Hoi An dans les yeux des touristes étrangers

Réputée pour être la ville la plus charmante du Vietnam, l’ancienne cité de Hoi An dans la province centrale de Quang Nam est devenue un passage incontournable des touristes étrangers pour un séjour dans le centre du pays.

La première chose qui nous a frappés lors de notre arrivée dans l’ancienne FaiFo est son architecture. Une architecture qui est quasiment inchangée depuis 4 ou 5 siècles. L’authenticité et la sénérité sont si présentes qu’on oublie immédiatement la vie trépidante des grandes villes modernes.

Vielle ville de Hoi An

Vielle ville de Hoi An

La ville est calme. Il n’y a pas de klaxon. Ici, la moto est interdite de 8 heures à 11 heures, de 14h à 16h30 et de 18 h à 21 h. Hoi An est belle à tout moment de la journée. Pour Jean Jacques, une architecte francais, la ville est cependant plus belle le matin : « J’aime me promener en ville tôt le matin où la rue est peu fréquentée. Il n’y a que quelques femmes qui travaillent dans la rue et j’ai toute la liberté de regarder la rue et les commerçants ouvrir leur boutique. ».

En effet, le matin, Hoi An séduit par ses pavés, par ses maisons couvertes de mousse et de bougainvilliers en floraison. Anne Josquin est aussi une touriste francaise. Elle s’y est rendue après avoir entendu parler de cette ville magique. « Hoi An est très jolie. Toutes les choses ici sont magnifiques. C’est incroyable! J’apprécie son architecture et ses habitants qui sont très souriants et hospitaliers. J’aime bien vivre ici », a-t-elle déclaré.

Les impressions de Anne sont partagées par son fils Pierre qui a passé un séjour inoubliable dans cette ancienne cité vietnamienne. Pierre : « Je trouve Hoi An ravissante. J’ai visité des pagodes et appris des choses très intéressantes. »

Si la ville est plutôt calme dans la journée, elle se métamorphose, le soir, s’anime et se colore sous les lumières des lanternes. C’est pourquoi, les touristes préfèrent habituellement Hoi An le soir. Trung – un guide francophone a Hoi An : « Le soir, Hoi An est tout à fait différente. Les rues sont éclairées par la lumière des bougies et des lanternes. C’est absolument magnifique ».

Les nuits de pleine lune sont particulièrement appropriées pour découvrir la ville. Quand le soir tombe, la ville allume ses lampions et s’emplit d’odeurs. Au bout d’une rue qui conduit à la rivière Hoai, on donne une représentation d’airs folkloriques. Les touristes, étrangers et vietnamiens, aiment assister aux spectacles et goûter aux spécialités locales dans la rue. Hoi An est assurément une ville pleine de surprises et de magie: sa gastronomie subtile, ses atouts textiles, ou encore son art de la décoration donnent aux touristes l’envie d’y revenir./.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s