VIETNAM AUTHENTIQUE + Plage Hoi An Mr Cal.Michaux et ses amis

Commentaire de du groupe:

Monsieur Tu bonjour,

Nous sommes bien rentrés de notre voyage après un long vol vers la Belgique. Hier nous avons rencontré Mr Baily et son épouse totalement par hasard et leurs avons décrits rapidement la réussite de notre voyage. Nous avons co

travail de jardinage a Tra Que

travail de jardinage a Tra Que

nvenu de nous revoir à leur retour du Vietnam vers le 15 mai.

Comme promis je vais vous livrer nos impressions d’après voyage, impressions toutes positives.

  • Pour le nord :

Je commencerai par l’acteur qui a contribué à la réussite de la découverte du nord et des curiosités de HANOI.

Khai est bien plus qu’un guide, il est une encyclopédie de votre culture, il maitrise parfaitement les connaissances des différentes religions et apporte des précisions sur chacune d’entre elles.

Il nous a marqué par sa gentillesse et sa convivialité durant nos 6 journées en sa compagnie.

Sur l’aspect du programme rien à dire de particulier.

  • Le spectacle des marionnettes était quelque peu enfantin et pourrait à mon sens être proposé en option. J’imagine qu’une ville comme Hanoi est en mesure d’en proposer d’autres.
  • Pour Mai Chau tout est ok, ne rien changer.
  • Pour la baie d’Ha Long nous avons trouvé que la jonque Dragon Pearl était très belle avec un service de qualité.
  • A la fin du 6ème jour nous avons pris le train de nuit vers Hué. Ce train, loin d’un TGV (650km en 14 heures) peut être remplacé par un vol avec supplément de 65 USD. Vu la longueur et le confort un peu précaire, nous sommes arrivés à Hué fatigués et peu enclins à commencer les visites prévues dans le programme. A refaire on prendrait l’option avion, ce qui permettrait de démarrer les visites après une vraie nuit. D’un autre coté cette expédition nous a fait découvrir vos lignes ferroviaires.
  • Pour le centre :

Nous faisons la connaissance de Long, guide local chargé de nous faire découvrir le centre. Après l’excellence de Khai nous avons constaté que Long, plus jeune, ne maitrisait pas la langue française et la matière avec autant d’aisance que son ainé. Il a fait son possible et s’améliorera avec le temps.

Sur l’aspect du programme :

  • Jour 7 tout est ok.
  • Jour 8 tout est ok, surtout l’hôtel Belhamy
  • Jour 9 tout est ok, découverte de Hoi An très agréable, mention particulière pour les découvertes culinaires chez l’habitant. L’activité jardinage avec les cultivateurs était très intéressante.
  • Jour 10 : visite du royaume du Champa, danses et découverte des vestiges à ne pas manquer. Tout est ok.
  • Jour 11&12 libre au Belhamy, tout est parfait, ville de Hoi An à proximité pour le shopping

Pour le Sud :

Nous faisons la connaissance de Hoi, notre dernier guide qui nous fera découvrir le sud. Très bon guide qui parle très bien le français, garçon avec énormément d’humour, très drôle et très agréable. Voyager en sa compagnie apportait un plus à notre voyage.

Sur l’aspect du programme :

  • Jour 13, tout est parfait, le vol, la découverte de la ville et du marché couvert.
  • Jour 14, incontestablement une des plus belles journées dans le Delta du Mékong. Encore une fois les variétés culinaires que vous nous avez fait découvrir par votre organisation de voyage est tout à votre honneur. Grâce à vous nous avons vraiment appris à connaître la cuisine vietnamienne. Accueil de l’habitant très convivial.
  • Jour 15 tout est au top, marché de Sa Dec à voir absolument.
  • Jour 16 visite du marché flottant et ballade à Cu Lao Ong Ho. Encore une fois de belles visites et des rencontres étonnantes. Au retour vers Saigon ce serait utile de proposer la visite du musée de la guerre, témoin de par où le Vietnam à du passer pour devenir le Vietnam d’aujourd’hui.

En conclusion :

Superbe voyage, très bien orchestré, une réussite à recommencer par la découverte des ethnies minoritaires du nord, suivie, par exemple, de la cité d’Ankor et pour terminer une semaine de repos à Hoi An ou à Phu Quoc.

Nouveau voyage à méditer…..Si une nouvelle expérience voit le jour ce sera avec AUTENTIKVIETNAM.

Il me reste à vous saluer en vous priant de remettre nos amitiés à Khai.

Bien à vous.

