GRANDE TRAVERSÉE DU VIETNAM – Mr LELAIDIER

Bonjour Mr Tu,

Nous sommes rentrés depuis une semaine et nous tenions à vous témoigner de notre entière satisfaction suite à notre séjour au Vietnam.

Mr et Mme Lelaidier avec Tu au bureau d'Authentik Vietnam

Mr et Mme Lelaidier avec Tu au bureau d’Authentik Vietnam

Les trois régions nord, centre et sud sont à la fois très belles et très différentes, un véritable dépaysement avec des gens très gentils.

Le circuit était très équilibré, les hôtels bien placés dans le centre des villes, les chauffeurs prudents et ponctuels et les guides de très bon niveau aussi bien culturel que relationnel.

Vous pourrez leur transmettre de notre part notre très bon souvenir.

Nous recommanderons AuthentiK Vietnam  à tous ceux qui souhaitent visiter votre beau pays.

Nous vous renouvellons tous nos remerciements.

Un seul bémol pour le guesthouse de Than Uyen qui n’est pas recommandable.

Henry et Marie Claude Lelaidier
e mail henry.lelaidier@orange.fr

PROGRAMME EN BREF:

Le 31 Mars Jour 01 Hanoi arrivée
Le 1 Avril Jour 02 Hanoi – visite (B,L)
Le 2 Avril Jour 03 Ha Noi /  Duong Lam /Nghia Lo  (B,L) (200 km )
Le 3 Avril Jour 04 Nghia Lo / Mu Cang Chai / Than Uyen   (B,L)
Le 4 Avril Jour 05 Than Uyen / Sapa  (B,L).
Le 5 Avril Jour 06 Sapa / Bac Ha (B,L) (100km – 3 heures de route).
Le 6 Avril Jour 07 Bac Ha  – Hanoi (B,L) (300 km, 8 heures de route)
Le 7 Avril Jour 08 Hanoi – Van Long – Hoa Lu (B,L)
Le 8 Avril Jour 09 Hoa Lu – Baie d’Along (B,L,D)
Le 9 Avril Jour 10 Baie d’Along – Hanoi – Hue (B,L)
Le 10 Avril Jour 11 Hue (B,L)
Le 11 Avril Jour 12 Hue – Hoi An (B,L)
Le 12 Avril Jour 13 Hoi An – My Son – Hoi An (B,L)
Le 13 Avril Jour 14 Hoi An – Danang – Sai Gon (B,L)
Le 14 Avril Jour 15 Sai Gon – Cai Be – Can Tho (B,L)
Le 15 Avril Jour 16 Can Tho – Sai Gon  (B,L)
Le 16 Avril Jour 17 Sai Gon – Départ (B)

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Jour 01: Hanoi arrivée              le 31 Mars

Arrivée à Hanoi Lundi 31 Mars 2014 à 6h30 Vol AF0176. Accueil par le guide d’Authentik Vietnam et transfert à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer ou pour une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.

Célia Hôtel***/ Chambre supérieure

Jour 02: Hanoi – visite (B,L)                 le 1 Avril

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, emplie d’une grâce intemporelle. Commencé par la visite du quartier résidentiel où se trouvent le Mausolée de Ho Chi Minh, l’ancien palais du Gouverneur géneral de l’Indochine, sa maison sur pilotis et la pagode au pilier unique.  La visite se poursuivit avec le Musée d’Ethnographie qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis).

Ensuite le Temple de la Littérature qui est la « première université du Vietnam », et la plus ancienne Pagode de Hanoi : Tran Quoc. Puis le temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem.

Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

Célia Hôtel***/ Chambre supérieure

Jour 3: Ha Noi / Duong Lam / Nghia Lo  (B,L,D) (200 km – 8h de route)                        le 2 Avril

Départ pour Nghia Lo. Arrêt de visite du village de Duong Lam : sa maison communale, une maison ancienne, sa pagode de Mia. Déjeuner dans un restaurant familial.

Continuation de route à destination de Nghia Lo. Visite d’un village de Muong et des collines de Thé en cour de route.

Arrivée à Nghia Lo en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel de Nghia Lo**/ Chambre sup

Jour 4: Nghia Lo / Mu Cang Chai / Than Uyen  (B,L)                le 3 Avril

Matin : Route en direction de Mu Cang Chai connu pour les rizières en terrasse magnifique.

Balade dans le secteur de Tu Le et La Pan Tan en 2 – 3 h. Rencontre des Thai, Hmong verts et surtout admiration des rizières en terrasse fantastiques qui sont reconnus comme la liste des patrimoines nationnaux.

Nuit à l’hôtel (guesthouse)

Jour 5: Than Uyen / Sapa  (B,L).                      le 4 Avril

Route à destination de Sapa via le col grandiose de Hoang Lien Son le plus haut du Vietnam à 2047 m d’’altitude. Visite des villages des ethnies et arrêts de photos. Le paysage splendides vous suivent tout au long du trajet.

