Voyage de la famille de Mme Nathalie MOREL (6 Pers) – 2014

Bonjour,

Nathalie Morel_voyage_vietnamNous tenions à vous remercier d’avoir fait de notre voyage une si belle aventure.

Tout était parfait : organisation, visites, les guides charmants efficaces et disponibles. Même le temps était de la partie ! Les enfants ont adoré autant que nous. Que de beaux souvenirs !

Nous ne manquerons pas de vous contacter pour un prochain voyage (Nord Viet Nam ou Birmanie).

Slts

Nathalie Morel

VIETNAM DU SUD AU NORD

PROGRAMME EN BREF

Date JOUR ITINÉRAIRE REPAS GUIDE ET CHAUFFEUR Longeur et durée
28/07 1 Ho Chi Minh – arrivée: visite de la ville L Guide et chauffeur ND
29/07 2 Ho Chi Minh – Ben Tre – Can Tho B/L Guide et chauffeur 170 km – 4h
30/07 3 Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Vol pour Hue B/L Guide et chauffeur 170km – 4h
31/07 4 Hue – visite de la ville B/L Guide et chauffeur ND
01/08 5 Hue – Hoi An. Visite de la ville de Hoi An B/L Guide et chauffeur 130 km – 4h
02/08 6 Hoi An – balade au village de Tra Que B/L Guide et chauffeur ND
03/08 7 Hoi An – journée libre B Pas de guide, ni véhicule ND
04/08 8 Hoi An – vol pour Hanoi. Visite de la ville B/L Guide et chauffeur 70 km – 1h30
05/08 9 Hanoi – Van Long – Hoa Lu B/L Guide et chauffeur 80 km – 2h
06/08 10 Hoa Lu – Halong. Croisière dans la baie d’Halong B/L/D Guide et chauffeur 180 km – 4h
07/08 11 Halong – Hanoi B/L Guide et chauffeur 160 km – 3h30
08/08 12 Hanoi – départ B Guide et chauffeur ND

 

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Jour 01: Ho Chi Minh – arrivée (L)                    28/07

Arrivée par le vol SU 292 à 09h40 , acceuil par  le guide et début pour une tour d’orientation de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Dong Khoi (ex-Catina), l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Visite de la Cathédrale Notre-Dame, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh, le quartier chinois (Cho Lon)….

Nuit à l’hôtel à Sai Gon

Jour 02: Ho Chi Minh – My tho – Ben Tre – Can Tho (B,L)                    29/07

Départ de la ville animée de Saigon pour rejoindre le Delta Mékong. Arrivée au quai de Ben Tre, embarquement sur la rivière pour une promenade au fil de l’eau. En plus de la beauté du paysage, nous assisterons aux scènes de vie du quotidien despopulations locales vivant ou travaillant sur les rives.

Visite d’ateliers d’artisanat local : fabrique de bonbons à base de noix de coco,four à briques traditionnel. Dégustation du thé au miel produit localement et de nombreux fruits tropicaux de la région. Promenade à pied ou à vélo dans le village en passant par des cocoteraies, des rizières, des cultures vivrières enterre sèche.

L’après midi sera consacré à une excursion dans une petite embarcation à rames qui nous dirigera à travers undédale d’arroyos entourés par deux rangées de nipas, la voie principale de navigation des locaux, avant de retourner jusqu’àl’embarcadère.  Route en voiture en direction de Can Tho. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 03: Can Tho – Ho Chi Minh – Hue en vol  (B,L)                 30/07

De bonne heure, Embarquement sur un bateau pour assister au marché flottant de Cai Rang, celui le plus grand et le plus animé du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Après la visite du marché, vous visitez l’ancienne maison de BinhThuy. De retour à Saigon, nous nous arrêtons à Long An pour une visite du village de fabrication des nattes de Long Dinh. Retour à Saigon. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Hue.

Vietnam Airlines 19:30 20:50

Acceuil et transfert à l’hôtel.

Jour 04: Hue (B,L)                    31/07

Vous commencerez par visiter la « ville de la poésie », qui séduit les visiteurs par son romantisme et ses monuments historiques. Visite de la Cité Impériale, seul vestige exemplaire de ce que fut jadis une ville impériale du Vietnam.

Embarquement sur le bateau pour la croisière sur la Rivière des Parfums. Arrêts de visite dans le village de Thanh Thien, l’ancien quai de Bao Vinh, la pagode Thien Mu.

Déjeuner à bord du bateau pendant la croisière pour découvrir la vie quotidienne des habitants qui vivent le long des deux bords de la rivière.

Après-midi : visite du tombeau de l’empereur Minh Mang qui le mausolée le plus majestueux dans le jardin des Tombeaux des Empereurs des NGUYEN.

Newstars hôtel***/ chambre supérieure

Jour 05: Hue – Hoi An (B,L)                 01/08

Petit déjeuner à l’hôtel, puis route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en route. Visite du musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An.

Visite de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais… Temps libre dans les vieilles ruelles de Hoi An pour faire du shopping. Nuit à l’hôtel.

Vinh Hung 3 Hôtel***/ Chambre supérieure

Jour 06: Hoi An  – Cour de cuisine au Village de Tra Que –Plage (B,L)                                    02/08

Petit déjeuner à l’hôtel. Balade en vélo en direction du village de légumes de Tra Que (le vélo peut être remplacé par le pousse-pousse ou la moto-taxi à vitesse de vélo) (situé à 5kms – 20 minutes de Hoi An). Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic en tête. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites qu’à l’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Vous avez l’occasion de découvrir la vie des cultivateurs en initiant à leurs techniques et puis participer à un cour de cuisine dans une famille sypathique tout en dégustant les spécialités de Hoi An.

Après midi : retour en ville, temps libre pour profiter de la plage ou faire du shoping. Diner libre.

