LE RÊVE INDOCHINOIS – Dany et Gerard – 22 jours

Commentaires:

Bonjour , chers  Tu et Truong !

Dany et Gerard au Laos

Dany et Gerard au Laos

Nous sommes bien rentrés au Pays Basque , après une semaine difficile pour cause de décalage horaire à digérer , et un séjour chez nos enfants , je prends enfin le temps de vous remercier .
Vous nous avez préparé un voyage selon nos souhaits , et nous en gardons un souvenir émerveillé.
Les hôtels choisis , étaient tous de qualité ( avec un léger bémol pour celui de Lai Chau…)
Les circuits proposés , en dehors des endroits trop touristiques étaient vraiment ce que nous désirions  voir .
Nos guides parlant parfaitement français et très érudits nous ont passionnés .
Nos rencontres avec les habitants nous ont vraiment touchés , nous étions au plus près de leur façon de vivre.
Bien sûr la beauté des paysages , monuments , villes et village nous ont comblés.

Nous avons déjà commencé à parler de votre agence autour de nous , et comme je vous l’avais dit , nous serons ravis de vous servir de correspondants pour d’éventuelles demandes de renseignements sur vos services.
Je vais mettre un petit compte rendu sur Facebook et Trip Advisor .
Enfin , je voudrais vraiment vous remercier de tout mon cœur, pour votre gentillesse , votre réactivité et votre disponibilité.
Nous pensons avoir désormais deux amis au Vietnam , et si vous venez un jour en France , c’est avec une immense joie que nous vous accueillerons pour vous faire découvrir à notre tour la beauté de notre région .
En attendant ce jour , je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de temps en temps.
Je vous souhaite à tous les deux et vos familles une vie heureuse et une bonne santé.
Très amicalement .

Dany et Gérard.

PROGRAMME EN DETAILLE

Nom du client:  Mme Bricard Danielle Josette +Mr Poublan Gerard Jean Leon/ chambre double

Période: 14 Mars – 04 Avril 2014

Durée: INDO – 02 / 22 jours

  Responsable en cas d’urgence
Nord Vietnam Mr TÚ (francophone) (+84) 9 12 12 10 91
Cen tre Vietnam Mr Khai / (+84) 989 160 357 (francophone)
Sud Vietnam Mr Truong (francophone) (+84) 9 83 74 69 03
Indochinapartnertravel Cambodge No. 3D, Street Chrok Thmei, Sangkat Veal Vong, Khan 7 Makara, Phnom Penh, Cambodia; Tel: (855-23) 882 881 – 881 819; Fax: (855-23) 885 306This e-mail address is being protected from spambots, you need JavaScript enabled to view it
Asia reveal travel Laos Head Office 88/07 Ban Phonpheng, Phouvao Road, Luang prabang, tel: +856 (0) 71 252 400; fax: +856 (0) 71 252 725

1.1BRICARD/DANIELLE JOSETTE  2.1POUBLAN/GERARD JEAN LEON

1 VN 931S 25MAR T HANLPQ HK2  1300  1400  /E

2 QV 931W 28MAR F LPQREP HK2  1450  1620  /RL /E

14/3 Jour 01 : Arrivée Hanoi ( D), 14/03/Vendredi VN 16/ 06h15

Arrivée à Hanoi. Accueil par le guide  et transfert à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer ou pour une première découverte de la ville. Dîner de bienvenu au restaurant et  briefing par votre  guide. Nuit à l’hôtel dans le vieux quartier de Hanoi.

15/3 Jour 02 : Hanoi visite, train de nuit pour Lao Cai (B) 15/03 Samedi

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, pleine d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent la maison et le mausolée de Ho Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis), la pagode au pilier unique. Puis nous visitons le Temple de la Littérature qui est la « première université du Vietnam » , et la Pagode Tran Quoc fondée au 5ème siècle . L’après-midi est réservée à un tour en cyclo-pousse (1h) dans les vieux quartiers de Hanoi vous permet de bien appréhender la vie locale et visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. Le soir, transfert à la gare de Hanoi pour le train de nuit en direction de Lao Cai. Nuit à bord du train dans des cabines climatisées avec des lits à couchettes molles.