Après-midi : Randonnée dans le secteur de Ma Tra – Ta Phin. Rencontre des Dao Rouges, Hmong noirs. Nuit à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel sapa elegance Hotel**./ Chambre sup

Samedi. Jour 6: Sapa / Bac Ha (B,L) (100km – 3 heures de route).       Le 5 Avril

Matin : randonnée dans le secteur des Y Linh Ho – Ta Van – Lao Chai à travers des rizières en terrasse et des villages des Hmong noirs.

Après-midi: départ en direction de Bac Ha via Lao Cai. Visite de la porte frontalière de Lao Cai et des ethnies en cour de route. Arrivée à Bac Ha en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel Cong Fu**

Dimanche. Jour 7: Bac Ha  – Hanoi (B, L) (300 km, 8 heures de route)             le 6 Avril

8h00: Visite du marché ethnique de Bac Ha qui se déroule uniquement au dimanche. Les ethnies de la région se regroupent pour échanger toutes sortes de marchandises (riz, vêtement, animaux…).

9h30: Départ pour Hanoi, visite des villages des ethnies en cours de route. Continuation de route vers Hanoi. Arrivée à votre hôtel en fin d’après-midi.

Célia Hôtel***/ Chambre supérieure

Jour 08: Hanoi – Van Long – Hoa Lu (B,L)                   le 7 Avril

Le matin, après le petit déjeuner, Départ par la route madarine à destination de Van Long. Visite des 2 temples du XIème siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Ils se trouvent entourés de très beaux jardins avec des frangipaniers plus que centenaires ! Arrivée à Van Long en fin de matinée. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, départ depuis le restaurant jusqu’à l’embarcadèreen char à buffles ou à vélo (pendant 2 km) pour une traversée de villages typiques de la région avec un arrêt pour visiter une maison traditionnelle. La campagne est enchanteresse et les scènes de vie rurales sont adorables : des enfants qui jouent autour de grands-mères s’occupant des plus jeunes, des petits marchés locaux, des élevages de canards…Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade de 2h à travers des paysages spectaculaires.

Poursuite de l’itinéraire avec la balade à vélo vers le village catholique de Lang Van avec ses ruelles, son église, son cimetière et ses rizières… Transfert à l’hôtel et Nuit à l’hôtel.

Queen Hôtel***/ Chambre standard

Jour 9: Hoa Lu – Baie d’Along (B,L,D)             le 8 Avril

Départ pour la Baie d’Halong via Thai Binh et Nam Dinh, les rizières à perte de vue du delta du Fleuve Rouge vous suivent tout au long du trajet. Arrivée à Bai Chay vers midi. Embarquement sur notre jonque pour une croisière dans la baie d’Halong. Visite l’une des grottes en cours de croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Une douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

Jonque Halong Image***/ Cabine privée/ Jonque partagée (ou similaire)

Jour 10: Baie d’Along – Hanoi – Hue (B,L)                   le 9 Avril

Petit déjeuner à bord, suite de la croisière dans la baie Bai Tu Long, au milieu d’innombrables îlots. Vers 11h00, retour à l’embarcadère puis retour vers Hanoi où vous arriverez dans l’après-midi.

En route, visite de la pagode de But Thap. Le soir, transfert à l’aéroport de Noi Bai pour le vol en direction de HUE.

ZSPYHO

1.1LE LAIDIER/HENRY FERNAND

2.1SEGUIN EP LE LAIDIER/MARIE CLAUDE

1 VN1545R 09APR W HANHUI HK2  1915  2025  /E

2 VN 109M 13APR S DADSGN SC2  1105  1220  /E

Acceuil par le guide et transfert à l’hôtel.

Newstars Hotel***/ Chambre sup

Jour 11: Hue (B,L)                    le 10 Avril

Vous commencerez par visiter la « ville de la poésie », qui séduit les visiteurs par son romantisme et ses monuments historiques. Vous commenverez par la visite de la Cité Impériale, seul vestige exemplaire de ce que fut jadis une ville impériale du Vietnam.

Puis Embarquement sur le bateau pour une croisière sur la Rivière des Parfums. Arrêts de visite: le village de Thanh Thien, l’ancien quai de Bao Vinh, la pagode Thien Mu.

Déjeuner à bord du bateau pendant la croisière pour découvrir la vie quotidienne des habitants qui vivent le long des deux bords de la rivière.

Après-midi : visite du tombeau de l’empereur Minh Mang

 Newstars hôtel***/ chambre supérieure

Jour 12: Hue – Hoi An (B,L)                 le 11 Avril

Petit déjeuner à l’hôtel, puis route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An.

Visite de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais… Temps libre dans les vieilles ruelles de Hoi An pour faire du shopping. Nuit à l’hôtel.

