Grande Traversée du Vietnam

Bonjour M. Tu , Bonjour M. Truong,

nous voici de retour chez nous en France après un magnifique voyage dans votre beau pays.
Votre sens de l’organisation, votre gentillesse et l’accueil que vous nous avez réservé resterons gravés dans nos mémoires.
Nous ne pouvons que vous encourager  à présenter votre pays avec originalité, simplicité et authenticité, comme vous l’avez fait.
Bonne continuation et bonne chance à vous

Francis et Gaby Gillig

PROGRAMME DETAILLE

(17 jours)

Nom du client: groupe de Mr Francis Gillig

Période: 01- 17 Avril 2014

Durée: 17 jours/ 16 nuits                                                                              CODE: AT–010414

Vietnam Responsable en cas d’urgence
Nord Mr TÚ (francophone) (+84) 9 12 12 10 91
Cen tre Mr Phuong / (+84) 9 05 13 43 48 (anglophone)
Sud Mr Truong (francophone) (+84) 9 83 74 69 03

Mme Gabrielle Gillig + Mr Francis Gillig,  Mme Geneviève Grasser + Mr Gilbert Grasser

01/04 Jour 1: Sai Gon (D)

07h05 Acceuil (Mme Gabrielle Gillig + Mr Francis Gillig) par le guide. Transfert au centre ville. Tour d’orientation de la ville. Visite de la cathérale, la poste central, l’opéra, l’hôtel de ville, le quartier chinois…. Diner en ville.

Nuit à l’hotel Elios*** Sai gon, chambre Superieur

02/04 Jour 2: Sai Gon – Ben Tre – Can tho (B/L/D)

08h00 Départ pour Ben tre, excursion en bateau sur un des bras du Mékong à Ham Luong, en destination du village de My Thanh An en traversant une verdure magnifiques des jardins fruitiers et des plantations de cocotiers. Arrêts de visite de briqueteries, de la fabrique de bonbons de coco, galettes de riz et tissage de nattes en jonc, et de produits artisanaux à partir du tronc de cocotier et de la coque de noix de coco.… Promenade en vélo pour visite du village avec ses anciennes maisons, Déjeuner de specialités du Mekong. Continuer la route pour can tho. Diner au restaurant local

Nuit à l’hôtel Kim Tho*** chambre sup

03/04 Jour 3: Can tho – Sai Gon (B/L,D)

07h30 Départ en bateau pour visiter les scenes de vie sur l’eau, le marché flottant de Cai rang, débarquement et  route pour Sai gon avec déjeuner en route. Temps libre ou fin des visites de Sai Gon. Diner au restaurant local

Nuit à l’hôtel. Nuit à l’hotel Elios *** Sai gon, chambre superieure

04/04 Jour 4: Sai Gon – Da Lat (B/L/D)

Petit déj. Départ par la route pour Da Lat (310km/ 7h). visiter les plantations de l’hévéa, de caféier et de théier en route, arrêt à Bao Loc pour visiter un atelier de thé et café, degustation de thé vert, de l’arabica. Déjeuner. Continuer la route jusqu’à Da Lat, considéré comme “petit Paris de l”Orient, cette ville est réputé de ses jardins fleuris, de légumes, de fruits surtout de son climat frais (de 1500m d’altitude) avec 4 saisons par jour, une destination de “lune de miel” pour les viets. Visiter la cascade Prenn, le Palais d’été de Bao Dai, le marché central très riche et aussi très touristique.

Nuit à l’hotel Saphire Da lat*** chambre superieure

05/04 Jour  5: Da Lat  – Da Nang (B/L/D)

Petit déjeuner. Continuer la visite de Da lat: le parc de fleurs, le domaine de Marie, la pagoda Truc lam et le lac Tuyen Lam. Après –midi: transfert à l’aéroport de Da lat pour vol pour Da Nang 16h10- 17h10, acceuil et transfert à Hoi An. Temps pour se reposer et la piscine.  Nuit à l’hôtel à Hoi An

Phu Thinh resort*** chambre sup

06/04 Jour 6: Hoi An –Tra Que – Hoi an (B/L/D)

Départ pour la visite de l’ancienne ville de Hoi An: le musée des antiquites, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Tan Ky, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais…, puis visiter le village Tra Que, specialize dans la culture des legumes et herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Vous avez l’occasion de découvrir la vie des cultivateurs en initiant à leurs techniques. Cours de cuisine et Déjeuner chez l’habitant. Retour à l’hotel. Plage

Phu Thinh resort*** chambre sup

07/04 Jour 7: Hoi An – Da Nang – Hue (B,L,D)

Petit déjeuner. Temps libre. en Route pour Hue en passant par le col des nuages. Arrêts de visite: le musée Cham à Da Nang,  sur le sommel du col et sur la plage de Lang Co. Arrivée à Hue.

