Vietnam en 13 jours

bonjour ,
Désolé de vous répondre tardivement mais la reprise du boulot puis nous sommes partis à la neige ensuite, pas une seconde pour vous répondre. Nous avons été enchantés de vos prestations, les guides étaient super, agréables, respectueux, souriants et envie de partager leur culture et vise versa.

Les hébergements étaient confortables, rien à dire, les repas étaient succulents nous voulions vraiment manger à la vietnamienne et vos plats sont vraiment excellents… on a même acheter de quoi faire les nems chez nous…
Le circuit était parfait hors des sentiers battus, c’est ce que nous voulions rencontrer vraiment le peuple vietnamien et partager votre culture.
En ce qui concerne les véhicules nous les avons tous tester et c’étaient fort agréable a part quelque retard de la compagnie Vietnam airlines tout été parfait.
Les chauffeurs étaient gentils et souriants.
Nous sommes nostalgique d’etre rentré et gardons beaucoup de bons souvenirs et de fous rire….
Merci à vous pour l’organisation…
je vous joint des photos souvenirs, et nous n’hésiterons pas à faire appel à vous pour une destination futur au Vietnam…
Une petite photo souvenirs avec nos guides et de nous…

De la montagne du Nord jusqu’au Mékong

Nom: Mme DUBOIS Emilie Martine Marie, Mr SIAUVAUD Christophe Rene Roger

Période:  19 – 31 Jan  2014                                                                          code: AT – 190114

Dim, 19/01 Jour 1: Arrivée à Hanoi

Arrivée et accueil à l’aéroport de Hanoi. Transfert & installation à l’hôtel (30km – 45minutes de route). Temps libre pour se reposer. Nuit à l’hôtel.

Celia***  hôtel

Lun 20/01 Jour 2: Visite de Hanoi – Lao cai (B,L)

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, emplie d’une grâce intemporelle. Commencé par la visite du quartier résidentiel où se trouvent le Mausolée de Ho Chi Minh, l’ancien palais du Gouverneur géneral de l’Indochine, sa maison sur pilotis et la pagode au pilier unique.  La visite se poursuivit avec le Musée d’Ethnographie qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis).

Ensuite le Temple de la Littérature qui est la « première université du Vietnam », et la plus ancienne Pagode de Hanoi : Tran Quoc. Puis le temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem.

Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale. Diner libre et puis transfert à la gare de Hanoi pour le train de nuit, à destination de Lao Cai.

Nuit dans le Train ORIENT EXPRESS, cabine de 4 couchettes

Mard 21/01 Jour 3: Lao Cai – marché Coc Ly – Sapa (B,L)

Arrivée à Lao Cai vers 5h30. Acceuil et petit déjeuner dans un restaurant local. Depart pour Coc Ly. Ce marché est le rendez-vous hebdomadaire pour les H’mong-Fleurs, Fula, Tay, et les Dzao. C’est un des marchés les plus authentiques de la région. Après le marché, visite de quelques villages proches avant de retourner sur Lao Cai. Continuer vers Sapa. temps libre pour la découverte personnelle de la ville de Sapa: le marché et faire connaissance avec les h’mong moirs et les Dzao rouges.

Elegance Sapa  hotel** chambre sup

Mer 22/01 Jour 4: Sapa – Lao Cai – Train de nuit Hanoi (B,L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Petite marche pour visiter la vallée de TA VAN: en traversant les villages H’mong, Giay… contempler les terraces de riz. Déjeunerchez habitant dans la vallée Ta Van. Dans l’après-midi: retour à Lao Cai pour le train de nuit ORIENT EXPRESS pour Hanoi.

Nuit dans le Train ORIENT EXPRESS, cabine de 4 couchettes

Jeu 23/01 Jour 5: HA noi – Halong. Croisière à Halong (B,L,D) (180km – 4 h de route)

Arrivée vers 05h30, acceuil et transfert à l’hotel pour petit déjeuner. Le matin, vous prenez la nouvelle route et vous arrivez à Halong vers midi. Embarquement pour une croisière de 2jours/1nuit sur la baie d’ Halong à bord d’une jonque en bois (jonque collective). Les repas de midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie.

Nuit à bord de la jonque, jonque collective, cabine privée

Vend 24/01 Jour 6: Croisière à Halong, vol vers Danang et nuit à Hoi An (B,L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie. Après un bain matinal (dépendant de la saison), le petit déjeuner vous est servi à bord. Continuation de la croisière dans la baie. Libérer les cabines vers 10h00. Retour au quai vers midi. Déjeuner tôt sur la jonque. Transfert à l’aéroport de Hanoi (200 km – 4 h de route) en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du fleuve rouge pour prendre le vol du soir vers Da Nang 18h35-19h50. Accueil à l’aéroport. Transfert vers Hoi An (30km – 35 minutes de route) et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Phu thinh resort *** chambre SUP, avec piscine

 

Sam 25/01 Jour 7: Visite de Hoi An – Village des légumes Tra Que (B,L)

La matinée commence par la visite du petit village de Hoi An classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de deux siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Tan Ky. Ensuite, balade à vélo (ou en cyclo-pousse) pour la visite du village de légumes de Tra Que (situé à 5kms de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs qui se proposeront de vous initier à leurs techniques. On vous guidera alors dans le travail du bêchage et de la cueillette des légumes. Déjeuner avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le «Tam Huu», assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques et six autres plats de spécialités régionales. Retour à Hoi An au milieu de l’après-midi. Fin de journée libre pour faire du shopping ou profiter d’une belle plage Hoi An. Nuit à l’hôtel.