16/3 Jour 03: Lao Cai arrivée, marché de bac ha ( B,D) 16/3 Dimanche

Arrivée à Lao Cai. Route pour Bac ha (à 70km de Lao Cai envrion). Petit déjeuner dans un restaurant. Magnifique vue depuis le col, paysages exceptionnels. Visiter le marché des ethnies à Bac ha, le plus grand et animé de la région, où réunis tous les ethnies de la region : Tay, H’Mong, Zao rouge, Nung, padi… pour échanger leur produit, tisanes, animaux et pour boire de l’alcool… les jeunes se font connaissance.  Installation chez habitant, balade à pied dans le village ou repos.

Diner et Nuit chez habitant

17/3 Jour 04 : Bac Ha – Sapa – Lao Chai – Ta Van (B,L,D) 17/03 Lundi

Petit déjeuner, en voiture pour Sapa puis Ta van, la belle vallée des terraces de riz, petite marche à pied dans la vallée Muong Hoa, aux villages Lao Chai et Ta Van habités par des Hmongs noir et des Giays. Paysages splendides de rizières en terrasse uniques en son genre. Temps libre pour comtempler le paysage, ou balade dans le village. Diner et Nuit chez l’habitant.

18/3 Jour 05 : Sapa –Tam Duong (lai Chau), ( B,L) 18/03/ Mardi

Rejoindre le véhicule, nous partons vers Tam Duong, via le spectaculaire col Hoang Lien qui  culmine  à 2500m. Nous découvrons les marchés dominicaux de Binh Lu et Tam Duong. Après-midi: petite (2h) Marche à pied dans la vallée de Tam Duong (Lai chau actuel), vers des villages H’Mong, nichés dans les montagnes. Nuit dans un guesthouse.

19/3 Jour 06 : Tam Duong  – Sapa ( B,L) 19/03 Mercredi

Nous faisons une petite excursion à Ban Hon, village de l’ethnie Lü dont les femmes, aux dents laquées,  portent des vêtements ornés de bijoux en métal, au village Dzao man Tien…. Cette magnifique excursion est l’occasion de comtempler de superbes paysages et de rencontrer des ethnies hautes en couleurs. Retour à Sapa. repos ou promenade aux alentours de cette fameuse station climatique de l’époque coloniale. Visite de l’église et temps pour balader au centre Sapa, le marché central et faire connaissance avec les H’mong noirs et Dzao rouges. Nuit à l’hôtel.

Jour 07 : Sapa  –  Lao Cai, train de nuit pour Hanoi ( B,L) 20/3 Jeudi

Matinée libre pour balader dans le village ou pour se reposer. En route vers Lao Cai, Arrivée à Lao Cai, visite de la frontière sino-vietnamienne et train de nuit pour Hanoi. Nuit en wagon couchette.

Jour 08 : Hanoi – Duong Lam – Pagode de Thay – Hanoi (B,L) / 21/3 Vend

Acceuil à la gare, transfert à l’hotel pour petit déjeuner. La journée est consacrée à la découverte des environs de Hanoi et du delta du fleuve rouge avec en particulier le vieux village Duong Lam et la pagode Thay. Le matin, départ en route en direction du village Duong Lam à 60km – 2heures de route de Ha Noi. A l’arrivée, balade à pied dans le village, visite de la pagode Mia, pagode des cannes à sucre, du temple des rois Ngo Quyen et Phung Hung. Déjeuner chez habitant dans le village. Après-midi, en route de retour à Ha Noi, visite de la pagode Thay, une des pagodes typiques du delta du fleuve rouge et des hauts lieux de pèlerinage pour les Vietnamiens. Arrivée à Ha Noi en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 : Hanoi – Hoa Lu  (B,L) 22/3 Samedi.

