Le cheval dans la culture vietnamiemienne

Les Vietnamiens consultent souvent l’horoscope chinois afin de déterminer l’âge d’un couple avant de conclure un contrat de mariage ainsi que de choisir l’année à laquelle ce couple pourra avoir un enfant.Cheval dans la culture vietnamienne

L’année 2014 tombe sur le signe du Cheval en astrologie chinoise. Ceux qui naissent sous ce signe sont pleins d’énergie. Ils sont aussi francs et accueillants et brillants en société. En effet, ils apportent sourires et joie à toutes et tous via leur sens de l’humour et leur caractère hospitalier.

Comme l’indique l’horoscope, les personnes portant ce signe sont particulièrement ouvertes et aiment se livrer à des activités sociales. Le cheval déteste l’enfermement. Il peut être parfois agressif, impulsif et prendre des décisions immatures.

Le cheval symbolise la puissance, l’énergie et l’esprit d’ouverture. Par conséquent, ceux qui portent le signe du Cheval sont tellement exaltés et généreux qu’ils préfèrent mener grand train et fréquenter des banquets festifs. Ils n’aiment pas les côtés pénibles de la vie et sont toujours à la recherche de la moindre nouveauté susceptible de les intéresser.

Signes de chance et de réussite

Les personnes du signe du Cheval sont souvent éloquentes lors de conversations et éprises de pouvoir. Les postes qui peuvent créer une liaison avec autrui leur plaisent, mais ils n’aiment pas respecter les ordres. Si ces individus sentent que leur travail devient une routine ennuyeuse, ils l’abandonneront sur le champ.

Sur l’aspect sentimental, les hommes et les femmes de l’âge du Cheval ont tendance à aimer la liberté. Ils sont prêts à offrir tout leur cœur à leurs compagnons ou à leurs compagnes. On retrouve ce trait notamment chez les jeunes. Ils seront facilement des proies alléchantes pour ceux qui les aiment par intérêt.

L’horoscope leur conseille de s’engager avec ceux et celles qui naissent sous le signe du Tigre et du Chien. Par contre, il leur faut s’éloigner du Rat, du Singe, du Buffle et même du Cheval. D’autre part, les nouveaux-nés du signe du Cheval seront prospères et en bonne santé dans l’avenir s’ils naissent en mars, juin, septembre ou décembre : “de l’or dans le sable” comme le veut l’expression qui leur est consacrée.

Le rouge et le pourpre, les numéros 3, 4, 9 et la fleur de jasmin sont pour eux des signes de chance et de réussite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s