La chute d’eau de Datanla à Da Lat

La chute de Datanla eLa chute de Datanla est sans doute l’une des plus belles cascades du Vietnam. À 6 km de la ville de Da Lat, Datala est l’une des grandes chutes d’eau de Dalat.

Datala (Da Tam Nha en langue K’Ho) signifie « l’eau sous la feuille » qui évoque la guerre de Cham, Lat, Chil au 15 – 17 e siècle. D’après la légende, des fées seraient descendues se baigner dans la portion la plus calme, c’est pourquoi on l’appelle Suoi Tien ou « Ruisseau des fées ».

Contrairement à la chute de Prenn, La chute de Datanla se compose de 7 étages grandioses. D’une hauteur de 20m, les chutes d’eau traversent plusieurs couches de marbre, à la suite rejaillissent en des bulles blanchissantes en forme de l’arc-en-ciel en 7 couleurs splendides. En bas de la cascade se trouve un gouffre profond et assez dangereux, nommé « gouffre de Tu Than » ou « gouffre de la Mort ».

On organise beaucoup d’activités intéressantes qui font de votre voyage devenir plus excellent. Sans loin des chutes, se trouve le joli lac Tuyen Lam, concordant aux activités nautiques et à la pêche, mais aussi aux randonnées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s