Vietnam en 16 jours de Mr et Mme Bousquet

Chers amis, Nous sommes bien rentrés en France, un peu fatigués mais contents de retrouver notre famille. Ici il fait froid mais il ne pleut pas en ce moment. Nous vous remercions pour le temps que vous nous avez consacré à nous faire visiter votre beau pays : nous avons fait un très agréable voyage avec vous. Si vous avez la chance de venir en France, on vous y accueillera avec beaucoup de plaisir. On vous souhaite de poursuivre agréablement vos vies familiales et professionnelles. Amicalement  Philippe et Quitry=Chers amis,

Nous sommes bien rentrés en France, un peu fatigués mais contents de retrouver notre famille. Ici il fait froid mais il ne pleut pas en ce moment.

Nous vous remercions pour le temps que vous nous avez consacré à nous faire visiter votre beau pays : nous avons fait un très agréable voyage avec vous.

Si vous avez la chance de venir en France, on vous y accueillera avec beaucoup de plaisir.

On vous souhaite de poursuivre agréablement vos vies familiales et professionnelles.

Amicalement

Philippe et Quitry=

VIETNAM AUTHENTIQUE

Durée : 16 jours 15 nuits

SAIGON – BEN TRE – SA DEC – LONG XUYEN – HOI AN – HUE – HANOI – BAC HA – SAPA – HOA LU – HA LONG – DUONG LAM

Nom de client : Mr. BOUSQUET Philippe x 2                                 CODE : AT-301013

Très apprécié de notre clientèle francophone, ce circuit de 15 jours a pour objectif une découverte profonde du Vietnam. Du Nord au Sud, nous visitons tous les sites incontournables du pays mais sortons des sentiers battus dès que l’occasion se présente.

PROGRAMME EN DÉTAIL

Jour 1 : Ho Chi Minh (Sai Gon) – arrivée 30/10 Mercredi

07h10 : Aceuil par notre guide à l’aéroport, transfert à l’hotel.  En fonction de l ‘heure d’arrivée début de la visite de la ville: Tour d’orientation de la ville en visitant la Cathédrale, la Poste Centrale, le Temple Ngoc Hoang, le marché Ben Thanh. Puis, départ pour le quartier de Cho Lon découverte de ses vieux quartiers, de son marché, du temple Thien Hau et de la pagode Giac Lam, une des plus anciennes pagodes de la ville, son architecture, sa disposition et la décoration demeurent presque intactes depuis sa construction en 1744. Temps libre.

Nuit à l’hôtel

Jour 2 : Ho Chi Minh – ben Tre (B, L,D) –  31/10 Jeudi

Départ pour une journée d’excursion dans le delta du Mékong. Excursion en bateau sur un des bras du Mékong à Ham Luong, en destination du village de My Thanh An en traversant une verdure magnifiques des jardins fruitiers et des plantations de cocotiers. Promenade en vélo pour visite du village avec ses anciennes maisons, briqueteries, et  d’une fabrique de natte et de produits artisanaux à partir du tronc de cocotier et de la coque de noix de coco. Continuer la visite de l’après-midi avec arrêts de visite de la fabrique de bonbons de coco… déjeuner chez habitant. Puis, balade à vélo (ou en cyclo-moteur) à travers des petits chemins à travers les villages en observant les cocoterais, les rizières, les jardins de légumes. Déjeuner chez l’habitant.

Nous arrivons finalement à la maison où nous passerons la nuit. Excursion à vélo vers la maison de M. Sau Khanh pour admirer sa collection d’objets anciens, puis continuation à travers les rizières. Rencontre des paysans et vous pourrez également participer à leur travail en les aidant !

Installation chez habitant. Vous pouvez participer à preparer la cuisine avec la famille.

Diner et nuit chez habitant

Jour 3 : Ben tre – Sa dec – Long Xuyen (B,L) 01/11  Vendredi

Petit déjeuner, balade dans le village ou au marché local. Route pour Long Xuyen via Sadec, le coeur du delta Mékong. Visiter le marché de Sadec, riche de légumes et poissons, l’ancienne maison de “l’Amant”. Nuit à l’hôtel à Long xuyen.

