VIETNAM SUR MESURE DE MR ET MME PERDIX – 2014

Bonjour Tran,

Nous sommes bien arrivés dans notre maison à Ternay.
Le voyage de retour s’est très bien passé. Merci encore pour le chauffeur qui nous a rapidement emmené à l’aéroport.
Les places dans l’avion étaient très bien et nous avons fait un bon voyage.
Nous sommes surpris par tout le calme ici, car il y a bien peu de monde dans les rues par rapport à Ho Chi Minh City…
La température est aussi surprenante, il ne fait que 19 degrés, il faut porter un pull…
Nous allons nous occuper des photos dans les jours prochains, et je t’en enverrai quelques unes.
On espère que le rhume va mieux maintenant que les « contaminateurs » sont partis !!!
Encore un grand merci pour tout, nous avons passé un très bon séjour au Vietnam grâce à toi.
Disponible et compétent, on ne pouvait rien demander de plus.
Portes toi bien et à bientôt.
Thérèse et Pierre

VIETNAM SUR MESURE DE MR ET MME PERDIX

Nom du client : Mme. Perdrix Therese 2 personnes, une chambre double.

Date de départ :  10 Juillet au 01 Aout 2014

Taille de groupe 2 personnes
Prix  par personne 1678 USD (=1233 EURO)
Supplement 1 nuit (31 Jul) 24 USD / personne

(modification : 1 jour de plus  Sapa – Tam Duong – Sapa, annulation de Da Lat)

Au sujet des repas qui ne sont pas prévus dans le voyage, le guide (ou quelqu’un d’autre…) pourra-t-il nous indiquer où manger car nous ne saurons peut-être pas où aller ni nous faire comprendre avec la barrière de la langue (nous parlons seulement quelques mots d’anglais….).

Jour 01 : Hanoi arrivée (D) – Jeudi 10 Jul

06h20/ VN 016: Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide et le véhicule, puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Dîner de bienvenue au restaurant. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Hanoi visite de la ville, train de nuit pour Lao Cai (B) Vend 11 Jul

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, pleine d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent la maison et le mausolée de Ho Chi Minh (fermé tous les lundis et vendredis, visite à l’extérieur seulement), la pagode au pilier unique. Puis nous visitons le Temple de la Littérature qui est la « première université du Vietnam », et la Pagode Tran Quoc fondée au 5ème siècle. L’après-midi est réservée à la visite du Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Un tour en cyclo-pousse (1h) dans les vieux quartiers de Hanoi vous permet de bien appréhender la vie locale et visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem. Le soir, transfert direct à la gare pour le train de nuit de Lao Cai. Nuit en wagon couchette climatisée.

Jour 03. Dimanche. Lao Cai – Can cau – Bac Ha (B,L,D) Sam. 12 Jul

Arrivée en gare de Lao Cai vers 5h30 du matin. Accueil à la gare et transfert par une belle route de montagne à Bac Ha (75 kms – 1,5 heures de route). Petit déjeuner dans un restaurant local. Le matin, vous assistez au marché de Can Cau des minorités ethniques qui se rendent au marche par leurs chevaux, le plus grand marché de la région qui ne se déroule que le dimanche matin. Après le déjeuner, vous allez vous balader sur les chemins environnants pour visite des hameaux Ban Pho 1 et Ban Pho 2 habités par les H’mong bariolés et l’ancien château du Roi Tay. Diner et Nuit chez habitant à Bac Ha, maison sur pilotis des Tay.

Jour 04 : Bac Ha – Sapa (B,L)          Dim. 13 Jul

Le matin, suite de la visite du marché de Bac Ha, le plus grand marché des ethnies de la région. Après le déjeuner, départ pour Sapa avec un arret à la frontier avec la Chine, remonter le col, de beaux paysages de montagne, de terraces de riz vous suivent tout le long. Installation à l’hôtel. Randonnée dans le secteur de Ma tra – ta phin (3h de marche). Temps libre pour se reposer. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 : Sapa – Binh Lu – Tam Duong – Sapa (B,L)  Lun. 14 Jul

