Grande traversée du Vietnam

Comentaire de Mlle Manon Esclusa:

Fleures de lotus

Fleures de lotus

Bonjour Tu, c’est avec beaucoup de retard que je vous répond et je m’en excuse.

Je vous remercie encore pour ce magnifique voyage que vous m’avez parfaitement bien organisé au Vietnam. Je garde de très beaux souvenirs de tout ce que j’ai pu voir, de toutes les personnes que j’ai rencontré et de tout ce que j’ai découvert. Les guides ont été très compétents et très gentils, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je vous remercie également d’être resté à disposition et d’avoir été là lorsque j’en avais besoin… Quand je me suis perdue dans Hanoi par exemple! Quelle aventure!

Je tiens aussi à dire que j’ai fortement apprécié que mon programme ait été parfaitement respecté, j’ai vu tout ce que je souhaitais voir et même plus que je ne le pensais.

A tous les futurs voyageurs, vous n’en reviendrez pas de la beauté des paysages et de la culture du Vietnam… Dépaysement assuré! La région Sapa, le lac Ba be, Hanoi, Hue, Hoi An, et Phu Quoc restent mes coups de coeur. Si vous aimez le contact des autres et découvrir de nouvelle culture, quoi de mieux que de dormir chez l’habitant et de faire connaissance autour d’un (ou plusieurs 😉 ) verre d’alcool de riz! Bonne ambiance garantie.

Je suis partie seule un mois, ce qui est suffisant pour découvrir la casi totalité du pays. A ceux qui n’auront pas autant de temps, choisissez bien vos destinations: Le nord, le centre (Hue, Hoi An…), le delta du Mekong et Phu Quoc sont encore très authentiques. Les villes balnéaires et Saigon sont très occidentalisés: des boutiques de partout, du bruit, beaucoup de touristes… Faites votre choix!

Pour en revenir à l’Association, sachez qu’ils sont très compétents et rapport qualité/prix plus qu’interessant. Les guides et Mr. Tu sont très amicaux et à l’écoute, ils font au mieux pour faire de votre voyage une expérience inoubliable… Si besoin n’hésitez pas à me contacter, pour tout renseignements je suis à votre disposition.

Bien amicalement, Manon Esclusa

Mail: esclusa_manon@hotmail.fr

Grande traversée du Vietnam

Nom du client: Mlle. Manon Esclusa 1 téléphone sera prêté au client pour favoriser l’assistance

Période: 25 Avril -22 Mai 2013 CODE: 25042013

Le haut plateau de Dong van, Meo vac habité par les Hmongs noir et bleus, le lac de ba Be avec son park national, parmi les 20 lacs les plus beaux du monde. Véritable paradis pour les amateurs de destinations totalement hors des sentiers battus. Complètement hors du temps, cette région vous permettra de découvrir de nombreuses minorités ethniques dans leur environnement naturel totalement préservé des flux touristiques. Cette partie d’aventure par son itinéraire presque totalement hors des sentiers battus avec comme conséquence une nécessaire capacité d’adaptation en ce qui concerne l’hébergement et la restauration. Le niveau des trekkings est sans difficulté et reste accessible à toutes personnes pratiquant un peu de randonnée. Il s’agit plus de petites ballades pour couper les journées de voiture et quitter la route principale que de véritables trekkings.

La grande traversée du dragon vous permettra ensuite de découvrir du Nord au Sud les sites et les paysages les plus prenants de notre fabuleux pays. Vous pourrez aussi ressentir les subtiles nuances qui différencient les populations du Nord et du Sud, créant une certaine «distance» culturelle entre ces deux régions.Visite de l’immuable Hanoi et croisière avec nuitée sur une jonque traditionnelle sur les eaux émeraudes de la baie d’Halong. Et continuer à découvrir le coeur culturel, spirituel et intellectuel du Vietnam: Hué et Hoi An, deux villes pleine de charme, classées au Patrimoine Culturel Mondial de l’Unesco. Puis la palpitante Saigon, avant d’embarquer pour une croisière dans le Delta du Mékong, ses innombrables canaux et son univers de marchés flottants. Un panorama complet et captivant du Vietnam en moins de deux semaines.