Jour 4 : Long Xuyen – Saigon – Hoi An (B,L) 02/11 Samedi

Petit-déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, nous visitons le marché flottant de Long Xuyen, très animé et authentique. Nous découvrons l’activité quotidienne des gens vivant sur le Mékong. Visite de Cu Lao Ong Ho, à pied et à bord de petites embarcations à travers plusieurs arroyos.

Retour par la route pour Ho Chi Minh. Transfert à l’aéroport et départ pour Da-Nang. VN / 18h10-19h20. Accueil par notre guide et départ pour Hoi An, l’ex-Faifo, port historique des XVIe° et XVIIIe° siècle.  Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Hoi An (B,L)  03/11 Dimanche

Petit déjeuner à l’hôtel. Balade en vélo en direction du village de légumes de Tra Que (situé à 5kms – 20 minutes de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Vous avez l’occasion de découvrir la vie des cultivateurs en initiant à leurs techniques et puis participer à un cour de cuisine dans une famille sypathique tout en dégustant les spécialités de Hoi An.

Après midi : retour en ville, Visite de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays: Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais…temps libre pour profiter de la plage ou faire du shoping. Diner libre.

Jour 6 : Hoi An (B) 04/11 Lundi

Petit déjeuner. Temps libre pour la piscine, les achats, (déjeuner et diner non compris). Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Hoi An – Hué  (B)  05/11 Mardi

Petit déjeuner. Temps libre. Départ pour Danang en passant par le fameux col des Nuages. Visite du musé Cham de Danang et du village de Lang Co. Continuation sur Hué. Vous commencerez par visiter la « ville de la poésie », qui séduit les visiteurs par son romantisme et ses monuments historiques.

Après-midi :Visite de la Cité Impériale, seul vestige exemplaire de ce que fut jadis une ville impériale du Vietnam. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Hué – Hanoi  (avion) (B,L)  06/11 Mercredi

Fin de la visite de Hué: Puis Embarquement sur le bateau pour une croisière sur la Rivière des Parfums. Arrêts de visite: le village de Thanh Thien, l’ancien quai de Bao Vinh, la pagode Thien Mu et visite du tombeau de l’empereur Minh Mang.

Déjeuner à bord du bateau pendant la croisière pour découvrir la vie quotidienne des habitants qui vivent le long des deux bords de la rivière.

Transfert à l’aéroport pour vol pour Hanoi / 19h10-20h20, acceuil et transfert à l’hotel

Nuit à Hanoi

Jour 9 : Hanoi –  Lao Cai (B)  07/11 Jeudi

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, pleine d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent la maison et le mausolée de Ho Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis), la pagode au pilier unique. Puis nous visitons le Temple de la Littérature qui est la « première université du Vietnam » , et la Pagode Tran Quoc fondée au 5ème siècle . L’après-midi est réservée à la visite du Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Un tour en cyclo-pousse (1h) dans les vieux quartiers de Hanoi vous permet de bien appréhender la vie locale et visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau.

Transfert à la gare pour prendre le train de nuit pour Sapa 21h00- 05h30 + 1, nuit dans le train, cabine de 4 couchettes, climatisée

Jour 10 : LAO CAI / SAPA (B,L)  08/11 Vendredi

Arrivée à Lao Cai tôt le matin. petit déjeuner dans un restaurant. Transfert à Sapa, au pied du mont Fan Si Pan, le point culminant du Vietnam. Les Français, attirés par le climat et la beauté de l’endroit en avaient fait une station d’altitude. Randonnée dans le secteur de de Ma tra jusqu’au village de Ta Phin. Après le déjeuner,  temps libre au centre ville de Sapa: le marché de Sapa.

Nuit à l’hôtel SAPA ÉLÉGANCE**/ chambre supérieure.