Carl.MICHAUX

PROGRAMME DETAILLE

Très apprécié de notre clientèle francophone, ce circuit de 17 jours a pour objectif une découverte profonde du Vietnam. Du Nord au Sud, nous visitons tous les sites incontournables du pays mais sortons des sentiers battus dès que l’occasion se présente. Puis un break sur la plage splendide de Hoi An au milieu du séjour. La plage Hoi An est belle à partir de fin Mars – Aout.

Le 25 Mars. Jour 01 : Hanoi arrivée   (D)

Arrivée à Hanoi par le vol Aeroflot-Russian Airlines 2561à 8h55. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer ou pour une première découverte de la ville. Dîner de bienvenue au restaurant.  Nuit à l’hôtel dans le vieux quartier animé d’Hanoi. Célia Hôtel***/ Chambre supérieure

Le 26 Mars. Jour 02 : Visite de Hanoi (B,L)

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, emplie d’une grâce intemporelle. Commencé par la visite du quartier résidentiel où se trouvent le Mausolée de Ho Chi Minh, l’ancien palais du Gouverneur géneral de l’Indochine, sa maison sur pilotis et la pagode au pilier unique.  La visite se poursuivit avec le Musée d’Ethnographie qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis).

Ensuite le Temple de la Littérature qui est la « première université du Vietnam », et la plus ancienne Pagode de Hanoi : Tran Quoc. Puis le temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem.

Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

Célia Hôtel***/ Chambre supérieure

Le 27 Mars. Jour 03 : Hanoi – Mai Chau (B,L,D)

Accueil à votre hôtel, départ pour Mai Chau  en passant par des petites routes charmantes. Arrivée à Mai Chau vers midi, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis au village de Pom Koong. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi sera consacrée à la visite des villages Thaï Blancs environs. La fin de journée est libre pour découvrir le village et son artisanat local. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Puis vous profitez de la convivialité des habitants et des danses folkloriques des minorités Thaï. Dégustation de l’alcool de riz (« Can ») à base de riz gluant fermenté. Nuit dans la maison sur pilotis.

Le 28 Mars. Jour 04 : Mai Chau – Hoa Lu (B,L)

Le matin, après le petit déjeuner chez l’habitant, vous prenez la route de Mai Chau à Hoa Lu en passant par Nho Quan. Pains de sucre terrestres et cascades, ce trajet vous offre l’un des paysages les plus pittoresques du Vietnam. Arrivée à Hoa Lu en fin de matinée. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, départ depuis le restaurant jusqu’à l’embarcadère en char à buffles ou à vélo (pendant 2 km) pour une traversée de villages typiques de la région avec un arrêt pour visiter une maison traditionnelle. La campagne est enchanteresse et les scènes de vie rurales sont adorables : des enfants qui jouent autour de grands-mères s’occupant des plus jeunes, des petits marchés locaux, des élevages de canards…Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade de 2h à travers des paysages spectaculaires.

Poursuite de l’itinéraire avec la balade à vélo vers le village catholique de Lang Van avec ses ruelles, son église, son cimetière et ses rizières… Transfert à l’hôtel et Nuit à l’hôtel.

Queen Hôtel***/ Chambre standard

Le 29 Mars. Jour 05 : Hoa Lu – Ha Long ( B,L,D)

Départ pour la Baie d’Halong via Thai Binh et Nam Dinh, les rizières à perte de vue du delta du Fleuve Rouge vous suivent tout au long du trajet. Arrivée à Bai Chay vers midi. Embarquement sur notre jonque pour une croisière dans la baie d’Halong. Visite l’une des grottes en cours de croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Une douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

Dragon Pearl/ Indochina Junk/ Cabine privée, jonque collective

Le 30 Mars. Jour 06 : Baie d’Along – Hanoi – train de nuit pour Hué (B,L)

Découverte d’un village de pêcheurs et de l’école primaire flottante des enfants du village, suite de la croisière dans la baie Bai Tu Long, au milieu d’innombrables îlots. Vers 11h30, retour à l’embarcadère puis retour vers Hanoi où vous arriverez dans l’après-midi.

En route, visite de la pagode de But Thap. Le soir, transfert à la gare de Hanoi pour le train de nuit en direction de Hué. Nuit à bord du train dans des cabines climatisées et aménagées de couchettes confortables.

Nuit dans le train en couchette/ Cabine de 4 couchettes (NOTE : Le trajet en train peut être remplcé par le vol Hanoi – Hue avec supplément de 65 USD par personne si le client a du mal à prendre le train)

Le 31 Mars. Jour 07 : Hué arrivée (B,L)

Arrivée à Hué à 8h environ. Accueil et transfert en ville pour le petit déjeuner. Vous commencerez par visiter la « ville de la poésie », qui séduit les visiteurs par son romantisme et ses monuments historiques.

