Le “Tò He”: un jouet traditionnel de l’enfant vietnamien

Le "To He"Le « To He » est jouet traditionnel des enfants vietnamiens surtout dans le delta du fleuve Rouge est une figurine façonné à partir d’une pâte cuite colorée. Il est des merveilleux cadeaux de l’amour et de la tendresse aux enfants qui sont modelé par des artistes très talentueux. Son origine est encore mystique. Autrefois, pendant des fêtes de village, on trouvait toujour des artisans faire ces jouets. Actuellement, il attire les curiosités des enfants quand même et est vendu devant les écoles, dans les les parcs , les zoos.

Pour faire le “Tò He”, les matériaux sont souvent simples et disponibles: la pâte de riz collé, le colorant, une tige de bambou. Dans le passé, les producteurs utilisent le riz refroidi afin de faire la pâte. Les matières et les outils sont toujour gardés dans une petite caisse en bois donc il est plus facile d’apporter n’importe où. Les artistes doit avoir une main habile et légère, un esprit d’observation et un esprit de création. Ce jouet est fabriqué à la demande des clients. Donc, il faut attendre avec une petite patience. Les enfants sont fascinés à regarder le “Tò He” qui est produit dans les doigts des artisans. Un “Tò He” peut représenter une personne, des différents héros , un animal, une fleur ou toutes les belles choses de fée et de contes d’histoire.

Les enfants peuvent même manger “Tò He” après avoir joué avec eux. Ils sont heureux lorsque leurs mères achètent un tò he pour eux après le cours ou pendant le pique-nique. Ce jouet contient une profonde valeur humaine. Touts les artisans disent que si nous aimons les personnages, ils vont sûrement venir chez nous. En jouant le Tò he, les enfants vietnamiens peuvent acquérir les connaissances de la culture ou de l’histoire du peuple. Il a existé dans la subconscience de nombreuses générations d’enfants et cette spécialité ne pourra jamais disparaître. Alors, le To he séduit certainement les touristes pendant le circuit au Vietnam.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s