VIETNAM DU NORD ET DU CENTRE du Mr Sesbastien TRAN

Commentaires:

Bonjour,

nous sommes bien rentré en France et très content de l’organisation du voyage. Tout s’est très bien déroulé, et l’organisation logistique était parfaite ! Les guides étaient très bien et parlaient bien le français. Le seul « bémol » est que nous avons visité beaucoup de pagodes/temples, cela était intéressant mais la dimension culturelle était un peu trop développée. Par exemple nous n’avons pas visité le musée Cham car nous avons préféré nous arrêter plus longuement et fréquemment sur la route en motos. Nous avons particulièrement apprécié le choix des lieux avec peu de touristes, c’est très appréciable. Aucun problème avec les hôtels, le moins bien étant celui de Ninh Binh où nous n’avions plus d’eau chaude le matin.

Une suggestion pourrait être de donner aussi des adresses de restaurants pour le dîner mais nous avons trouvé de très bonnes adresses grâce à nos guides.

Je vous remercie sincèrement pour cette organisation et je vais donner vos coordonnées à mon père qui a un projet de voyage au Vietnam avec des amis l’année prochaine.

Bien cordialement

PROGRAMME EN BREF

Date Jour Programme Repas
Le 26 Avril Jour 01 Hanoi – arrivée. (-/-/-)
Le 27 Avril Jour 02 Hanoi – visite Visite de la ville. En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau. (B,L)
Le 28 Avril Jour 03 Hanoi – Van Long – Hoa Lu. Route pour Van Long. Visite 2 temples datant du XIème siècle et dédiés aux rois Dinh et Le. (B,L)
Le 29 Avril Jour 04 Hoa Lu – Baie d’Along Croisière en baie d’Halong. Nuit à bord de la jonque, cabine privée. (B,L,D)
Le 30 Avril Jour 05 Baie d’Along – Hanoi – Hue Découverte de villages de pêcheurs. Retour Hanoi. Vol pour Hue (B,L)
Le 1 Mai Jour 06 Hue Visite de la « ville de la poésie ». Excursion sur la Rivière de Parfum puis Visite du mausolée de Nguyen. (B,L)
Le 2 Mai Jour 07 Hue– Hoi An. Visite du musée Cham à Danang. Visite de Hoi An. (B,L)
Le 3 Mai Jour 08 Hoi An. Depart (B)
NOTE (B = Petit-déjeuner ; L= Déjeuner ; D= Dîner)

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Jour 01: Hanoi arrivée  26/04

Arrivée à Hanoi (VN) – 16: 6h30. Accueil par le guide d’Authentik Vietnam et transfert à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer ou pour une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.

Célia Hôtel***/ Chambre supérieure

Jour 02: Hanoi – visite (B,L)     27/04

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, emplie d’une grâce intemporelle. Commencé par la visite du

quartier résidentiel où se trouvent le Mausolée de Ho Chi Minh, l’ancien palais du Gouverneur géneral de l’Indochine, sa maison sur pilotis et la pagode au pilier unique.  La visite se poursuivit avec le Musée d’Ethnographie qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis).

Ensuite le Temple de la Littérature qui est la « première université du Vietnam », et la plus ancienne Pagode de Hanoi : Tran Quoc. Puis le temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem.

Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

Célia Hôtel***/ Chambre supérieure

Jour 03: Hanoi – Van Long – Hoa Lu  (B,L)      28/04

Le matin, après le petit déjeuner chez l’habitant. Départ par la route madarine à destination de Van Long. Visite des 2 temples du XIème siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Ils se trouvent entourés de très beaux jardins avec des frangipaniers plus que centenaires ! Arrivée à Van Long en fin de matinée. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, départ depuis le restaurant jusqu’à l’embarcadère en char à buffles ou à vélo (pendant 2 km) pour une traversée de villages typiques de la région avec un arrêt pour visiter une maison traditionnelle. La campagne est enchanteresse et les scènes de vie rurales sont adorables: des enfants qui jouent autour de grands-mères s’occupant des plus jeunes, des petits marchés locaux, des élevages de canards… Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade de 2h à travers des paysages spectaculaires.

Poursuite de l’itinéraire avec la balade à vélo vers le village catholique de Lang Van avec ses ruelles, son église, son cimetière et ses rizières… Transfert à l’hôtel et Nuit à l’hôtel.