Jour 11 : / SAPA (B,L)  09/11 Samedi (sans voiture)

Randonné : balade dans les villages de Cat cat /Ta Van/ Lao Chai au fil de villages blottis dans les rizières en terrasses, à la rencontre des H’mong noirs, des Giay et des Dao rouges. Déjeuner chez les Giay et installation chez habitant. Le guide (agence envoie vos baggages vers chez habitant)

Diner et nuit chez habitant

Jour 12 : SAPA / MARCHÉ/ LAO CAI / HANOI (B,L) 10 /11 Dimanche

Excursion vers l’un des marchés hebdomadaires, ces rendez-vous hauts en couleurs qui ont fait la renommée de la région pour rencontrer H’mong noirs, Tay et Phula ( Bac Ha: Dimanche).

Déjeuner sur place avant la continuation vers Lao Cai. Dîner libre à côté de la gare, puis retour en train de nuit vers Hanoi (train ORIENT EXPRESS ou LIVITRAN – compartiment 4 couchettes. Nuit à bord du train.

Jour 13 : Hanoi – Hoa Lu (B,L) 11/11 Lundi

Arrivée tôt le matin. Transfert à votre hôtel pour le petit déjeuner. Puis départ pour la baie d’Along terrestre. Arrivée à Hoa Lu en fin de matinée. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, transfert à Van Long, surnommé aussi « la baie d’Ha Long terrestre ».Départ jusqu’à l’embarcadère, en char à buffles ou en vélo (pendant 2 km) en traversant un village typique avec arrêt pour la visite d’une maison traditionnelle. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade pendant 2h à travers les rizières d’un paysage spectaculaire. Poursuite de l’itinéraire pour visiter 2 temples datant du 11ème siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Nuit à l’hôtel

Jour 14 : Hoa Lu – ha Long ( B,L,D) 12/11 Mardi

Petit déjeuner, traverser la baie d’Along par le bac de Gia Luan à Tuan Chau. Transfert à Hon gai  vers midi. Nous embarquons sur notre jonque privée (même pour deux personnes seules) pour une croisiere dans la baie d’Along. Retour sur notre jonque où un délicieux repas de fruits de mer nous attend. Nuit à bord du bateau , cabine privé.

Jour 15 : Baie d’Along – Hanoi  (B,L) 13/11 Mercredi

Embarquement en petit sampan à rame pour la découverte du village de pêcheurs et l’école primaire flottante des enfants du village, traversée des élevages d ‘huitres perlières. Retour à l’embarcadère et route vers Hanoi. En route, visite de la pagode de But Thap.

Temps libre. Nuit à Hanoi

Jour 16 : Hanoi – Duong lam – Départ (B,L) 14/11 Jeudi

Petit déjeuner. l’excursion vers l’ancien village Duong Lam 50 km de Hanoi, déjeuner dans une ancienne maison typique, visiter la maison communale datant du 17éme, une pagode très intéressante et un ancien village traditionnel vietnamien sont au programme de cette matinée. Excursion authentique dans des endroits peu touristiques. balade a velo dans le village… retour à Hanoi

Temps libre. Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

*** Fin de nos services ***

Le prix comprend :

  • Hébergement en hôtel, chez l’habitant et à bord d’une jonque (base de 2 personnes / chambre)
  • Les repas mentionnés dans le programme (B = Petit-déjeuner ; L= Déjeuner ; D= Dîner),
  • Véhicule de transport climatisé,
  • Guides locaux parfaitement francophone pendant tout le parcours,
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme, bateau comfortable dans la baie d’Along aux cabines privés,
  • Vol domestique Saigon / Da Nang avec taxes d’aéroport.
  • vol Hue/ HAnoi en classe economique avec taxes d’aéroport.
  • Droits d’entrée des sites
  • Formalités de visa à l’arrivée (si demandées)

Le prix ne comprend pas:

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux
  • Repas non mentionnés dans le programme (entre 5 et 7 Euro /repas/personne)
  • Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »
  • Visa vietnamien à l’arrivée 45 USd par personne + 2 photos
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s