Vietnam approfondi du Sud au Nord de Mme Armelle Sarramegna 23 jours

COMMENTAIRES:

Programme : Très riche et varié, nous a permis de visiter des régions différentes.

Guides : Professionnels et sérieux, toujours très attentifs.

Français : Très bonne maitrise de la langue, excellente compréhension.

Chauffeurs :  Très prudents, beaucoup de sérieux dans la conduite.

Hébergement : Bien dans l’ensemble. Bien d’avoir pensé à proposer un très bon hôtel après une nuit chez l’habitant.

Nuit chez l’habitant : Très riche expérience.

REGION du SUD VIETNAM  /   TINH

–     le guide : Excellent contact, bon sens de l’humour, professionnel et  toujours prêt à donner des renseignements sur les lieux visités.

          les hébergements :        Cf programme

          les repas inclus dans le programme : Très bien

          l’organisation du circuit : Très bien. Ne pas prévoir trop d’activités le jour de l’arrivée. Un tour en voiture du centre ville suffit. Ns étions fatigués par le voyage.

      Visites ds le delta du Mékong : Très riches et instructives. Cela nous a beaucoup plu.

          le véhicule et le chauffeur : Excellent

REGION du Centre du VIETNAM  /   Tu

–     le guide : Très bon contact,  professionnel et  toujours prêt à donner des renseignements sur les lieux visités.

–          les hébergements :      Cf programme

–          les repas inclus dans le programme : Très bien

–          l’organisation du circuit : Très bien.

–          le véhicule et le chauffeur : Excellent

REGION du Nord du VIETNAM  /   Hong

–     le guide : Très bon contact,  professionnel et  toujours prêt à donner des renseignements sur les lieux visités. Grand sens de l’humour

          les hébergements :      Cf programme

          les repas inclus dans le programme : Cf programme

          l’organisation du circuit : Très bien. Très varié.

        le véhicule et le chauffeur : Excellent

Col de Me Pi Leng

Vue du Col de Me Pi Leng sur la rivère de Nho Que

PROGRAMME DETAILLE

Ce circuit associe une découverte classique du sud et du centre à une partie un plus  originale sur le nord du pays. Il permet à la fois de découvrir l’essentiel des sites touristiques du Vietnam (Saigon, Hué et la baie d’Halong) et les régions du Nord où vous pourrez approcher une civilisation authentique dans ces régions à l’abri du tourisme de masse

La grande traversée du dragon vous permettra ensuite de découvrir du Sud au Nord les sites et les paysages les plus prenants de notre fabuleux pays. Vous pourrez aussi ressentir les subtiles nuances qui différencient les populations du Nord et du Sud, créant une certaine «distance» culturelle entre ces deux régions. Commencer par la palpitante Saigon, avant d’embarquer pour une croisière dans le Delta du Mékong, ses innombrables canaux et son univers de marchés flottants. Et continuer à découvrir le coeur culturel, spirituel et intellectuel du Vietnam: Hué et Hoi An, deux villes pleine de charme, classées au Patrimoine Culturel Mondial de l’Unesco. Ensuite, la visite de l’immuable Hanoi et croisière avec nuitée sur une jonque traditionnelle sur les eaux émeraudes de la baie d’Halong…

Le grand circuit de la montagne Nord vietnam de Mu Cang Chai, avec son authenticité des ethnies et sa grande beauté naturelle un peu perdues sur la chaine Hoang Lien, en traversant Sapa, au pied du toit de l’Indochine et puis nous nous mélangeons aux multicouleurs des montagnards dans leur marché autour de Bac ha, ensuite le haut plateau de Dong van, Meo vac habité par les Hmongs noir et bleus, le lac de ba Be avec son park national, parmi les 20 lacs les plus beaux du monde. Véritable paradis pour les amateurs de destinations totalement hors des sentiers battus. Complètement hors du temps, cette région vous permettra de découvrir de nombreuses minorités ethniques dans leur environnement naturel totalement préservé des flux touristiques. Cette partie d’aventure par son itinéraire presque totalement hors des sentiers battus avec comme conséquence une nécessaire capacité d’adaptation en ce qui concerne l’hébergement et la restauration. Le niveau des trekkings est sans difficulté et reste accessible à toutes personnes pratiquant un peu de randonnée. Il s’agit plus de petites ballades pour couper les journées de voiture et quitter la route principale que de véritables trekkings.

Jour 1. Dimanche, Le 12 Janvier:  Arrivée – Ho Chi Minh – visites (D)

M et Mme ROLLAND arrivent par le vol VN 409 à  13h45

Mme Sarramegna M DAVID par le vol VN 301   à  14h20

Arrivée à l’aéroport par le vol. Acceuil par le guide et le chauffeur d’Authentik Vietnam. Début de la visite de la ville: la Cathédrale Notre-dame, la poste centrale dessinée par Effel, l’hôtel de ville, l’ex-rue Catinat, le Théâtre, et les berges de la rivière Saigon, le marché de Ben Thanh. Nuit à l’hôtel.