Arrivée à Hanoi tot, petit déjeuner, puis départ en route à destination de Ninh Binh. Visiter les 2 temples Dinh et Le dans la région de la baie d’Along terrestre. Puis, transfert à Van Long, surnommé aussi « la baie d’Ha Long terrestre ». Départ jusqu’à l’embarcadère, en char à buffles (pendant 2 km) en traversant un village typique avec arrêt pour la visite d’une maison traditionnelle. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade pendant 2h à travers les rizières d’un paysage spectaculaire. Installation à l’hôtel à Ninh Binh

Jour 10 : Hoa Lu – Halong (B,L,D) 23/3/ Dimanche

Départ pour la Baie d’Halong via Thai Binh et Nam Dinh, les rizières à perte de vue du delta du Fleuve Rouge vous suivent tout au long du trajet. Arrivée à Bai Chay vers midi. Embarquement sur notre jonque pour une croisière dans la baie d’Halong. Visite l’une des grottes en cours de croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Une douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

Jour 11. Ha Long – Hanoi (B,L) 24/3 Lundi

Découverte d’un village de pêcheurs et de l’école primaire flottante des enfants du village, suite de la croisière dans la baie Bai Tu Long, au milieu d’innombrables îlots. Vers 11h00, retour à l’embarcadère puis retour vers Hanoi où vous arriverez dans l’après-midi.

En route, visite de la pagode de But Thap. Nuit à l’hotel.

Jour 12 : Ha noi – Luang Prabang (B) 25/3 Mardi

Transfert à l’aéroport pour le vol VN931 13h00 – 14h00, pour Luang Prabang, l’ancienne et la première capitale du royaume de Lane Xang et également le centre de la vie religieuse des Laotiens. La ville  charme par son architecture semi-coloniale et son extrême langueur.  Visite des temples de la ville et des environs (Wat Visoun, Wat Aham, Wat Xiengthong, Phousi Hill…). Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 13 : Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang (B,L) 26/3 Mercredi

Excursion en bateau vers l’amont du Mékong pour visiter la grotte de Pak Ou. Arrêt au village de  Ban Muangkeo, célèbre pour son whisky de riz appelé Laoh-Khao. Déjeuner dans un restaurant au bord du Fleuve. Retour à Luang Prabang dans l’après-midi, visite du village Ban Xangkhong, spécialisé en production du papier et de la soie. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.

Jour 14 : Luang Prabang – Kuangsi – Luang Prabang (B,L) 27/3 Jeudi

Départ pour la Cascade de Kuangsi, au milieu d’une végétation luxuriante. Arrêt sur la route pour visiter le marché de fruits de Talad Phosy, le village de Ban Na Oune habité par des Hmong, Ban Tha Pane des Kh’mu. Déjeuner pique-nique près da la cascade de Kuangsi. Repos dans la nature. Possibilités de baignade dans l’eau, assez froide. Retour à Luang Prabang et visite du marché des H’mong. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Luang Prabang – Siem Riep en avion ( B) 28/3 Vend

La matinée libre, accueil à votre hôtel et transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol vers Siem Riep QV 931/ 14h15-16h20/, l’ancienne capitale du Cambodge où nous allons découvrir le patrimoine inestimable de l’empire Kh’mer : des temples du groupe de Roluos (IXe siècle.), l’ancienne Hari Haralaya, la première Angkor à quelque 20 km au Sud-Est.  acceuil et transfert en ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Siem Riep (B,D) 29/3 Sam

Le matin, visite d’Angkor Thom (Grand Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, Baphuon (11è S.) dédié au brahmanisme, la terrasses des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste). Après-midi, découverte le merveilleux temple d’Angkor Wat, le patrimoine mondial et Phnom Bakheng (temple montagne). Diner spectacle de danses traditionelles Khmer.  Nuit à l’hôtel.

Jour 17 : Siem Riep (B,L) 30/3 Dim

Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30 km (1h00 de route) au Nord d’Angkor. Vous rejoignez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. Puis vous y descendez et déjeunez dans un restaurant local. Ensuite, vous continuez  la visite de Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa dont l’architecture et ses sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer. En chemin de retour visite Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda. Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Siem Riep – Kompong Thom – Phnom Penh (B,L) SANS GUIDE 31/3 Lun

Route avec le chauffeur, sans guide, en direction de Kompong Thom et transfert direct  à  Sambo Prey Kuh, ancienne capitale avant d’Angkor, un groupe de temples dispersés dans la forêt. Déjeuner à Kompong Thom. Puis route vers Phnom Penh, visite en route les ateliers de sculpture sur pierre, le temple de Kuha Nokor, le marché des araignées. Arrivée en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 19 : Phnompenh – Chau Doc en  speed boat (B,L) 01/4 Mardi