Queen Hôtel***/ Chambre standard

Jour 04: Hoa Lu – Baie d’Along  (B,L,D)          29/04

Départ pour la Baie d’Halong via Thai Binh et Nam Dinh, les rizières à perte de vue du delta du Fleuve Rouge vous suivent tout au long du trajet. Arrivée à Bai Chay vers midi. Embarquement sur notre jonque pour une croisière dans la baie d’Halong. Visite l’une des grottes en cours de croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Une douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

Dragon Pearl/ Indochina Junk/ Cabine privée, jonque collective

Jour 05: Baie d’Along – Hanoi – Hue (B,L)       30/04

Découverte d’un village de pêcheurs et de l’école primaire flottante des enfants du village, suite de la croisière dans la baie Bai Tu Long, au milieu d’innombrables îlots. Vers 11h00, retour à l’embarcadère puis retour vers Hanoi où vous arriverez dans l’après-midi.

En route, visite de la pagode de But Thap. Le soir, transfert à l’aéroport de Noi Bai pour le vol en direction de Hue VN 1545: 19h15: 20h25. Acceuil par le guide et transfert à l’hôtel.

Newstars hôtel***/ Chambre sup

Jour 06: Hue – visite de la ville (B,L)    01/05

Journée entière pour la « ville de la poésie », qui séduit les visiteurs par son romantisme et ses monuments historiques. Vous commencez par la Visite de la Cité Impériale, seul vestige exemplaire de ce que fut jadis une ville impériale du Vietnam.

Puis Embarquement sur le bateau pour une croisière sur la Rivière des Parfums. Arrêts de visite: le village de Thanh Thien, l’ancien quai de Bao Vinh, la pagode Thien Mu.

Déjeuner à bord du bateau pendant la croisière pour découvrir la vie quotidienne des habitants qui vivent le long des deux bords de la rivière.

Après-midi : visite du tombeau de l’empereur Minh Mang

Newstars hôtel***/ chambre supérieure

Jour 07: Hue – Hoi An (B,L)  EN  MOTO           02/05

Petit déjeuner à l’hôtel, acceuil par deux motos-taxi (sans  guide) pour la route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An.

Rencontre avec le guide à l’hotel. Transfert en ville en taxi (à notre charge).  Déjeuner . Visite guidé de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais… Temps libre dans les vieilles ruelles de Hoi An pour faire du shopping. Nuit à l’hôtel.

Phu Thinh Hôtel***/ Chambre supérieure

Jour 08 : Hoi An – Danang – Hanoi – depart (B)           03/05

Temps libre pour le repos, la découverte de la ville à votre guise, faire du shopping.

Après midi: transfert à l’aéroport de Danang pour le vol à destination de Hanoi: VN 0166: 13h25 – 14h40.

Acceuil par le chauffeur et transfert à l’hotel de Célia où vous pouvez confier vos affaires pour aller faire la promenade dans la vielle ville de Hanoi.

19h20: Acceuil par le chauffeur à l’hôtel pour le transfert à l’aéroport. au vol de retour en France dans la soirée. VN17: 23h20

Le prix comprend :

  • Hébergement en hôtel, chez l’habitant et à bord du bateau (base de 2 personnes / chambre)
  • Les repas clairement mentionnés dans le programme (B = Petit-déjeuner ; L= Déjeuner ; D= Dîner),
  • Véhicule de transport climatisé, confortable pour tous les transferts et déplacements terrestres,
  • Guides locaux parlant francais pendant tout le parcours,
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme, bateau comfortable dans la baie d’Along aux cabines privés,
  • Vol domestique Hanoi / Hue, Danang/Hanoi avec taxes d’aéroport.
  • Droits d’entrée des sites

Le prix ne comprend pas:

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux
  • Repas non mentionnés dans le programme (entre 5 et 7 Euro /repas/personne)
  • Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »

Hotels proposés ou similaires

Ville Hotel Chambre Adresses
Hanoi Celia***OK SUP 39-41 Hang Ga str., Hoan Kiem Dist., Hanoi, Tel: 84 4 6299 5666; Fax: 84 4 6299 5888 ;
Ha Long Dragon Pearl***OK Cabine    (jonque 11 cabines collective),
Ninh Binh Queen***OK Standard No 20 Hoang Hoa Tham, Ninh Binh; Tel: 0303.893535; Fax: 0303.893000;
Hue Newstar***OK SUP 36 Chu Van An street – Hue City – Vietnam; Tel:+84.54. 3834647 * Fax:+8454.3838583
Hoi An Phu Thinh resort*** SUP 488 Cua Dai St – Hoian – Quang Nam. Tel  : +84.510.3923.923

Fax : ++84.510.3923.259;

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s