Puis Embarquement sur le bateau pour une croisière sur la Rivière des Parfums. Arrêts de visite: le village de Thanh Thien, l’ancien quai de Bao Vinh, la pagode Thien Mu.

Déjeuner à bord du bateau pendant la croisière pour découvrir la vie quotidienne des habitants qui vivent le long des deux bords de la rivière.

Après-midi :Visite de la Cité Impériale, seul vestige exemplaire de ce que fut jadis une ville impériale du Vietnam.

Newstars hôtel***/ chambre supérieure

Le 1 Avril. Jour 08 : Découverte de Hué – Danang – Hoi An (B)

Le matin, nous vous proposons de voir Hué et la campagne environnante de façon très étonnante. Nous vous convions à une très jolie, agréable et facile balade en voiture à travers du chemin qui serpente au bord de la rivière des parfums jusqu’à la pagode Thien Mu. Visite de la pagode suivie la balade en bateau jusqu’au Mausolée Ming Mang. L’après-midi, route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sonts prévus en route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An.

Belhamy resort****/ chambre hoiAn- jardin 

Le 2 Avril. Jour 09 : Hoi An à pied et à bicyclette (B,L)

Départ pour la visite de la ville: le musée des antiquites, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais… Puis, balade en vélo (ou en cyclo-pousse) en direction du village de légumes de Tra Que (situé à 5kms – 15 minutes de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Vous avez l’occasion de découvrir la vie des cultivateurs en initiant à leurs techniques. Déjeuner chez l’habitant. Retour à Hoi An dans l’après-midi. Temps libre dans les vieilles ruelles de Hoi An pour faire du shopping. Nuit à l’hôtel.

Belhamy resort****/ chambre hoiAn- jardin 

Le 3 Avril. Jour 10 : Hoi An – My Son – Hoi An (B,L)

Au petit matin, balade dans le marché de Hoi An. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Route en direction vers la vallée sacrée du Royaume du Champa: My Son où les temples et les “Kalans” en sont les vestiges. L’ensemble comprend les ruines d’environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres construits entre le VIIe et XIIIe siècle. Retour à Hoi An. Temps libre pour profiter de la plage. Nuit à l’hôtel.

Belhamy resort****/ chambre hoiAn- jardin 

Le 4 Avril. Jour 11 :  Hoi An (B)

Petit déjeuner. Temps libre

Belhamy resort****/ chambre hoiAn- jardin 

Le 5 Avril. Jour 12 :  Hoi An (B)

Petit déjeuner. Temps libre

Belhamy resort****/ chambre hoiAn- jardin 

Le 6 Avril. Jour 13 : Hoi An – Danang – Saigon (B)

Le matin, transfert à l’aéroport de Danang pour le vol pour Saigon VN 0107: 09h35-10h50. Accueil et transfert en ville. Tour d’orientation de la ville en visitant la Cathédrale, la Poste Centrale, le Temple Ngoc Hoang, le marché Ben Thanh. Puis, départ pour le quartier de Cho Lon découverte de ses vieux quartiers, de son marché, du temple Thien Hau et de la pagode Giac Lam, une des plus anciennes pagodes de la ville, son architecture, sa disposition et la décoration demeurent presque intactes depuis sa construction en 1744. Nuit à l’hôtel.

Elios  hotel***/ chambre Sup

Le 7 Avril. Jour 14 : Saigon – My Tho – Ben Tre (B,L,D)

Accueil à l’hotel pour le départ vers Ben Tre – une belle région dans le Delta du Mékong, réputée pour la fabrication des bonbons de coco. De l’embarcadère Hung Vuong: Excursion en bateau sur la rivière de Ben Tre pour découvrir la vie quotidienne des habitants. Arrêt pour visiter le four à briques de M. Tu Lo et pour découvrir les méthodes artisanales de fabrication des briques. S’ensuit la visite de la fabrique des produits de coco. Continuation de notre excursion en bateau sur les canaux jusqu’au village Nhon Thanh. Une petite balade à pied vous aidera à découvrir profondément la vie locale. Ce sera l’occasion de goûter des fruits frais.

Puis, balade à vélo à travers des petits chemins à travers les villages en observant les cocoterais, les rizières, les jardins de légumes. Déjeuner chez l’habitant.

Nous arrivons finalement à la maison où nous passerons la nuit. Excursion à vélo vers la maison de M. Sau Khanh pour admirer sa collection d’objets anciens, puis continuation à travers les rizières. Rencontre des paysans et vous pourrez également participer à leur travail en les aidant !