Royal Lotus****/ Chambre New Wing

Jour 2. Lundi, le 13 Janvier : Saigon – Cai Be – Can Tho (B,L)

Départ pour une excursion dans le delta du Mékong. En route, visite d’un temple caodaïste. Embarquement à Cai Be pour visiter les fabriques artisanales locales, d’un four à galettes de riz, d’une maison rurale et le marché flottant de Cai be. Balade en pirogue avec dégustation de fruits tropicaux (ile de Tan Phong). Traversée du Mékong, continuer à visiter une poterie, le marché aux poisons et fruits, legumes de Vinh Long et route jusqu’à Cantho.

Hau Giang Hôtel*** chambre deluxe

Jour 3. Mardi, le 14 Janvier : Can Tho – Saigon (B,L)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le marché flottant de Phong Dien (details) et Cai Rang (grossiste). Visiter un village de pépiniere de légumes et fleurs. Balade à pied dans le village pour faire connaissance avec les habitants locaux.

Déjeuner. Retour par la route pour Ho Chi Minh. Visiter le quartier chinois avec ses rues des plantes médicinales, ses temples – pagodes colorés: Quan Am, Thien Hau et son marché grossiste Binh tay, Nuit à l’hôtel.

Royal Lotus****/ Chambre New Wing

Jour 4. Mercredi, le 15 Janvier : Saigon – Da Nang – Hoi An (B,L)

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport pour vol matinal VN1 312 09h15 -10h25/ à destination de Da nang. Acceuil et transfert à Hoi an en voiture. Visite du village de TRA QUE, spécialisé dans la culture des herbes aromatiques. Visite du village avec des travaux champêtres des paysans. Et puis vous assisterez à un cour de cuisine chez l’habitant. Déjeuner sur place. Un massage pied de 30 minutes/ personne. Continuer vers Hoi An.

Visite de la vieille ville – patrimoine culturel du monde: le temple chinois Fujian, le petit musée d’histoire, la maison de TAN KY 101 Nguyen Thai Hoc, le Pont Japonais le marché de Hoi An. Fin de l’après-midi: 1h30 de balade en bateau vers l’estuaire de la riviere Thu Bon. Retour et Nuit à l’hôtel.

Hoi An riverbeach Resort****/ Chambre de luxe

Jour 5. Jeudi, le 16 Janvier : Hoi An – My Son – Hoi An (B,L)

Petit déjeuner. Route en direction vers la vallée sacrée du Royaume du Champa: My Son où les temples et les “Kalans” en sont les vestiges. L’ensemble comprenait environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres construits entre le VIIe et XIIIe siècle. Ces ruines ont été classifiées dans la liste de patrimoine de l’UNESCO. Retour en ville et l’après-midi libre pour la découverte personnelle dans cette ville agréable.

Hoi An riverbeach Resort****/ Chambre de luxe

Jour 6. Vendredi, le 17 Janvier : Hoi An (B)

Temps libre pour le repos, la découverte de la ville sympathique de Hoi An et faire des achats. Repas libre

Hoi An riverbeach Resort****/ Chambre de luxe

Jour 7. Samedi, le 18 Janvier: Hoi An – Hue (B,D)

Petit déjeuner. Départ pour Danang, visite de la montagne de Marbre et du musé Cham de Danang, traverser le fameux col des Nuages. et arrêt a la plage du village de Lang Co. Continuation sur Hué. Nuit à l’hôtel.

Huong Giang Hôtel****/ Chambre de luxe

Jour 8. Dimanche, le 19 Janvier : Hué (B,L)

Visite de la ville poétique de Hué : la Cité impériale avec spectacle de danse traditionelle, la cité interdite, puis visite de la pagode Linh Mu avec la tour de 7 étages qui se sert comme le symbole de la ville, puis promenade en bateau sur la rivière des parfums, et une petite marche pour visiter un mausolée d’un empereur d’Annam (celui de Tu Duc, très imposant et romatique), un arrêt au village pour voir la fabrication des chapeaux coniques et bâtons d’encens. En fin de l’après-midi: visiter le pont couvert de Thanh Toan et en même temps découvrir les travaux champêtres quotidiens des paysans.