Le matin, visite de Phnom Penh avec la visite du Palais royal, de la Pagode d’Argent, du  musée national, Wat Phnom. L’après-midi, vous prenez le bateau rapide pour Chau Doc où vous arrivez en fin d’après-midi. Accueil à Chau Doc par le guide local Vietnamien et  transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

Jour 20 : Chau Doc – Can Tho, par la route ( B,L) 02/04 Mercredi

Le matin, vous visitez la montagne Sam où sont concentrés différents temples et pagodes qui font de Nui Sam un lieu de pèlerinage célèbre dans tout le pays (Temple Ba Chua Xu, la Pagode Tay An et le Tombeau de Thoai Ngoc Hau) . Route pour Can Tho, la métropole du delta du Mékong, visiter la maison d’orchidées, ancien champ de tournage du filme ”l’Amant”. Nuit à l’hôtel.

Jour 21 : Can Tho – Saigon (B,L) 03/04 Jeudi

De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang, activité quotidienne intéressante des habitants du delta Mékong. Visite d’un verger et marche à pied vers des villages, occasion de goûter aux fruits frais cueillis sur place et d’explorer la vie du fleuve. Route pour Saigon (3h30). Nuit à l’hôtel.

Jour 22 : Saigon – départ (B) 04/04 Vend

Visite de la ville: la cathédrale Notre-dame, la poste centrale, l’ex rue Catina, le quartier chinois de Cho Lon… Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre départ. Libération des chambres à midi.

*** Fin de nos services ***

Le prix comprend :

  • Hébergement en hôtel, chez l’habitant et à bord du bateau, train comme bien mentionné dans la liste (base de 2 personnes / chambre)
  • Les repas clairement mentionnés dans le programme (B = Petit-déj ;L= Déjeuner ;D= Dîner),
  • Véhicule de transport climatisé, confortable pour tous les transferts et déplacements terrestres,
  • Guide parlant francais au Vietnam (sauf jour 19)
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme,
  • Jonque collective dans la baie d’Along aux cabines privés,
  • Train Hanoi/Lao Cai/Hanoi  en wagon -couchette climatisé confortable.
  • Bateau rapide Phnompenh/Chau Doc.
  • Droits d’entrée des sites au Vietnam, Cambodge et Laos

Le prix ne comprend pas :

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux de votre pays au Vietnam et retour.
  • Vol Hanoi/Luang phrabang, Luang Phranbang/Siem Riep avec suppléments, taxes comprises
  • Visa vietnam (65 USD multiples entrées), cambodge (20 USD), et laos (30 USD)
  • Repas non mentionnés dans le programme (entre 7 et 8 Euro /repas/personne)
  • Boissons, les pourboires, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »

Hébergement OK

Ville Hotel Adresses
Hanoi Quoc Hoa *** 10 Bat Dan Str., Hoan Kiem Dist, Hanoi; Tel: 84 – 4 38284528- Fax: 84- 4 38267424;
Sapa Sunny mountain*** 010, Muong Hoa str, Sapa Town, Lao Cai; Tel: (++84-20) 3787999 – 3787998 Fax: (++84-20) 3787979;
Tam Duong Phuong thanh gesuthouse* Phong Châu, Lai Châu, tel: (0231) 3875235; Fax: (0231) 3875158
Ta van Chez habitant Matelas, ventilateur, toilet et douche à l’exterieur
Ha Long Treasure Junk ***
Ninh Binh Queen*** No 20 Hoang Hoa Tham, Thanh Binh Ward, Ninh Binh City; Tel: 0303.893535; Fax: 0303.893000;
Sai gon Sapphire*** 32A – 34 Bui thi Xuan, dist 1, HCMC. Tel: (84- 8) 39253291, fax: (84 -8) 39253289,
Can Tho Hau Giang*** 34 Nam Ky Khoi Nghia Street, Ninh Kieu, Can Tho. Tel: +84 710 3821851;
Chau Doc Chau Pho *** Trung Nu Vuong, Chau Doc, An Giang, tel: 076 – 3564139, fax: 076 – 564159
Phnom Penh Ohana hotel *** #4 & 6, Street 148, Sangkat, Phsar Kandal I, Khan Daun Penh, Phnom Penh, Tel:(855) 23 989 671 / Fax (855) 23 989 672
Siem Reap Claremont***  / chambre superior
Luang Prabang Ancient Phonheuang ***

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s