Vinh Hung 3 Hôtel***/ Chambre supérieure

Jour 07: Hoi An – journée libre (B)                   03/08

Journée libre pour la découverte de la ville à votre guise. Cette ville magnifique, acceuillante mérite d’une journée entière libre pour se balader et profiter de la plage.

Vinh Hung 3 Hôtel***/ Chambre supérieur

Jour 08: Hoi An – Danang  – Hanoi (B,L)                      04/08

Matin: transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Hanoi. Acceuil et transfert en ville.

VN 162 Vietnam Airlines 9h15 10:30

Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, emplie d’une grâce intemporelle. Début de la visite par le quartier résidentiel où se trouvent le mausolée de Ho Chi Minh, sa maison surpilotis, le palais présidentiel, et la pagode au pilier unique.

Puis transfert vers la banlieue pour la visite du Musée Ethnographie qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis).

Continuation de visite par le Temple de la Littérature qui est la « première université du Vietnam », et la plus ancienne Pagode de Hanoi : Tran Quoc. Visite du temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem.

Jour 09: Hanoi  – Van Long – Hoa Lu (B,L)                    05/08

Acceuil par le guide d’Authentik Vietnam, transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner, départ par la route madarine à destination de Van Long. Visite des 2 temples du XIème siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Ils se trouvent entourés de très beaux jardins avec des frangipaniers plus que centenaires ! Arrivée à Van Long en fin de matinée. Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, départ depuis l’embarcadère en char à buffles ou à vélo (pendant 2 km) pour une traversée de villages typiques de la région avec un arrêt pour visiter une maison traditionnelle. La campagne est enchanteresse et les scènes de vie rurales sont adorables : des enfants qui jouent autour de grands-mères s’occupant des plus jeunes, des petits marchés locaux, des élevages de canards… Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade de 1h30 à travers des paysages spectaculaires. Transfert à l’hôtel et Nuit à l’hôtel.

Queen Hôtel***/ Chambre standard

Jour 10: Hoa Lu – Baie d’Along (B,L,D)                                    06/08

Départ pour la Baie d’Halong via Thai Binh et Nam Dinh, les rizières à perte de vue du delta du Fleuve Rouge vous suivent tout au long du trajet. Arrivée à Bai Chay vers midi. Embarquement sur notre jonque pour une croisière dans la baie d’Halong. Visite d’une des grottes en cours de croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Une douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.

Dragon Pearl/ Indochina Junk/ Cabine privée, jonque collective

Jour 11: Baie d’Along – Hanoi – (B,L)               07/08

Découverte d’un village de pêcheurs et de l’école primaire flottante des enfants du village, suite de la croisière dans la baie Bai Tu Long, au milieu d’innombrables îlots. Vers 11h00, retour à l’embarcadère puis retour vers Hanoi où vous arriverez dans l’après-midi.

Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi à votre guise vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale.

En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Hanoi – départ (B)

6h45: tranfert à l’aéroport pour le vol de retour en France. (Départ le 8 Aout à Hanoi par le vol SU 291 à 10h du matin)

FIN DE NOS SERVICES

Les prestations incluses (appliquées à ce circuit mais possible à modifier):

  • Hébergements dans des hôtels proposés ou similaires, mentionnés dans la liste (sur la base de 2 personnes / chambre)
  • Les repas dans les restaurants locaux clairement mentionnés dans le programme (B = Petit-déjeuner ; L= Déjeuner ; D= Dîner)
  • Véhicules de transport climatisés et confortables pour tous les transferts et déplacements terrestres
  • Guide francophone au vietnam pendant tout le parcours
  • Bateaux d’excursion tels que décrits dans le programme, bateau confortable dans la baie d’Halong avec des cabines privées
  • Vol domestique Sai Gon/ Hue, Danang/ Hanoi, taxes d’aéroport comprises.
  • Droits d’entrée des sites.

Les prestations exclues (appliquées à ce circuit mais possible à modifier):

  • Vol internationaux d’arrivée et de départ et taxes d’aéroport associées
  • Visa d’entrée au Vietnam
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Repas non mentionnés dans le programme (entre 5 et 7 Euros/repas/personne)
  • Assurances personnelles
  • Les frais bancaires liés au paiement
  • Boissons, téléphone et tout ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique «Les prestations incluses».

LISTE DES HÉBERGEMENTS PROPOSÉS

Villes Nom d’hôtel Type de Chambre Coordonnées / Remarques
Hanoi Célia Hôtel***/ Chambre supérieure 2 triplesOK Add:39-41 Hang Ga str,Hanoi, Tel: 84 4 6299 5666;
Ninh Binh Queen Hôtel***/ Chambre Supe 2 TriplesOK Add: No 20 Hoang Hoa Tham, Ninh Binh Tel: 0303.893535;
Halong Treasure Junk***/ Jonque en bois, cabine privée 3 Cabines (2 twins, 1 double)OK
Hue Newstars Hôtel***/ Chambre supérieure 2 TriplesOK 36 Chu Van An Str, Hue City
Tel: +84 54 3834.647;
Hoi An Van Loi Hôtel***/
Sup Pool Garden
2 TriplesOK Ad: Cam Nam – Hoi An – Quang NamP: (+84) 510.3936205 F: (+84) 510.3936207
Ho Chi Minh Singnature Hôtel***/Chambre de luxe 2 TriplesOK 65-67-69 Nguyen Thai Binh, Ho Chi Minh City   Tel: 08 3914 1199
Can Tho Hau Giang Hôtel****/ Chambre sup 2 TriplesOK 34 Nam Kỳ Khởi Nghĩa, P. Tân An, Q. Ninh Kiều, Cần Thơ, Tel: 0710.3.821.851 – 3.821.139

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s