Lagune de Dam Chuon de Hue

Lagune-de-Dam-Chuon-de-Hue

Le coucher du soleil sur Dam Chuon

Depuis longtemps, Hue est connu pour son romantisme et ses vestiges historiques d’une ville impériale du Vietnam. Cependant, une découverte de cette terre n’est pas complète si vous n’allez pas plus loin vers les campagnes paisibles de la province Thua Thien Hue.

Situé à 18 km de la ville de Hue, la lagune de Dam Chuon est partie en fait du système lagunaire de Tam Giang, un endroit où converge trois grands cours d’eau: la Rivière des Parfums , le fleuve O Lâu, et le fleuve Bô, avant qu’ils ne se jettent en mer par l’estuaire de Thuân An. La lagune de Dam Chuon s’étend sur une superficie de 3000ha.

Précédemment, Dam Chuon était reconnue comme un lieu sauvage où la vie des habitants vivaient isolés du monde extérieur. Aujourd’hui, ce lieu est habitée par environ 300 000 habitants vivant essentiellement de la pêche et de la riziculture.

Dam Chuon vous propose une découverte différente. En visitant Dam Chuon en barque, on a l’occasion de s’immerger dans la vie quotidienne des pêcheurs qui vivent de génération en génération sur l’eau. Ils vivent aux dépens de la marée: 2 fois par jour, ils pêchent au filet avec des petits sampans en bois.

Les resto construit en plein air sur des pieux en bambou où l’on peut vous goûter des fruits de mer en attendant le coucher de soleil à l’horizon. Merveilleux ! Vous serez certainement tombés amoureux de cette terre féérique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s