Jour 1 : Hanoi – arrivée jeudi 25/4 avec guide / vol 6727 / 18H55

18h55: Acceuil à l’aéroport par le guide. Transfert en ville. Installation à l’hôtel. Temps libre pour balader à pied dans l’ancien quartier de Hanoi et au bord du lac Hoan Kiem.

Prince 5 hotel

Jour 2 : Hanoi – Ha Giang 280 km (B,D) Vend. 26/4 avec guide

Départ pour Ha Giang, en route premières découvertes des ethnies de la montagne Nord-Est: Tay, H’mong… arrivée à Ha Giang, installation chez habitant et balade à pied pour découvrir la vie locale du village, faire connaissance avec les habitants.

Diner et Nuit chez habitant, maison sur pilotis. Village Tay, près de Ha Giang.

Jour 3: Ha Giang –Dong van – Meo Vac (170 km) (B) Sam 27/04 avec guide

Beaux paysages de montagnes de pierres et de terrasses de riz, rencontres des H’Mong noirs et bleus, arret dans le marché local en route (marché Quwwwwwqqqqqqqqqqqqqqqqyet Tien le Samedi), visites l’ancien palais du “roi H’mong” de la région. Arrivée à Dong van, balade pour découvrir le marché et l’ancien quartier des Chinois et des Nung. Continuer sur Meo Vac en traversant le fameux col Ma pi leng donnant vue superpe sur la montagne. Nuit à Meo Vac en mini hôtel.

Hotel Hoa Cuong*matelat dur

Jour 4: Meo vac – Ba Be 250 km (B,D) Dim 28/04 DIMANCHE avec guide

Visite du marché de Meo vac. Le plus grand marché des montagnards, ou les Tay, H’mong, Dzao, Nung, Lolo… se sont réunis tous les Dimanche pour échanger leur produits, animaux, tisanes… boire de l’alcool et manger la soupe “Thang Co”…. Départ pour Ba be, avec arrêts photo de beaux paysages et des rencontres des villages des ethnies en route.

Diner et Nuit chez habitant, maison sur pilotis. Village Tay, au bord du lac Ba be.

Jour 5: Ba Be (B,D) Lun 29/05 avec guide

Croisière dans le lac de Ba Be en commençant par la rivière Nang. Visite de la grotte Puong et le chute d’eau de Dau Dang, Ao Tien. Puis remontée dans le lac. Débarquement et petit marche dans les villages au bord du lac.

Diner et Nuit chez habitant, maison sur pilotis. Village Tay, au bord du lac Ba be.

Jour 6: Ba Be – Hanoi 250 km (B) 30/04 avec guide

Route pour Hanoi. Arrivée vers 15 h. Installation à l’hôtel. Temps libre

Prince 5 hôtel

Jour 7: Hanoi (B) 01/05

Petit d’ejeuner. Journée libre

Prince 5 hôtel

Jour 8 : Hanoi – Ha Long (B,L,D) sans guide / 02/05

Départ pour Halong via la région de Bac Ninh très authentique du delta du fleuve rouge. Embarquement à bord de la jonque Bai tho vers midi. Croisière dans la baie d’Halong (programme special du capitaine), jonque partagée avec d’autres, cabine privatisée, déjeuner de fruits de mer à bord, visiter La baie Ha Long, visiter la grotte de surprise et l’ile de Titop, la plage, grimper au sommet du rocher Titop, ou bien baignade. Diner à bord.

Nuit à bord Jonque collective Bai Tho*** cabine privée

Jour 9 : HALONG – Hanoi – Hoa Lu (200 km) (B,L) sans guide /03/05

Petit dejeuner. Continuer de découvrir la baie selon le programme de la jonque, visiter la grotte Luon. Croisiere entre les rochers:tête de pecheur, la tortue… Déjeuner à bord, puis débarquement vers midi. Route vers Hoa Lu avec le chauffeur via Nam Dinh, Thai Binh. Nuit à l’hotel

Queen*** hotel, chambre standard

Jour 10 : Hoa Lu – Hanoi (B) 120 km sans guide /04/05

Petit déjeuner. Puis balade en sampam dans le secteur de Tam Coc – surnommé la baie d’halong terrestre, cette balade dure 1h30 – 2h entre les pignons karstiques tout en traversant les les trois grottes.

