VIETNAM AUTHENTIQUE ET MYSTERES D’ANGKOR

Commentaire de Mr DUFOIN. Mail: dufoinh@wanadoo.fr

Voyage Vietnam

Sechage du riz sur la route

Bonjour Mr TU,

Mon épouse et moi-même tenons à vous remercier pour l’organisation de ce voyage (en collaboration avec notre fille).

Nous avons passé de merveilleuses vacances qui nous ont permis de découvrir votre pays.

Nous tenons à remercier les guides et les chauffeurs vietnamiens pour leur disponibilité, leur professionnalisme et leur gentillesse, en particulier M KHAI pour la gestion de la visite de la baie d’ALONG et l’ensemble de ses commentaires.

En ce qui concerne la partie cambodgienne, nous avons quelques réserves sur la première guide : en raison de l’arrivée tardive du bateau, elle a quelque peu précipité la visite du palais et plus parlé avec le chauffeur qu’avec nous le lendemain.

En revanche, à Siem Reap, la guide a été excellente comme ses homologues vietnamiens.

Concernant les hôtels, 2 remarques :

la chambre de celui de PHNOM PEN était TRES bruyante

celui de HOI AN ne comportant pas d’ascenseur, la chambre au 2ème étage ne conviendrait peut-être pas à certaines personnes même si pour le reste les prestations étaient excellentes.

Le voyage a été parfait et conforme aux prévisions et aux attentes.

Nous ne manquerons pas de recommander votre agence à ceux de nos familles ou connaissances qui souhaiteraient effectuer un voyage eu Vietnam.

Encore Merci.

Isabelle et Henri DUFOIN.

VIETNAM AUTHENTIQUE ET MYSTERES D’ANGKOR

Très apprécié de notre clientèle francophone, ce circuit de 17 jours a pour objectif une découverte profonde du Vietnam. Du Nord au Sud, nous visitons tous les sites incontournables du pays mais sortons des sentiers battus dès que l’occasion se présente.

Nom du client: parents de Mailys Dufoin (2 pax/ 30 ans de mariage)

Période: 19 Sept – 05 Oct 2013 / 17 jours

Jour 01 : Hanoi arrivée 19/09 à 6h30

Arrivée à Hanoi. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer ou pour une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel dans le vieux quartier animé d’Hanoi.

Jour 02 : Visite de Hanoi (B) 20/9

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, pleine d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent la maison de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique. Puis nous visitons le Temple de la Littérature qui est la « première université du Vietnam » , et la Pagode Tran Quoc fondée au 6ème siècle. L’après-midi est réservée à la visite du Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Un tour en cyclo-pousse (1h) dans les vieux quartiers de Hanoi vous permet de bien appréhender la vie locale et visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Hanoi – Mai Chau (B,D) 21/09

Accueil à votre hôtel, départ pour Mai Chau en passant par des petites routes charmantes. Arrivée à Mai Chau vers midi, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis au village de Pom Koong. L’après-midi sera consacrée à la visite des villages Thaï Blancs environs. La fin de journée est libre pour découvrir le village et son artisanat local. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Puis vous profitez de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités Thaï. Dégustation de l’alcool de riz (« Can ») à base de riz gluant fermenté. Nuit dans la maison sur pilotis.

Jour 04 : Mai Chau – Hoa Lu (B) 22/09

Le matin, après le petit déjeuner chez l’habitant, vous prenez la route de Mai Chau à Hoa Lu en passant par Nho Quan. Pains de sucre terrestres et cascades, ce trajet vous offre l’un des paysages les plus pittoresques du Vietnam. Arrivée à Hoa Lu en fin de matinée. L’après-midi, transfert à Van Long, surnommé aussi « la baie d’Ha Long terrestre ».Départ jusqu’à l’embarcadère, en char à buffles ou en vélo (pendant 2 km) en traversant un village typique avec arrêt pour la visite d’une maison traditionnelle. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade pendant 2h à travers les rizières d’un paysage spectaculaire. Poursuite de l’itinéraire pour visiter 2 temples datant du 11ème siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Nuit à l’hôtel