Nuit à l’hotel Newstar*** Hue, chambre deluxe

08/04 Jour 8: Hue (B,L,D)

Visiter la cité imperial de Hue: la porte du Midi, la cite interdite, les temples dynastiques…, Embarquement sur le bateau pour une croisière sur la Rivière des Parfums. Arrêts de visite: le village de Thanh Thien, l’ancien quai de Bao Vinh, la pagode Thien Mu.

Déjeuner à bord du bateau pendant la croisière pour découvrir la vie quotidienne des habitants qui vivent le long des deux bords de la rivière. Visiter le tombeau de Minh Mang, les artisanats de Hue: chapeaux coniques, batons d’encens…

Nuit à l’hotel Newstar *** Hue, chambre deluxe

09/04 Jour 9: Hue (B)

Petit déjeuner. Temps libre.

Nuit à l’hotel. Hotel Newstar *** chambre deluxe

10/04 Jour 10:  Hue – Hanoi –  vol VN (B/L/D)

Visiter le village Sinh, ses anciennes maisons typiques, jardins, bonsai … possible de faire du vélo. Déjeuner dans un restaurant local.

Transfert à l’aéroport pour le vol régulier Hue / Hanoi. Arrivée, transfert en ville. Diner au restaurant local. Nuit à Hanoi

Hotel Celia Hanoi*** chambre sup

11/04 Jour 11:  Hanoi – lao Cai  (B/L/D) (VENDREDI)

Journée de visite de Hanoi, la capitale du Vietnam, emplie d’une grâce intemporelle. Commencé par la visite du quartier résidentiel où se trouvent le Mausolée de Ho Chi Minh, l’ancien palais du Gouverneur géneral de l’Indochine, sa maison sur pilotis et la pagode au pilier unique.  La visite se poursuivit avec le Musée d’Ethnographie qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis).

Ensuite le Temple de la Littérature qui est la « première université du Vietnam », et la plus ancienne Pagode de Hanoi : Tran Quoc. Puis le temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem.

Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale. Diner au restaurant local

Transfert à la gare et départ en train de nuit vers Lao Cai, aux portes de la Chine (compartiment 4 couchettes, climatisé).  Nuit à bord du train.

12/04 Jour 12 : Lao cai – Sapa  (B,L,D)

Arrivée à Lao Cai tôt le matin. petit déjeuner dans un restaurant. Transfert à Sapa, au pied du mont Fan Si Pan, le point culminant du Vietnam. Les Français, attirés par le climat et la beauté de l’endroit en avaient fait une station d’altitude. Randdonée dans le secteur de de Ma tra jusqu’au village de Ta Phin. Après le déjeuner, balade dans les villages de Ta Van/ Lao Chai au fil de villages blottis dans les rizières en terrasses, à la rencontre des H’mong noirs, des Giay et des Dao rouges. Diner au restaurant local.

Nuit à l’hôtel Victoria Sapa****/ chambre supérieure.

13/04 Jour 13 : Sapa – marché des ethnies – Lao cai – Hanoi  (B,L,D)

Excursion vers l’un des marchés hebdomadaires, ces rendez-vous hauts en couleurs qui ont fait la renommée de la région pour rencontrer H’mong noirs, Tay et Phula (Coc Ly: Mardi, Can Cau: Sammedi, Bac ha ou Muong Khuong: Dimanche).

Déjeuner sur place avant la continuation vers Lao Cai. Dîner soit à côté de la gare, puis retour en train de nuit vers Hanoi. (compartiment 4 couchettes, climatisé).

14/04 Jour 14 : Hanoi – Hoa Lu (B,L,D)

Arrivée tôt le matin. Transfert à votre hotel pour petit déjeuner. Départ par la route madarine à destination de Van Long. Visite des 2 temples du XIème siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Ils se trouvent entourés de très beaux jardins avec des frangipaniers plus que centenaires ! Arrivée à Van Long en fin de matinée. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, départ depuis le restaurant jusqu’à l’embarcadèreen char à buffles ou à vélo (pendant 2 km) pour une traversée de villages typiques de la région avec un arrêt pour visiter une maison traditionnelle. La campagne est enchanteresse et les scènes de vie rurales sont adorables : des enfants qui jouent autour de grands-mères s’occupant des plus jeunes, des petits marchés locaux, des élevages de canards…Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade de 2h à travers des paysages spectaculaires.