Puis visiter la pagode de Jade. Départ vers l’ancienne capitale de Hoa Lu. Visite des deux temples dédiés aux deux rois empereurs du Vietnam. Retour à Hanoi. Nuit à Hanoi.

Prince 5 hotel

Jour 11: Hanoi – Hue (B) 05/05 sans guide

Petit déjeuner, tamps libre, chambre gardée jusqu’à midi. Le soir transfert à la gare par le guide pour le train de nuit pour Hue 19h00.

Nuit dans le train, couchette molle, climatisée, cabine de 4

Jour 12: Hue – visites (B) 06/05 AVEC guide

Arrivée vers 8h00, acceuil et transfert à l’hotel pour petit déjeuner. Puis la journée consacrée à la découverte de Hue: visiter la cité impériale, la pagode Linh Mu. Balade en sampan sur la rivière de parfum, continuer à visiter le mausolée d’un empereur d’Annam et la fabrication dé chapeaux coniques, les bâtons d’encens.

Hotel Thanh Lich***

Jour 13: Hue – Da Nang – Hoi An , (B) 07/05 avec guide

Matinée libre. Départ pour Hoi An en passant par le col des nuages, visite du musée Cham à Danang, arrivée à Hoi an, Découverte à pied de l’ancienne ville Hoi An, l’ex-Faifo, port historique des XVIe° et XVIIIe° siècle. Visiter une ancienne maison habitée, le fameux pont japonais, le temple chinois Fujian et le marché de Hoian. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

Phuoc An** chambre standard

Jour 14 : Hoi An (B) 08/05 sans guide

Petit déjeuner. Temps libre

Phuoc An** chambre standard

Jour 15 : Hoi An – Nha Trang (B) 09/05 sans guide

Petit déjeuner. Temps libre

Bus de nuit pour Nha Trang, couchette, (supplément pour vol de midi)

Jour 16 : Nha Trang (B) 10/05 sans guide

Arrivée tôt à Nha Trang, petit déjeuner dans l’hotel The Light 2. chambre disponible vers midi. Temps libre

The light 2*** chambre SUP

Jour 17 : Nha Trang (B) 11/05 sans guide

Petit déjeuner. Temps libre

The light 2*** chambre SUP

Jour 18 : Nha Trang – Sai Gon (B) 12/05 sans guide

Petit déjeuner. Temp libre, possiblité de louer le vélo pour les visites autour de la ville

17h30: Transfert par chauffeur à l’aéroport Cam Ranh pour vol en direction de Sai Gon, 19h50- 20h45. acceuil par chauffeur et transfert à l’hotel.

Tan HaiLong *** chambre SUP

Jour 19 : Sai Gon 13/05 avec guide

Petit déjeuner, visite de Sai Gon: la cathédrale Notre Dame dont les briques rouges viennent de France, la poste centrale à l’architecture métallique de style Eiffel, le théâtre municipal,… Découverte de grand marché Cho Lon dans le quartier chinois. On y trouve des restaurants, des temples colorés, des marchés et de la cathédrale rédemptoriste. Près du marché de Binh Tay, à l’ouest de Cho Lon, s’élève l’église Saint Francis… temps libre.

Tan hai Long*** chambre SUP

Jour 20 : Sai Gon – Cu Chi – Tay Ninh, 14/05 avec guide

En route pour Tay Ninh, centre de la secte Cao Dai. Observation des cérémonies et rituels insolites. En route de retour, visite des tunnels aménagés sous-sol, s’étendant sur plus de 250 km et composé de 3 niveaux de profondeur à Cu Chi. Ces tunnels ont joué un rôle clé pendant des années 60 car il servait de base secrète au Vietcong. L’exploration de cet impressionnant complexe vous procurera une expérience unique et vous vous rendrez compte des conditions extremement difficile de la vie des soldats vietnamiens pendant la guerre contre des Américains. Retour à Ho Chi Minh ville.