Fin d’après – midi: préparation du dîner avec le/la propriétaire. Nuit chez l’habitant.

Nuit chez l’habitant

Le 8 Avril. Jour 15 : Ben tre – Long Xuyen  (B,L)

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis visite du marché local. Route en direction de Long Xuyen via Sa Dec, où nous visitons la pagode Kien An Cungla maison Huynh Thuy Le qui se trouve dans le roman de Marguerite Duras, L’Amant, et le marché de Sa dec, très riche de fruits, poissons et légumes. Continuation de la route jusqu’à Long Xuyen. Arrivée en fin de journée. Nuit à l’hôtel à Long Xuyen.

Hoa Binh 1 Hôtel****/ Chambre standard

Le 9 Avril. Jour 16 : Long Xuyen – Sai Gon  (B,L)

Tôt le matin, nous visitons le marché flottant de Long Xuyen, très animé et authentique. Nous découvrons l’activité quotidienne des gens vivant sur le Mékong. Visite de Cu Lao Ong Ho, à pieds et à bord de petites embarcations à travers plusieurs arroyos. Route pour Sai Gon.

Elios  hotel***/ chambre Sup

Le 10 Avril. Jour 17 : Sai Gon – départ (B)

Matin : libre pour le repos. Chambre gardée jusqu’à midi seulement

8h00 : acceuil et transfert à l’aéroport pour le vol de retour le jeudi 10/4 à 11:00 hrs.Aeroflot-Russian Airlines 293

*** Fin de nos services ***

Le prix comprend :

  • Hébergement et petit dejeuner comme bien mentioné dans la liste d’hotels proposé ci-joint
  • Les repas clairement mentionnés dans le programme (B: déjeuner, L: diner, D: souper)
  • Une bouteille d’eau /personne par jour
  • Véhicule de transport climatisé, privatisé
  • Vol domestique Da Nang – Sai Gon, classe economique,
  • Train de nuit Hanoi – Hue/ couchette/ cabine climatisé de 4 pers.
  • Guide parlant francais au Vietnam selon le programme
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme,
  • Jonque collective dans baie d’Along aux cabines privés,
  • Droits d’entrée des sites, vélo.
  • Frais d’autorisation pour le visa d’entrée au Vietnam

Le prix ne comprend pas:

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux de votre pays au Vietnam et retour.
  • Assurances de voyage
  • Tembre de visa au Vietnam à l’arrivée (45 usd pour une seule entrée)
  • Boissons, telephone, les pourboires, le linge, et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »

Hotels proposés ou similaires

Ville Hotel Chambre Adresses
Hanoi Quoc Hoa Hôtel***/OK SUP Add: 10 Bát Đàn, Hoan Kiem District, Hà Nội
04 3828 4528
Ha Long Dragon Pearl***OK Cabine   (jonque collective)
Mai Chau Chez habitant Chambre privé Maison sur pilotis des Thai, matelas, ventilateur, toilet et douche à l’exterieur
Ninh Binh Queen***OK Standard No 20 Hoang Hoa Tham, Ninh Binh; Tel: 0303.893535; Fax: 0303.893000;
Hue Newstar***OK SUP 36 Chu Van An street – Hue City – Vietnam; Tel:+84.54. 3834647 *
Hoi An Belhamy resort****OK Hoi an garden Dien Duong Village, Dien Ban District; Hoi An ,tel: 84 510 3941 888, fax: 84 510 3940190;
Sai gon Elios ***OK SUP 231-235 Pham Ngu lao, dist1,  tel: (84-8) 38385585, fax: 38385583;
Ben tre Chez habitant Chambre privé Maison des Viet, matelas, ventilateur, toilet et douche à l’exterieur
Long xuyen Hoa Binh 1****OK Standard Hòa Bình 1: 130 Trần Hưng Đạo, Tp. Long Xuyên, Phone: 0766.252.999

2 réflexions sur “VIETNAM AUTHENTIQUE + Plage Hoi An Mr Cal.Michaux et ses amis

  1. Effectivement nous avons eu le plaisir de faire le Nord Khai. Rencontres riches et chaleureuses sur le plan humain et intellectuel. On ne peut oublier! C’est avec plaisir que nous repartirons avec lui cette automne pour de nouvelles rencontres au Vietnam. Mireille et Michel

  2. Effectivement lorsque nous avons eu la chance de rencontrer Khai et de faire le Nord avec lui,nous avons pu apprécier ses qualités, ses compétences. Il fait partie des rencontres que nous ne pouvons oublier. Et c’est avec plaisir que nous serons avec lui cette année pour une nouvelle aventure Vietnam. Mireille et Michel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s