Poursuite de l’itinéraire avec la balade à vélo vers le village catholique de Lang Van avec ses ruelles, son église, son cimetière et ses rizières… Transfert à l’hôtel et Nuit à l’hôtel.

Legend ****/ Chambre sup

15/04 Jour 15 :  Hoa Lu – ha Long (B,L,D)

Petit déjeuner Départ pour la Baie d’Halong via Thai Binh et Nam Dinh, les rizières à perte de vue du delta du Fleuve Rouge vous suivent tout au long du trajet. Visiter le temple DONG BANG, mixte de taoiste et boudhiste, possible de voir les scenes de medium dans ce temple.

Nuit à Ha Long, hotel Royal Lotus Ha Long ****

16/04 Jour 16 :  Ha Long – Hanoi (B,L,D)

Petit déjeuner, 08h00: embarquement sur la jonque (que pour vous) pour comtempler la baie d’Along, visiter une grotte, plage, ou monter au sommet de rocher Titop pour voir le paysage. Déjeuner de fruits de mer à bord… débarquement vers 14h00, retour vers Hanoi. Diner en ville et installation dans la chambre. Soirée de spectacle des marionettes sur eau.

Hotel Celia Hanoi*** chambre sup

17/04 Jour 17: Hanoi – Départ (B)

Fin des visites de Hanoi.  Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour

*** Fin de nos services ***

Le prix comprend :

  • Hôtels  (base de 2 personnes / chambre)
  • Les repas en pension complete précisé par B = Petit-déj; L= Déjeuner; D= Dîner
  • Véhicule de transport climatisé, confortable pour tous les transferts et déplacements
  • 6 heures de croisiere à bord Jonque Bai Tho, privatisée dans la baie d’Along
  • Vols domestiques Da lat – Da Nang et  Hué – Hanoi, classe économique.
  • Train de nuit Hanoi – Lao cai – Hanoi en couchettes / cabine SUP de 4 couchettes
  • Guides locaux parfaitement francophone par région pendant tout le parcours,
  • Bateaux d’excursion, vélo tels que décrits dans le programme,
  • Droits d’entrée des sites
  • Une bouteille d’eau (500ml) par personne par jour et un petit cadeau de bienvenue
  • Letres pre-visa (pour l’obtention du visa à l’arrivée)

Le prix ne comprend pas:

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux,
  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Chambre individuelle
  • Train Victoria Hanoi – lao Cai – Hanoi (non disponible le Samedi)
  • Les frais de Visa vietnamien 45 USD + 2 photos
  • Boissons, pourboires, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »
villes  Hotels Reference – web. Chambres Nombre de Nuits
Sai gon Elios *** OK 231-235 Pham Ngu lao, dist.1,  tel: (84-8) 38385585, fax: 38385583; SUP 2
Can tho Kim tho*** OK 1 A Ngo Gia Tu, Can Tho, 0710 222 228, fax: 0710 221299, SUP 1
Da Lat Sapphir Dalat *** OK 09 Phan Như Thạch, Đà Lạt.Tel :063. 3556000  SUP 1
Hoi An Phu Thinh 2 resort*** OK 488 Cua Dai St – Hoian – Quang Nam. Tel + 84. 510. 923.923; SUP 2
Hue New star*** OK Add: 36 Chu Van An str – Hue City; Tel:+ 84. 54. 383 4647 * SUP 3
Hanoi Celia*** OK 39-41 Hang Ga str., Hoan Kiem Dist., Hanoi, Tel: 84 4 6299 5666 ; SUP 3
Train Han-lao-Han OK Train Victoria, cabine sup de 4  couchettes Cabine 4 2
Sapa Victoria**** OK Sapa, Lao Cai, Vietnam, Tel: (84- 20) 3871522, SUP 1
Ninh Binh Legend**** OK Tiền Đồng – Ninh Khánh – Ninh Bình, tel: (+84 30) 3899880/70 Sup 1
Ha Long Royal lotus****OK Tel: (33) 6269999 premium 1
Ha Long Bai tho *** OK Jonque privatisée Jour
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s