Petit déjuner, depart pour Tam Duong via le col Hoang Lien Son, possibilité de voir le sommet du Fansipan 3143 m, le toit de l’Indochine, visiter le marché de Tam Duong (Binh Lu) puis petite marche dans le secteur NaTam, habité par des Lu, (jolie coiffure des femmes), chaque maison sur pilotis est encore équipé de machine à tisser… retour à SApa, temps libre , nuit à l’hotel

Jour 06 : Sapa – Lao Cai – Hanoi (B,L)  Mar. 15 Jul

Journée complète de visite de Sapa, son marché pittoresque, ses maisons coloniales… Descente dans la vallée Muong Hoa vers les villages Lao Chai des H’mong noir et Ta Van des Dzay, superbes paysages de rizières en terrace. Retour à SApa, découverte du centre ville de Sapa, le marché des Dzao rouges, des H’mong noirs, l’eglise de Sapa. Transfert à Lao Cai pour le train de nuit à Hanoi. Nuit au bord du train en wagon couchette climatisé.

Jour 07 : Hanoi – Hoa Lu (B,L)  Mer 16 Jul

Arrivée tôt le matin à la gare de Hanoi, vers 5h30. Accueil et transfert en ville pour le petit déjeuner. Pas de chambre pour le day use. Puis, Départ pour Hoa Lu à 100 km de Hanoi, une des anciennes capitales du Vietnam au 10ème siècle. Cette province est connue comme la « Baie d’Halong terrestre». Une barque en bambou vous attend pour une promenade inoubliable de 2 heures à travers un paysage naturel avec la visite des grottes de Tam Coc. Un spectacle à la fois sublime et reposant. Puis, embarquement et balade en vélo jusqu’aux pagodes de Bich Dong situées sur le flanc des collines. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite de l’itinéraire pour visiter 2 temples datant du 11ème siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Installation à l’hôtel, simple mais propre.

Jour 08 : Hoa Lu – Ha Long (B,L,D)  Jeu 17 Jul

Départ pour la Baie d’Along via Thai Binh et Nam Dinh. Arrivée à Ha Long vers midi. Nous embarquons sur notre jonque pour une croisière dans la baie d’Halong. Nous visitons une grotte en cours de la croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Une douce nuit à bord de notre confortable jonque (collective) en cabines privées.

Jour 09 : Ha Long – Hanoi – Hue (B,L)      Vend 18 Jul

Visite du village de pêcheurs, suite de la croisière dans la baie Bai Tu Long au milieu d’innombrables îlots. Vers 11h30, retour à l’embarcadère puis route vers Hanoi où vous arrivez dans l’après-midi. Visite d’un atelier de céramique en route. Transfert à l’aéroport pour le vol du soir Hanoi / Hue. Arrivée à Hué, acceuil et installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 10 : Hué (B)       Sam 19 Jul

Petit déjeuner, visite de la Cité Impériale, seul exemple d’une ville impériale du Vietnam. Nous vous proposons de voir Hué et la campagne environnante de façon très étonnante. Nous vous convions à une très jolie, agréable et facile balade à vélo à travers des chemins qui serpentent au bord de la rivière des parfums jusqu’à la pagode Thien Mu. Visite de la pagode suivie la balade en bateau jusqu’au Mausolée Ming Mang. Visiter le mausolée de Minh Mang, tres imposant.

Puis, visite du village des chapeaux coniques et des batons d’encens de la pagode de Tu Hieu. Nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 11 : Hué visite – Hoi An ( B )   Dim 20 Jul

Petit déjeuner, route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sonts prévus en route. Visite du musée Cham à Danang, la montagne de marbre avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An. Installation à l’hôtel.

Jour 12 : Hoi An – My Son – Hoi An (B,L) Lun 21 Jul

Le matin, Départ pour la Terre Sainte de My Son où les temples et les “Kalans” en sont les vestiges. L’ensemble comprend environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres construits entre le VIIe et XIIIe siècle, retour à Hoi An. Départ pour la visite de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais… Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Temps libre pour la découverte personnelle. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Hoi An  – Tra Que – Hoi An (B,L)           Mar 22 Jul

Balade en vélo en direction du village de légumes de Tra Que (situé à 5kms – 15 minutes de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Vous avez l’occasion de découvrir la vie des cultivateurs en initiant à leurs techniques. Cours de cuisine et Déjeuner chez l’habitant. Retour à l’hotel dans l’après-midi. Temps libre pour la plage ou dans les vieilles ruelles de Hoi An pour faire du shopping. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Hoi An  (B) Sans guide     Mer 23 Jul

Petit déjeuner. Temps libre. Nuit à l’hôtel au bord de la plage.