Huong Giang Hôtel****/ Chambre de luxe

Jour 9: Lundi, le 20 Janvier : Hue – Hanoi (B,L)

Petit déj. Transfert à l’aéroport, vol 1540 : 08h40-09h50 pour Hanoi

Acceuil à l’aéroport. Transfert en ville. Visite de la ville: le musée d’ethnographie ou se trouvent les cultures colorées de différentes ethnies du Vietnam. Après le déjeuner, visiter le temple de la litérature, le quartier résidentiel avec le mausolée de Ho Chi Minh à l’exterieur, sa maison sur pilotis, la pagode au pilier unique.. Installation dans l’hôtel, puis assister au spectacle des marionettes sur eau et balade dans le vieux quartier d’Hanoi.

Sun Way Hôtel****/ Chambre Supérieure

Jour 10: Mardi, le 21 Janvier : Hanoi – Duong lam – Nghia Lo 200 km (B,L,D)

Départ pour l’ancien village de Duong lam, visiter la maison communale datant du 17éme, la pagode de Mia très intéressante et un ancien village traditionnel vietnamien sont au programme de cette matinée. Excursion authentique dans des endroits peu touristiques. Déjeuner dans une ancienne maison typique du village. Continuer la route pour Nghia Lo, avec visite d’un village ethnie Muong. Installation chez habitant. Balade à pied dans le village et via les champs de riz.

Diner et nuit chez l’habitant, maison sur pilotis.

Jour 11. Mercredi, le 22 Janvier: Nghia Lo – Mu Cang Chai – Than Uyen – Sapa (B,L,D) 250 km

Départ le matin. 1h de route pour Tu Le, une très belle vallée de riz des Thai Blanc, des Dzao et des H’mong, petite randonnée (1h) dans la belle vallée, à travers les champs de riz, les villages des Thai sur pilotis.

Continuer vers Mu Cang Chai, le pays des H’mongs noirs,… contempler au long de la route les beaux paysages de terraces de riz et rencontres des habitants à La Pan Tan, marche à pied 1h environ pour faire les photos et rencontre les gens. Plusieurs beaux paysages au long de la route de cette journée. Continuer à traverser le col Hoang Lien Son plus de 2000m d’altitude, voir le sommet de Phansipan 3134 m d’altitude, comme le toit de l’Indochine. Installation dans l’hôtel.

Royal View Hôtel***/ Chambre SUP

Jour 12. Jeudi, le 23 Janvier: Sapa. (B,L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Marche en 3 heures dans la vallée Tavan – Y Linh Ho pour comtempler les terraces de riz des Giay, des H’mong… déjeuner chez l’habitant. Après-midi : retour à Sapa et temps libre pour découverte personnelle du marché de Sapa avec des Dzao rouges, des H’mongs noirs…

Sunny Mountain****/ Chambre supérieure

Jour 13. Vendredi, le 24 Janvier : Sapa – Trung Do (B,L,D)

Matin : randonnée dans le secteur de Ma Tra – Ta Phin en rencontrant des Hmong noirs et des Dao rouges. Les rizières en terrasse vous suivent tout au long du trajet. Déjeuner dans un petit restaurant dans le village de Ta Phin.

Après-midi : route pour le village de Trung Do – Bac Ha. Arrêt de visite de la porte frontalière sino—vietnamienne et de la colline de Thé. Nuit dans le village de Trung Do des Tay.

Nuit chez l’habitant.

Jour 14. Samedi, le 25 Janvier: Trung Do – Can Cau – Bac ha (B,L,D)

Petit déjeuner, route pour le marché hedomadaires  de Can Cau (100 km). Le marché est le lieu d’échange, de rencontre et de fêtes des ethnies de la région: H’mong fleuri, Dzao, Tay, Nung, Phu la… Déjeuner en pique nique. Après-midi: prêt pour une marche de 3 h/ 10km environ via les villages, collines (descendant) de Ta Van Chu jusqu’au village Ban Pho, très beaux paysages aussi et authentiques.

Sao Mai  Hôtel***/ Chambre SUP

Jour 15. Dimanche, le 26 Janvier: Bac Ha – Ha Giang (B,L,D)

Petit déjeuner. Visiter le plus grand marché des montagnards de Bac Ha. Départ pour Ha Giang via Pho Rang, visiter et rencontrer les ethnies de l’Est: les TAY, les Pathen

Arrivée au village des Tay en fin de l’après-midi. Installation chez habitant. Balade à pied pour découvrir la vie locale dans le village

Diner et Nuit chez l’habitant.

Jour 16. Lundi, le 27 Janvier: Ha Giang – Dong Van – Meo Vac (B,L)

Petit déjeuner. Route pour le plateau de Dong Van, inscrit dans la liste des parks géologiques du Monde. Le paysage grandiose des montagnes calcaires, des belles terraces de riz vous suivent tout au long de la route. Visite des villages des ethnies en cour de route. Visite du palais du Roi des Hmong. Balade à pied dans l’ancien quartier de Dong van. Puis vous passerez un col appellé Ma Pi Leng exceptionel avec des rochers calcaires grandioses, surnommé par GUIDE FRANCOPHONE AU VIETNAM comme la baie d’Halong céleste.

