Ha Giang: Le village traditionnel Lung Tam

village-Lung-TamLung Tam est un village qui se tapit au milieu des montagnes, ayant des habitants de l’ethnie Mong et la profession traditionnelle de tisser les lins – un type de tissu bien connu au Vietnam.

À la traditionnelle, chaque femme de Mong a les champs propres pour cultiver les lins. Ils s’élèvent tout à fait droit. Après un peu de temps, des habitants locaux récoltent les lins et font sécher au soleil. Pour avoir les fils de lins souple et blanc, les habitants doivent beaucoup de phases importantes tels que sélectionner les bons lins , pilonner en fil, et quelque fois de faire cuire à l’eau des cendres d’un foyer; et une fois à l’eau des cires d’abeille.

Ayant un bon tissu de lin est la fierté des femmes Mong alors, elles sont très prudentes à chaque étape, de simple à complexe. Les tissus de lins est considère comme une oeuvre artisinale. Notamment, il faut interdire les hommes qui sont à proximité les femmes quand les fils sont tendus et enfilés. C’est le règle sévère pour garantir une bonne résultat.

De plus, non seulement à bon tisser les lins, les Mong de Lung Tam sont aussi les mieux artisans de teindre l’indigo. Ils ont la technique très originale pour avoir un couleur solide et frais.

Le tissu de lins est bien connu d’un produit profitable pour la santé, provoqué une impression à l’aise. La besoin des tissus de lins est augmente, singulièrement les clients étrangers. C’est une opportunité de développer les produits traditionnels de cette région, et de Vietnam en général.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s