Jour 05 : Hoa Lu – Ha Long ( B,L,D) 23/09

Départ pour la Baie d’Along via Thai Binh et Nam Dinh. Arrivée à Hon gai vers midi. Nous embarquons sur une jonque collective pour une croisiere dans la baie d’Along, bai Tu Long, où un délicieux repas de fruits de mer nous attend. Croisiere dans la baie en traversant des milliers de rochers avec plusieurs forme, nommés selon nos imaginations. Visiter une grotte, faire du kayak… Retour sur notre jonque diner et Nuit à bord du bateau , cabine privée.

Jour 06 : Baie d’Along – Hanoi – vol de nuit pour Da nang – Hoi An (B,L) 24/09

Petit déjeuner à bord, croisière dand la baie de Bai Tu Long, et Vung Vieng, embarquement en petit sampan à rame pour la découverte du village de pêcheurs et l’école primaire flottante des enfants du village, traversée des élevages d ‘huitres perlières. Retour à l’embarcadère et route vers Hanoi. En route, visite de la pagode de But Thap. Le soir, transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol de nuit en direction de Da Nang 19h00-20h10. Acceuil et transfert à Hoi An.

Jour 07 : Hoi An à pied et à bicyclette (B,L) 25/09

Départ pour la visite de la ville: le musée des antiquites, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais… Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Puis, visiter le village de légumes de Tra Que (situé à 5kms – 15 minutes de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Vous avez l’occasion de découvrir la vie des cultivateurs en initiant à leurs techniques. Déjeuner chez l’habitant. Retour à Hoi An dans l’après-midi. Temps libre dans les vieilles ruelles de Hoi An pour faire du shopping. Nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Hoi An – Hue (B) 26/09

Petit déjeuner. Route en direction de Hue en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Visite du musée Cham à Danang. Plusieurs arrêts sonts prévus en route avant d’arriver à Hue. Visiter la Cité Impériale, seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui et une balade en cyclo-pousse dans les petites rues de la vieille ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Hué – Da Nang – Sai Gon (B, L) 27/09

Le matin, Vous commencez de visiter de cette « ville de la poésie », qui séduit les visiteurs par son romantisme et ses monuments historiques, la campagne environnante de façon très étonnante à travers du chemin qui serpente au bord de la rivière des parfums jusqu’à la pagode Thien Mu. Visite d’une ancienne maison typique de Hue et de la pagode suivie la balade en bateau jusqu’au Mausolée Ming Mang. Apres –midi: visiter le pont couvert Thanh Toan et les travaux champêtres des paysans. Transfert à l’aéroport Da Nang (3h de route) pour le vol pour Saigon 19h00-20h15. Accueil et transfert en ville.Nuit à Sai Gon.

Jour 10 : Saigon – Cu Chi – Sai Gon (B) 28/09

En début de matinée, accueil à votre hôtel et départ pour visiter les tunnels de Cu Chi, Ces tunnels ont joué un rôle clé pendant des années 60 car il servait de base secrète au Vietcong. L’exploration de cet impressionnant complexe vous procurera une expérience unique et vous vous rendrez compte des conditions extremement difficile de la vie des soldats vietnamiens pendant la guerre contre des Américains, retour en ville, tour d’orientation de la ville en visitant la Cathédrale, la Poste Centrale, le marché Ben Thanh. Temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Saigon – Cai be – Tra On (B,L,D) 29/09

Départ pour le Delta du Mékong. Arrivé à Cai be, visiter les ateliers de popcorne de riz, galettes de riz, alcool de riz et caramel de coco chez les paysans, traverser le marché flottant de Cai be et embarquement sur la croisière Bassac, déjeuner à bord et croisière sur les bras du Mekong,… balade dans un village, dégustation de fruits, retour et diner à bord,

Jour 12 : Tra on – Can tho – Chau Doc (B,L) 30/09

Tôt le matin, nous visitons le marché flottant de Tra On, très animé et authentique. Nous découvrons l’activité quotidienne des gens vivant sur le Mékong. La croisiere continue vers Cai Rang, le plus grand marché flottant du delta, visite du marché et débarquement.