Arrivée à Meo vac. Nuit dans un hôtel

Hoa Cuong Hôtel* / matelas dur.

Jour 17. Le 28 Janvier: Meo Vac – Ba Be (B,L,D)

Petit déj. Départ pour le village de Lolo noirs que vous avez vu dans un film documentaire des TERRE INCONNUE. Accéder au village par la voiture et retour à pied sur 4 km.

Après-midi: continuer la route pour Cao Bang en visitant des villages des Dao, Nung…

Nuit chez l’habitant dans le village de Pac Ngoi

Jour 18. Le 29 Janvier: Ba Be – Hanoi (B,L,D)

8h30 : départ pour l’embarcadaire de BUOC LUOM. Croisière sur la rivière de NANG, arrêt de visite de la grotte PUONG et du chute d’eau de DAU DANG. Puis remonter sur le lac de Ba Be – classé dans la liste des 20 Lac d’eau douce les plus beaux du monde. Ce lac se dote d’une supercie de 500 ha, à 145 m d’altitude, entouré de montagnes calcaires, avec la forêt primitive. Visite de l’étang de la FÉE. Puis continuation de croisière. Débarquement vers 13h. Déjeuner dans un restaurant local.

Route pour Hanoi. Arrivée vers 19 h. Installation à l’hôtel. Temps libre pour le repos ou pour les achats, ou bien pour la balade à votre guise au bord du lac Hoan Kiem et l’ancien quartier.

Sunway Hôtel****/ Chambre supérieure

Jour 19. Le 30 Janvier: Hanoi – Ninh Binh. (B,L)

Petit déj. Départ pour Hoa Lu, surnommé aussi « la baie d’Ha Long terrestre ». Visiter les 2 temples dédiés aux rois Dinh et Le, datant du 11ème siècle, déjeuner dans un restaurant local. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade pendant 2h à travers les rizières d’un paysage spectaculaire de Tam Coc, balade en vélo pour visiter la grotte de jade qui est l’ancien champ de tournage du film “Indochine” et le petit marché du village de Tam Coc en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Légend Hôtel****/ Chambre supérieure

Jour 20. Le 31 Janvier : Ninh Binh – Halong. Nuit à bord de la jonque. (B,L,D)

Petit déj. Départ tôt pour Halong via Nam Dinh et Thai binh, le Coeur du delta du fleuve rouge, embarquement à bord de la jonque Dragon Pearl. Croisière dans la baie d’Halong (programme du capitaine), jonque collective, cabine privatisée, croisiere dans la baie d’Halong avec déjeuner de fruits de mer a bord, visiter la grotte des Surprises. Diner à bord.

Nuit à bord de Bai Tho

Jour 21. Le 1 Février: Halong – Hanoi. (B,L)

Petit déjeuner. Continuer de découvrir la baie selon le programme de la jonque. Visiter un village de pêche puis Déjeuner à bord, puis débarquement vers 11h30. Retour vers Hanoi avec visite de la pagode But Thap et le village des estampes Dong Ho, apprendre a faire du papier et des estampes.  Arrivée Hanoi vers 17h30. temps libre.

Sunway Hôtel****/ Chambre supérieure

Jour 22. Le 2 Février: Hanoi – Libre (B)

Petit déj. Temps libre pour faire des achats.

Jour 23. Le 3 Février: Hanoi – départ (B)

Petit déj. Temps libre pour faire des achats. Puis transfert à l’aéroport pour le vol de retour. (la chambre est disponible jusqu’à 12h00)

Puis transfert à l’aéroport pour le vol de retour Vol  VN 310 sur HANOI TOKYO: 0h20 du 4 Feb.

****Fin de nos services****

Le prix comprend :

  • Hébergement et petit dejeuner comme bien mentioné dans le programme,
  • Repas clairement mentionés : B: petit déjeuner; L: déjeuner; D: diner
  • Une bouteille d’eau /personne par jour, petit cadeau de remerciement
  • Jonque collective, cabine privée, Dragon-pearl junk ou similaire.
  • Véhicule de transport climatisé  privatisé, et Guide francophone par région,
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme,
  • Droits d’entrée des sites, vélo, ou cyclo-pousse ou mobylettes
  • Assistance de formalités pour obtenir le visa à l’arrivée

Le prix ne comprend pas:

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux de votre pays et retour.
  • Les  vols Sai Gon – Da nang  et Hue – Hanoi avec supplément.
  • Les repas non-mentionés, Assurances de voyage, frais de visa vietnam
  • Boissons, téléephone, les pourboires, linge, et tout ce qui n’est pas clairement mentionné.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s