Van loi hotel ***/ Chambre supérieure

Jour 13 : Hoi An – My Son – Hoi An (B,L)                    le 12 Avril

Au petit matin, route en direction vers la vallée sacrée du Royaume du Champa: My Son où les temples et les “Kalans” en sont les vestiges. L’ensemble comprend les ruines d’environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres construits entre le VIIe et XIIIe siècle. Retour à Hoi An. Temps libre pour découverte de la ville à votre guise. Nuit à l’hôtel.

Van loi hotel ***/ Chambre supérieure

Jour 14: Hoi An – Danang – Sai Gon (B,L)                   le 13 Avril

Transfert dans le matin à l’aéroport pour le vol à Sai Gon. Accueil et transfert en ville.

ZSPYHO

1.1LE LAIDIER/HENRY FERNAND

2.1SEGUIN EP LE LAIDIER/MARIE CLAUDE

1 VN1545R 09APR W HANHUI HK2  1915  2025  /E

2 VN 109M 13APR S DADSGN SC2  1105  1220  /E

On fait une tour d’orientation de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Visite de la Cathédrale Notre-Dame, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Tan Hai Long Hôtel***/ Chambre deluxe

Jour 15: Sai Gon – Cai Be – Can Tho (B,L)                  le 14 Avril

Le matin, accueil à votre hôtel à Saigon et départ vers Cai Be (140 km – 2.5 heures de route). A l’arrivée, embarquement pour une croisière sur le Mékong jusqu’à Vinh Long. Découvrez le charme langoureux du légendaire fleuve Mékong en parcourant le marché flottant de Cai Be et les canaux bordés de vergers où vous pouvez cueillir et déguster des fruits exotiques. Déjeuner en plein air dans un jardin où vous dégusterez la spécialité locale: le «Poisson Oreille d’Eléphant». Puis continuation vers Can Tho en route. Arrivée en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Nuit à l’hôtel HAU GIANG***/ Chambre sup

Jour 16: Can Tho – Ho Chi Minh ville (B,L)                  le 15 Avril

De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang , le plus grand et le plus animé marché flottant du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous quittons le marché, puis visitons le temple de Binh Thuy et la pagode de Khmer. Retour à Saigon où vous arrivez en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 17: Sai Gon – Départ (B)               le 16 Avril

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour par le vol régulier : mercredi 16 avril 2014 à 9h20 Vol AF0253

****Fin de nos services****

Le prix comprend :

  • Hébergement et petit déjeuner comme bien mentioné dans le programme (base de 2 personnes par chambre).
  • Repas mentionés clairement dans le programme (B: petit déj. L: déjeuner et D: diner),
  • Une bouteille d’eau /personne par jour pendant excursions
  • Jonque Collective, cabine privée, dans la baie d’Along
  • Véhicule (minibus de 15 -16 chaises) de transport climatisé  privatisé pour vous
  • Vol HA noi – Hue et Da NAng  – Sai Gon en classe économique, taxes comprises
  • Guide parlant francais  par région au Vietnam
  • Bateaux d’excursion, visites tels que décrits dans le programme,
  • Droits d’entrée des sites, vélo
  • Letre  de visa vietnam (arrangement de visa à l’arrivée)

Le prix ne comprend pas:

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux Paris – Ha Noi, Sai Gon – Paris
  • Assurances de voyage, frais de visa vietnam 45 USD,
  • Boissons, téléephone, les pourboires, linge, et tout ce qui n’est pas clairement mentionné.

Hébergement proposé ou similaire

Ville Hotel Chambre Adresses
Hanoi Celia *** OK SUP 39-41 Hang Ga str., Hoan Kiem Dist., Hanoi, Tel: 84 4 6299 5666;
Nghia Lo Nghia Lo Hôtel** SUP Add : Số 232, rue de Điện Biên, Phường Tân An, Nghĩa Lộ, Yên Bái.
Sapa Elegance ** OK SUP 05, Xuan Dieu road, Sapa Town, Lao Cai Province, Tel:+84-20 3 888 668;
Than Uyen Phuong Nhung Hôtel SUP Than Uyen Town. Tel: 02313784295
Confort de base, eau chaude, climatisée
Bac Ha Cong Fu** OK 152 NgocUyen street, BacHa District, LaoCai,  Tel/Fax:    +84 20 3880254  ;
Ninh Binh Queen*** OK Standard  20 Hoang Hoa Tham, Thanh Binh Ward, Ninh Binh City; Tel: 0303.893535
Ha Long Halong Image*** Cabine de luxe
Hue Newstar***OK SUP 36 Chu Van An street – Hue City – Vietnam; Tel:+84.54. 3834647
Hoi An Van loi *** OK Sup Xuyen Trung,Cam Nam,Hoi An, Tel: (+84) 510 3936 205 Fax: (+84)510 3936 207;
Sai gon Tan Hai Long*** OK DLX 14-16 Le Lai Street, District 1, Ho Chi Minh City Tel: +848 3827 2738
Can Tho Hau Giang*** OK Sup 34 Nam Ky Khoi Nghia Street, Ninh Kieu, Can Tho. Tel: +84 710 3821851; Mobile: +84 946 93 55 56;
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s