Jour 15 : Hoi An (B) Sans guide      Jeu 24 Jul

Petit-déjeuner à l’hotel. Temps est libre pour profiter de la plage. Nuit à l’hôtel

Jour 16 : DA Nang – SAi gon  (B,L)           Vend 25 Jul

Le matin, transfert vers l’aeroport pour vol pour SAi gon  09h30-10h50. A l’arrivée, Tour d’orientation de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’avenue Dong Khoi (ex-Catina), l’opéra et l’hotel de ville, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Visite de la Cathédrale Notre-Dame, de la Poste Centrale et le quartier chinois de Cholon avec ses rues animées de commerce, le marché grossiste Binh Tay, a congrégation On Lang Hoi Quan (Quan Am) puis temps libre au Marché Ben Thanh.

Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 17 : SAi gon  (B)           Sam 26 Jul

Petit déjeuner. Temps libre,

Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 18 : SAi gon  (B)           Dim 27 Jul

Petit déjeuner. Temps libre,

Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 19 : SAi gon  (B)           Lun 28 Jul

Petit déjeuner. Excursion dans le Mekong avec David Fontaine (9 personnes),

Jour 23 : SAi gon  (B)                       31 Jul

retour à Sai gon le 31 Jul, dans l’apres-midi. transfert à l’hotel.

Nuit à l’hotel à SAi gon

Jour 24 : SAi gon – retour  (B)                     01 Aout

Petit déjeuner, 06h30 : transfert par notre chauffeur à l’aéroport pour vol de retour VN 2107/ 09h20, c’est conseillé de faire l’enregistrement par internet et imprimer vos cartes d’embarquement le soir du 31 Jul.

*** Fin de nos services ***

Le prix comprend :

  • Hôtels  (base de 2 personnes / chambre) et 1 nuit chez habitant
  • Les repas clairement mentionnés dans le programme (B = Petit-déj ; L= Déjeuner ; D= Dîner),
  • Véhicule de tranport climatisé, confortable pour tous les transferts et déplacements terrestres, avec 1 bouteille d’eau par jour par personne.
  • Guide parlant parfaitement francais au Vietnam
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme, jonque collective et comfortable dans la baie d’Along aux cabines privés
  • Vols domestiques Hanoi – Hué et Danang – SAI GON  avec les taxes d’aéroport incluses
  • Train Hanoi – Lao Cai – Hanoi (Cabine avec des couchettes molles – 4 Pax/cabine)
  • Droits d’entrée des sites

Le prix ne comprend pas :

  • Vols et taxes d’aéroport internationaux
  • Visa d’entrée au Vietnam
  • Repas non mentionnés dans le programme (entre 5 et 8 Euro/repas/personne)
  • Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend »

 

Hébergement proposé et confirmés

Ville – region Hotel – catégorie. Chambre Adresses
Hanoi Celia*** OK Sup 39-41 Hang Ga str., Hoan Kiem Dist., Hanoi, Tel: 84 4 6299 5666;
Bac ha Chez habitant OK Maison des Tay Maison sur pilotis. Confort de base, ventilation, matelat, moustiquaire, toilet à l’extérieur
Sapa Elegance** OK SUP 05, Xuan Dieu road, Sapa Town, Lao Cai Province, Tel:+84-20 3 888 668;
Ha Long Treasure*** OK Cabine privée  jonque collective de 11 cabines, chenal:Ha Long – Bai Tu Long
Ninh Binh Queen*** OK Sup 20 Hoang Hoa Tham, Thanh Binh Ward, Ninh Binh City; Tel: 0303.893535;
Hoi An Belhamy resort **** WL Hoi An garden Dien Duong Village, Dien Ban District; Hoi An ,tel: 84 510 3941 888, fax: 84 510 3940190;
Hue Newstar *** OK Chambre SUP 36 Chu Van An street – Hue City – Vietnam ; Tel:+ 84.54. 3834647 * ;
Sai Gon Elios *** OK SUP 231-235 Pham Ngu lao, dist1,  tel: (84-8) 38385585,
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s