Tan hai Long*** chambre Sup

Jour 21 : Sai Gon – Cai Be (B,D) 15/05 avec guide

09h00: Départ pour une journée d’excursion dans le delta du Mékong. En route visite d’un temple caodaïste. Embarquement sur un bateau à Cai Be pour la découverte des îlots plantés de vergers tropicaux jusqu’à Vinh Long. En chemin visite du marché flottant de Cai Be, de fabriques locales d’artisanats: alcool de riz, galettes de riz, bonbon de caramel… et de vergers. Balade en vélo sur l’ile de Tan Phong. Dégustation de fruits tropicaux. Traverser le grand bras du Mékong, arrivée chez habitant. Installation et temps libre. Vous pouvez participer à faire la cuisine avec la famille.

Diner et nuit chez habitant.

Jour 22 : Cai Be – Vinh Long – Can tho (B) 16/05 avec guide

Petit déjeuner, visiter une briqueterie, débarquement à Vinh Long. Visiter le marché aux poissons et aux fruits à Vinh Long. Continuation de route vers Can tho. Arrêt au centre ville de Can tho, balade libre. Apres-midi: balade en vélo (ou mobilette) via les jardins, les villages, rencontre des gens puis retour et installation dans le bungalow. Temps libre pour découvrir le jardin fruitier du patron, il y a des animaux: crocodiles, singes,… Nuit à l’hotel.

My Khanh bungalow** , avec piscine

Jour 23 : Can Tho – Phu Quoc (B) 17/05 matinée avec guide

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ tôt pour le marché flottant de Phong Dien (details) et Cai Rang (grossiste). Visiter un village de pepinière de légumes et fleurs.

Et transfert directement à l’aéroport pour vol en destination de Phu Quoc (vol de 13h15, arrivée 14h05). Acceuil par l’hotel et transfert à l’hotel.

Nuit à Hiep Thanh resort**/ chambre avec climatiseur

Jour 24 : Phu Quoc (B) 18/05

Petit déj. temps libre

Nuit à Hiep Thanh resort**/ chambre avec climatiseur

Jour 25: Phu Quoc (B) 19/05

Petit déj. temps libre

Nuit à Hiep Thanh resort**/ chambre avec climatiseur

Jour 26: Phu Quoc (B) 20/05

Petit déj. temps libre

Nuit à Hiep Thanh resort**/ chambre avec climatiseur

Jour 27: Phu Quoc – Sai Gon (B) 21/05 sans guide

Petit déj. temps libre Transfert à l’aéroport pour vol pour Sai Gon vers 14h45-16h40. Acceuil et transfert à l’hotel par chauffeur.

Nuit à Tan hai Long***/ chambre Sup

Jour 28: Sai Gon – depart (B) 22/05 sans guide

Petit déj. temps libre. 15h00: Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour CX767 / 18h55.

Le prix comprend :

  • Hébergement et petit déjeuner comme bien mentioné dans le programme
  • Repas mentionés clairement dans le programme (B: petit déj. L: déjeuner et D: diner),
  • Une bouteille d’eau /personne par jour, petit cadeau de remerciement
  • Jonque collective, cabine privée, dans la baie d’Along
  • Véhicule (voiture) de transport climatisé privatisé pour vous
  • Train de nuit Hanoi – Hue, en couchette, clim, cabine de 4 couchettes
  • Guide francophone Vietnam
  • Bus de nuit Hoi An – Nha Trang en couchette
  • Bateaux d’excursion, visites, Droits d’entrée des sites, vélo, décrits dans le programme,
  • Assistance aux formalités de visa vietnam (arrangement de visa à l’arrivée)

Le prix ne comprend pas:

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux Paris – Hanoi et Sai Gon – Paris
  • Vols Nha Trang – Sai Gon, Can tho – Phu Quoc – Sai Gon
  • Assurances de voyage, frais de visa vietnam 45 USD
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s