Le prix ne comprend pas:

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux, Vol domestique Hué – Hanoi
  • Les 4 jours à Hue: transport, guide, visites, déjeuner, diner.
  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Les frais de Visa vietnamien. Kayak dans Halong.
  • Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s