Inauguration du musée dédié à l’Ao dài à Hô Chi Minh-Ville

Douze ans après avoir proposé l’idée, le styliste Si Hoàng, créateur du modèle Ao dài (tunique traditionnelle vietnamienne) a officiellement inauguré le 22 janvier, à Hô Chi Minh-Ville un musée dédié au vêtement.

Le Ao Dai - la robe traditionnelle des Femmes vietnamiennes

Le Ao Dai – la robe traditionnelle des Femmes vietnamiennes

Situé au 206/19/30 du jardin Long Thuân au 9e arrondissement, ce musée de 20.000 m2 est bâti sur du bois ancien Vietnamien en respect de l’écologie et de l’environnement.

Il raconte une fascinante histoire à travers des décennies sur cette tenue traditionnelle, symbole de la beauté de la femme vietnamienne. Plus de 60 différents modèles de l’Ao dài y sont exposés. Tous renseignent aussi bien sur un fait ou une période précise que sur des personnalités et célébrités qui l’ont porté. On y trouve par exemple l’Ao dài du roi et de la famille royale des Nguyên et de la première femme générale Nguyên Thi Dinh, de la diplomate Nguyên Thi Binh, de la psychologue Ly Thi Mai, de la chanteuse Câm Vân, des actrices Trà Giang et Kiêu Chinh, ou encore des artistes Bay Nam, Kim Cuơng, Bach Tuyêt.

En outre, le musée expose des œuvres artistiques (musique, littérature, poésie, film, photographie, peinture, sculpture, mode, céramique, artisanat) mettant toutes en valeur la tenue. Les visiteurs pourront en savoir davantage sur la robe. Sa confection, son tissage, sa broderie exécutés avec dextérité à la main.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s