Comment trouver un guide bénévol?

Voyager lointaine, c’est une aventure. Trouver un guide pour vous présenter la ville est une excellente première étape. Un guide local et gratuit – ainsi, vous avez touché le jackpot. Voici cinq façons de trouver un guide de voyage local.

1. Visiter les websites touristiques des destantions

Hanoi, Pékin, Tokyo, Toronto, Paris … de nombreuses villes offrent des guides touristiques locaux gratuits. Ce sont des gens qui aiment leur ville et se portent volontaires pour la montrer aux voyageurs. Même destinations comme les Bahamas offrent ce service. L’astuce consiste à rechercher et réserver votre guide avant de partir. Ne pas avoir peur de leur faire savoir vos intérêts. Des guides spécialisés peuvent souvent être organisées. Que vous soyez intéressé par l’architecture, la nourriture, de l’histoire ou quelque chose d’autre, l’organisation va essayer de vous jumeler avec le guide parfait.

2. Découvrez les auberges

Même si vous ne restez pas dans une auberge de jeunesse, consultez les programmes les offres de l’auberge la plus proche. Il ya souvent des services de tour libre où le guide travaille pour obtenir des conseils plutôt que d’un salaire.

3. Tappez sur Google « guide gratuit » et le nom de votre destination

Vous désirez planifier à l’avance. Faites un peu de recherche Google et vous découvrirez des sociétés qui offrent des guides locaux qui travaillent pour des conseils. Vous donnez le guide de ce que vous jugez bon pour la tournée que vous avez obtenu.

4. Utiliser les sites de rencontre

Êtes-vous en etude des bières locales, ou en l’apprentissage d’une langue, les médias sociaux …? Il y a un site qui vous aide a vous prensenter en un meetup auprès tout ce qui intéresse tout le monde. Inscrivez-vous pour un meetup qui aura lieu alors que vous êtes à votre destination pour une excellente façon de rencontrer des gens qui partagent vos intérêts. Si c’est un groupe en mouvement, comme les marcheurs ou les cyclistes, vous aurez une visite unique de la ville ainsi.

5.La Communauté des expats, vos anciens de l’Université, les organisations de services …

Il existe de nombreux sites d’expatriés, les collectivités et les clubs du monde entier. Vous les trouverez à votre destination et vous trouverez une communauté accueillante. Les organisations de services tels que le Rotary Club sont aussi de grandes opportunités pour les voyageurs. Si vous êtes un membre d’une organisation locale avec un réseau international, vous avez une avenue à un guide local gratuit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s