Hanoi: Le lac de l’Ouest

Le lac de l’OuestLe plus grand lac d’eau douce de Hanoï, lac de l’Ouest a une circonférence de 17 km et abrite de nombreux lieux historiques de la ville d’intérêt autour de son périmètre – y compris la plus ancienne pagode du Vietnam et l’un des quatre temples sacrés du Vietnam.

Le lac attire de nombreux habitants et les touristes désireux d’échapper à la ville occupée, offrant un sanctuaire d’une grande beauté naturelle avec beaucoup de coins tranquilles dans les jardins luxuriants importants qui entourent le lac.

Connu localement sous le Tay Ho lac, il y a une foule de superbes joyaux architecturaux qui entourent cette place en plus d’un ou deux lieux de divertissement et une poignée d’hôtels haut de gamme.

La création effective du lac de l’Ouest reste encore un mystère même si on la légende prétend qu’il a été formé lorsque le roi Dragon Lac Long Quan noyé un esprit renard à neuf queues méchant dans sa tanière. Une autre source de folklore prétend que le lac a été formé quand un grand buffle chinois à tort confondu une cloche de temple de la pagode avec ses mères appellent et couru si farouchement dans un petit creux que le lac a été faite

Quelques traces sur le lac de l’Ouest

Lac de l’Ouest est un bel endroit pour passer un après-midi, il y a des bateaux de location et le déjeuner dans un restaurant flottant fait une option à manger roman. Points plus remarquables au lac de l’Ouest comprennent la pagode Tran Quoc qui a été construit au 6ème siècle rendant plus vieux temple du Vietnam.

Le lac utilisé pour faire partie de la rivière Rouge quand il était un refuge réservé à la détente des mandarines et des rois, actuellement, le lac offre tellement de choses à apprécier avec une fusion unique de la nature à son meilleur et quelques-uns des sites culturels les plus anciens dans l’ensemble du Vietnam

Leave a Reply