Route pour Chau Doc. Soit Balade en petite barque pour visiter le village flottant et une ferme piscicole, le village islamique des Chams avec leur mosquées, le mont sacré Sam de 287 m d’altitude, les temples, pagodes (soit continuer à Tra Xu pour contempler les oiseaux, aigrettes… dans le parc des palétuvier). Retour en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Chau Doc – Phnom Penh (B,L) 01/10

Petit déjeuner. 06h50: transfert à l’ambarcadère pour le bateau rapide en direction de Phnom Penh. Arrivée à Phnom Penh vers midi. Temps pour déjeuner et vous reposer. L’après–midi, nous découvrons Phnom Penh, la capitale du Cambodge toute langoureuse, et visitons le Musée National, puis la Pagode d’Argent, qui est située dans l’enceinte du Palais Royal, et la Pagode Vat Phnom. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Phnom Penh – Konpongthom – Siem reap (B,L) 02/10

Route en direction de Kompong Thom sur 168 km, l’une des 5 provinces bordant le lac Tonlé Sap. Vous visitez en route le marché Skun connu sous le nom du marché aux mygales (grosse araignée), puis le temple de Kuha Nokor, Phum Prasat, les ateliers de sculpture sur pierre. Déjeuner à Kompong Thom. Départ à travers des villages vers les temples préangkoriens de Sambo Prei Kuh, l’ancienne capitale avant d’Angkor. Continuation de route à destination de Siem Reap à 147 Km à travers des villages, des plaines de riz, arrêt à Kompong Kdei pour visiter un ancien pont archéologique à l’époque Angkorienne. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel

Jour 15 : Siem reap (B,L) 03/10

Le matin, visite d’Angkor Thom (Grand Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, Baphuon (11è S.) dédié au brahmanisme, la terrasses des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste). Après-midi, découverte le merveilleux temple d’Angkor Wat, le patrimoine mondial et Phnom Bakheng (temple montagne). Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Siem reap (B,D) 04/10

Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30 km (1h00 de route) au Nord d’Angkor. Vous rejoignez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. Puis vous y descendez et déjeunez dans un restaurant local. Ensuite, vous continuez la visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour visite Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda. Diner spectacle de danses traditionelles. Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Siem reap – départ (B) le 5/10 à 19h45-

Balade en bateau sur le lac Tongle Sap à voir un village flottant. Visiter la fabrice de la soie. Puis temps libres pour la découverte e la ville à votre guise avant le transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

**** Fin de nos services ****

Le prix comprend :

  • Hébergement et petit dejeuner comme bien mentioné dans la liste d’hotels proposé ci-joint
  • Les repas clairement mentionnés dans le programme (B: petit déjeuner, L: déjeuner, D: Diner)
  • Une bouteille d’eau /personne par jour
  • Véhicule de transport climatisé, privatisé
  • Vols domestiques Hanoi – Da nang et Hue – Sai Gon, classe economique
  • Bateau rapide Chau Doc – Phnom Penh
  • Guides francophones locaux francophone par région
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme,
  • Jonque Prince de 4 cabines (collective) 3 jours/ 2 nuits dans baie d’Along aux cabines luxes,
  • Droits d’entrée des sites, vélo.
  • Frais d’arrangement pour le visa d’entrée au Vietnam (letres pre-visa)
  • Petit cadeau de remerciement

Le prix ne comprend pas:

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux de votre pays au Vietnam et retour.
  • Assurances de voyage
  • Tembre de visa au Vietnam à l’arrivée (45 usd pour une seule entrée), Cambodge: 23 USD
  • Boissons, telephone, les pourboires, le linge, et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s