Cao Bang: La cascade d’eau Ban Gioc

La-cascade-Ban-GiocCascade d’eau Ban Gioc s’étend sur la frontière Sino – Vietnamienne, en province de Cao Bang. Elle est à 90 km du centre de la ville de Cao Bang. La chute d’eau comprend de couches de mousse et de feuilles de l’eau de descendre de quelques dizaines de mètres au-dessus. Le grondement de la chute d’eau est entendu de nombreux kilomètres à Trung Khanh District et des formes de brume opaque au côté de la montagne.

Au début des années 1920, les Français avaient commencé à construire des chalets au bord de la rivière. Ils s’y rendaient pour se reposer.

Il y a deux saisons, soit vous venez admirer les chutes pendant la saison des crues: Le fracas est impressionnant, les chutes rugissent et hurlent de colère, la brume grimpe rapidement et englobe l’atmosphère d’une sensation étrange, soit vous venez les découvrir pendant la saison sèche où le tumulte devint chant serein, l’eau coule plus doucement et le vacarme est moins fort et il fait bon vivre. Lors qu’il vient le temps des moussons, le riz qui est cultivé au pied de la cascade devint d’un jaune doré. La vision est presque surnaturelle.

Et pourtant, bien peu de touristes s’y dirigent. La route est peut-être longue, mais très belle. En outre, vous visiterez la grotte de Nguom Ngao. Indissociables, très différentes toutes les deux, on peut tout de même admirer l’action de l’eau sur la roche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s