Phu thinh resort *** chambre SUP, avec piscine

Dim 26/01 Jour 8: La Route du Col des Nuages en direction de Hue (B) (150km – 3heures de route)

Le matin, temps libre.

Après-midi: vous partez en direction de Danang par la célèbre route du col des nuages avec plusieurs arrest en route. A Danang, vous visitez le musée Cham. Puis vous vous rendez à Hue en fin de l’après-midi.

Newstar*** chambre superieure,

 

Lun 27/01 Jour 09: Hué – La Ville Impériale – Sai Gon  (B.L)

La matinée est consacrée à la visite de la ville de Hué avec en particulier la Cité Impériale. Promenade en sampan sur la rivière de parfum, Continuation à la pagode Thien Mu et visite de cette pagode et visite du Tombeau de l’Empereur Tu Duc.

Apres-midi: nous vous proposons de voir Hué et la campagne environnante de façon très étonnante. Nous vous convions à une très jolie, agréable et facile balade en voiture jusqu’au village Phu Mong avec un arrêt en route pour visite d’une maison jardin typique de Hue. Transfert à l’aéroport de Hue (10km – 20minutes de route) pour le vol Hue – Saigon (18h00 – 19h20). Accueil à l’aéroport et transfert en ville (10km – 25 minutes).

Liberty Central**** chambre Sup

Mard 28/01 Jour 10: Saigon – delta Mekong Cai be – Can Tho  (B,L)

Départ pour le delta du Mékong, une région luxuriante avec des vergers, des petits canaux. Arrivée à Cai Be, embarquement pour la croisière dans les arroyos. Arrêt de visite d’une fabrique arrisanal des caramels au lait de coco, de galettes de riz, alcool de riz. Puis continuation de croisère dans le Mékong, un cour d’eau de 4200 km. Déjeuner sur une île dans un restaurant au milieu d’un verger. Débarquement à Vinh Long vers 16h, visiter le marché de poisons de de legumes de Vinh Long. Route à destination de Can Tho. Nuit à l’hôtel.

My Khanh bungalow** ,avec piscine

Mer 29/01 Jour 11: Can Tho – Sai Gon (B,L) (170 km)

Départ martinal pour la visite du marché flottant de Cai Rang. Un marché authentique du delta avec des centaines de bateaux chargés de fruits tel pastèques, annanas, citron, de légumes… balade à pied dans le jardin de My Khanh, retour à Sai Gon par la route. Installation et temps libre à l’hôtel.

Liberty central **** chambre Sup

Jeu 30/01 Jour 12:  Sai Gon (B,L)

Puis, visite de Saigon l’ancienne capitale coloniale française. Les principaux sites historiques de la ville: le bureau de Poste de Saigon, la Cathédrale Notre-Dame. L’ex-rue Catinat, l’opera, l’hotel de ville et le marché Ben Thanh. Et continuer vers le quartier chinois de Cholon, visiter les temples/ pagodes chinoises très colorées et animées ces jours-la par les danses traditionelles de dragon et de licorne (les marchés sont fermés)

Liberty central**** chambre Sup

Vend 31/01 Jour 13:  Sai Gon – depart (B)

Petit déjeuner. Temps libre pour vos activités personnelles

Chambre gardée jusqu’à midi seulement. 13h00 Transfert à l’aéroport vol VN 240/15h10.

****Fin de nos services****

Ces prix incluent:

  • Les transports en véhicules climatisés avec chauffeur
  • Vols Hanoi – Da Nang, hue – Sai Gon, (classe economique)
  • Train de nuit Hanoi – lao cai – Hanoi en couchettes, climatisé, cabine de 4
  • L’hébergement selon la liste ci-jointe
  • Les repas mentionnés dans le programme: B: Petit déjeuner / L: Déjeuner / D: Dîner
  • Un guide national francophone par région
  • Les frais d’entrée pour les sites touristiques, le spectacle des marionnettes sur l’eau
  • Les balades en bateau prévues dans le programme
  • croisière de 2jours/1nuit sur la baie à bord des jonques en bois, jonque collective, cabine privée
  • Les vols intérieurs en classe économique avec les taxes d’aéroport
  • Arrangement pour le visa à l’arrivée

Ces prix excluent :

  • Les boissons pendant les repas, les repas non mentionnés.
  • Les assurances personnelles, Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport
  • Vol Sai Gon – Ha Noi
  • Tout service non mentionné clairement dans le programme.
  • Supplément early check-in à l’arrivée à Hanoi & late check out à Saigon.
  • Les frais d’obtention du visa à l’arrivée à l’aéroport à Hanoi 45 USD par personne

Hotels proposés ou similaires

Ville

Hotel

Chambre

Adresses

Hanoi Celia*** OK Sup 39-41 Hang Ga str., Hoan Kiem Dist., Hanoi, Tel: 84 4 6299 5666; Fax: 84 4 6299 5888 ;
Ha Long Bai tho junk*** OK Cabines  (jonque collective de 10 cabines)
Sapa Sapa elegance** OK Sup 05, Xuan Dieu road, Sapa Town, Lao Cai Province, Tel:+84-20 3 888 668, 
Hue Newstar*** OK Sup 36 Chu Van An street – Hue City; Tel:+84.54. 3834647 * Fax:+8454.3838583
Hoi An Phu Thinh resort*** OK Sup 488 Cua Dai St – Hoian – Quang Nam.

Tel  : ++84.510.3923.923;

Sai gon Iberty central **** OK Sup 179 Le Thanh Ton Street, District 1, Ho Chi Minh City, Vietnam. Tel: (84.8) 38 239 269 
Can tho My Khanh** OK Bungalow 335 Lo Vong Cung, Tel: 84-710 3846260, 3846432 fax: 3846432.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s